Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Guyom

Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par Guyom »

Pour le cuir troué rien d'irréparable heureusement, chez Swissvax tu peux commander avec la réf couleur de ton cuir un kit de rebouchage des trous, c'est une sorte de colle teintée à la couleur de ton cuir, un peu comme un mastic, ça se mets dans les trous pour les boucher et ça se travaille ensuite, ponçage, teintage, et après c'est ni vu ni connu :)
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

thedjfou

Message par thedjfou »

rocaldo a écrit :mauvaise negociation ... on ne propose jamais le prix final souhaite ... si le vendeur a un tantinet de bon sens il n'acceptera pas et dira 13,5 ...

comme Dimitry, faut proposer 12000 .. quitte a lui dire de mettre des jantes de base et garder ses daubes ...
T'inquiètes, je connais bien le sujet du commerce.
Les 13 500, il me les a déjà évoqués hier ("je baisserai de 500 € mais pas plus").
D'où mes 13 000 pour avoir 13 000.

Il y a trois choses à savoir.

D'abord, il y a un risque fort à proposer un prix très en deça du prix demandé.
2000 € sur 14 000, c'est beaucoup.
C'est un coup à braquer le vendeur. Je le sais, j'ai envoyé chier des gens quand j'ai vendu mon E30 au prix que j'estimais raisonnable.
Clairement, si je veux 14 000 € de ma voiture, on m'en propose 2000 € (!) de moins, je n'accepte même pas.

Ensuite, sa voiture est à la côte vu la MEC et les km.
Mais c'est une Individual blindée d'option, pas une 3.2 sans clim comme ce que j'ai déjà pu voir passer.

Enfin, il a de l'argent, il est à son compte.
Et les gens qui ont de l'argent, ne sont pas forcément bradeurs, contrairement à ceux qui sont coincés avec le couteau sous la gorge.
Il rachète un Zafira à 5000 €, il les a largement sans vendre sa //M.

Il vient de laisser 2500 € TTC en octobre en révision, il a fait 3000 km depuis, il ne faut pas pousser sur l'offre.
Il sait qu'il aura du mal à trouver un acheteur à ce prix, c'est plus facile de vendre un coupé kilométré à 8000.
Il sait aussi que son auto a une bonne configuration, et est récente. Il faut qu'il trouve l'amateur...

Les jantes d'origine, il ne les a pas.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

rocaldo

Message par rocaldo »

ok .. lol

sinon je revois encore le bois ... j'ai vraiment du mal avec mdr
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Je ne proposerai pas 12 pour une auto affichée à 14 000 €...
Bien
mauvaise negociation ... on ne propose jamais le prix final souhaite ... si le vendeur a un tantinet de bon sens il n'acceptera pas et dira 13,5 ...
Pas bien

A moins d'être un Kéké, ce que notre ami thedjfou n'a pas l'air d'être, on ne fait pas ce genre d'offre à une personne qui n'a pas l'air de vendre pour
s'acheter une baguette bien cuite à la fin du mois. Il faut toujours garder à l'esprit que pour certaines personnes, bien qu'elles soient de plus en plus
rares, être cohérent est une caractéristique importante.

Il y a bien longtemps, J'étais allé chercher quelqu'un à la gare, qui venait m’acheter un véhicule. Cette personne, visiblement peu respectueuse de la
parole donnée, de l'accord conclu et des règles élémentaires du savoir vivre, me la fit à l’esbroufe... En effet, alors que tout semblait OK et qu'il fallait
conclure avant qu'elle ne reparte avec l'auto, cette personne me dit abruptement qu'elle paierait 10k€ de moins que le prix que nous avions convenu
et de me sortir en effet un chèque certifié en conséquence.

J'ai appelé un taxi, afin que le gars reparte d'ou il venait. Il tenta bien de dire qu'il avait 'tenté un dernier coup de poker' (et de me sortir un autre chèque
certifié pour la différence !), mais ce type n'existait plus pour moi et il a bien du payer un taxi, s'acheter un billet de train (je suppose) et rentrer chez lui ainsi.

S'il m'avait tout d'un coup offert 10k€ de plus que le prix que nous avions convenu, je n'aurais même pas voulu lui vendre l'auto.

Sauf pour les abrutis sans éducation, dont il faisait visiblement partie, la flexibilité dans une négociation doit être adaptée au prix de vente de départ
et en relation avec un certain nombre d'éléments dont quelques uns n'ont pas besoin d'être expliqués mais doivent être ressentis par les deux parties
en présence. Ceci n'empêche pas de négocier de façon solide, mais toujours de façon intelligente et mesurée !

rocaldo

Message par rocaldo »

pour moi 2000€ de nego sur 14000 et au vue des quelques bricoles, ca ne me choque pas ... mais ca c'est de la theorie, y a aussi le ressenti envers le vendeur de ce qui risque de passer ... ou pas ...

pour ta vente pflanzgarten, quel etait le prix de base pour vouloir baisser de 10000 ?

ensuite, une info que je n'avais pas, c'est les paroles du vendeur des le debut qui annonce qu'il veut bien 13,5 ... la forcement, ca donne "l'ambiance" et on voit bien que 12 ca ne passera jamais ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thedjfou

Message par thedjfou »

Offre acceptée à 12 800 €, je la récupère mardi soir si ma banque est suffisamment réactive :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Et bah t'auras pas trainé, Félicitations :top:
J'espere que tu trouveras rapidement des JA qui vont bien pour remplacer les Hartges :rolleyes:
et concernant tes gouts... j'ai l'impression d'avoir les mêmes : discretion extérieur, contraste interieur, bois... j'aime vraiment bcp !

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut Thomas, et félicitations pour cette acquisition ! Le moindre qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas trainé :thup:

Je pense que le rapport qualité-prix est tout à fait correct.

C'est donc avec la mienne la deuxième E36 Cab du forum avec la teinte Black Mika. Le plus fou, c'est que je n'avais pas reconnu la teinte sur les photos tellement elle parait bleue nuit ! La différence de combinaison de couleur y est certainement aussi pour quelque chose.

Je trouve que c'est vraiment une très belle teinte de noir à reflets bleus tournant parfois au vert émeraude ou mauve suivant l'éclairage.

Sur cette photo, on voit comme sur la mienne que les clignos blancs sont trop "agressifs". Plus discrets légèrement fumés.

Image
Image

Je vais commenter et donner mon avis directement dans ta prose:
thedjfou a écrit :C'est une des dernières 3.2, MEC 02/1998 et production 11/1998 (le cabriolet a continué un peu en prod suite à l'arrêt du coupé.
123 000 km, Individual.

Les plus :
- combinaison de coloris Intérieur/Extérieur. Elle me plaît dehors, sa couleur est splendide, et j'adore l'intérieur avec cuir semi-étendu.

==> Le cuir crème très clair rend bien mieux sur tes photos. Ils méritent un bon nettoyage, voir des petites réparation (emplacement du GPS) par exemple, mais est globalement en très bon état. Par contre, je te souhaite bien du courage pour le maintenir toujours propre et en parfait état. J'ai déjà du mal avec mon gris clair hellgrau sur lequel un peu de crasse se voit de suite avec une différence de nuance de gris, alors je n'ose à peine imaginer du gris sur un ton crème clair. J'aime moins les passepoils noir sur les sièges avants, mais bon, c'est pas pire que des liserets ALPINA sur la caisse ... :ptdr:

Je trouve que les inserts bois sont splendides, avec une essence inhabituelle et très riche.

- MEC : 1999
- moteur : marche très bien, du couple partout, de la puissance en haut, boîte un peu dure, pas de bruit de Vanos.
- entretien : carnet et factures, l'historique est traçable, l'embrayage vient d'être remplacé (3000 km) comme la batterie, le tout chez BMW.
==> C'est ça de fait: certainement un billet de 800 à 1000e de moins à sortir

- capote en bel état.
- options : elle est full, hormis le régulateur mais j'en fais mon affaire, et le hard-top.
==> Pour le Hardtop, j'en ai un avec la bonne teinte, mais je ne te le vends pas :P
Mais je crois que j'en tiens une presque toutes options : PDC, climatisation auto, capote full auto, sièges électriques et chauffants, airbags latéraux, rétro électrochrome, OBC 18 touches, Harman Kardon avec chargeur CD BMW et poste Alpine qui va bien, lave-phares, téléphone BMW.

Les moins :
- la peinture a besoin d'un bon detailing et le cuir d'un bon nettoyage
- les jantes Hartge 18 (avec pneus en bon état devant et neufs derrière) sont à dégager et remplacer par de l'origine

==> La bonne nouvelle, c'est que ce sont des jantes de marque, qui trouveront certainement preneur à bon prix en Allemagne.
Ca facilitera l'achat de jantes d'origine.

- rabaissement de merde (- 4 devant et - 6 derrière je crois, même combat. En profiter pour monter des amortisseurs neufs ?
- ça bringueballe un peu partout à l'arrière (bruits de mobilier ?)
- au décapotage, l'arrière de la capote ne se lève pas suffisamment haut et ça gêne le passage du couvre capote qui s'ouvre.
==> Très certainement les sangles de capotes
Egalement, le ciel de toit ne se replie pas bien et déborde sur le petit rebord juste derrière les appuis-tête, gênant la fermeture du couvre-capote.
==> Rien du tout, c'est la baleine qui a percée le ciel de toit qui est détachée qui est la raison ce ce problème

L'essai s'est très bien passé, elle marche fort, elle est coupleuse, elle freine bien même si je pense (au toucher) que les disques sont fatigués.
J'ai trouvé la boîte un peu dure, il fallait vraiment embrayer au fond.
==> Voir pour une vidange de boite et/ou purge du circuit hydraulique de commande d'embrayage
La tenue de route est un désastre, certes ça semble coller au pavé, mais comment peut-on rabaisser autant une auto, surtout un cabriolet' ?
Ca cogne sur les raccords...
Ca me rappelle mon ex-E30 quand elle était en -4 à l'avant avec amortos rincés, à l'achat.

==> Il faut espérer qu'avec la monte d'origine, elle retrouve son comportement routier
Dis-toi quand même que la //M3 est nettement plus dure de suspension que ta 328i

A déplorer, la calandre enfoncée devant :
==> Oui, ainsi que la grille noire

Un peu rapé sur un bourrelet, et surtout une lame que je n'avais pas remarquée (d'origine sur les dernières ?)
==> La lame que je trouve disgracieuse sur les cabrios est d'origine sur toutes les //M3

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

:top:

joe23

Message par joe23 »

Le changement de puissance fiscale et la pédale d'embrayage de travers me feraient penser à un changement de la ba pour une bm, possible?

Félicitations sinon.

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »