Eml Allumé - Perte De Puissance

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kesseksa
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Eml Allumé - Perte De Puissance

Message par kesseksa »

Bonjour,

Hier je démarre la voiture (E39 M52TU B20 1999 210.000 km lpg) pour rentrer du boulot et voila que j'ai le voyant EML qui s'allume ?
je constate que le moteur tourne mal et je peux plus dépasser les 90 KM/h
A noté que ecs et abs sont allumés depuis longtemps j'ai m^me débranché une sonde abs pour être tranquille, mais c un autre problème ..

je test a l'arrêt différent régime et le régime moteur oscille sans arrêt avec des coupures d'injection


je rentre a 85Km/h
j'y branche le carsoft qui me dit
170 DME Control Unit
173 Signal Pedal value sensor Potentiometer1/2 Short Circuit
118 Plausibility Signal Throttle valve sensor 1/2

j'efface les erreurs et retest sans démarrer le moteur y me dit
170 DME Control Unit

je fais le test live data moteur arr^té
je joue avec la pédale, et les valeurs d'angle et de voltage du papillon répondent bien et sont stables
je démarre le moteur
toutes les valeurs sont corrects et stable sauf le régime qui varie toujours
exemple je calle la pédale a 7° et le moeur a des coupures et le régime varie de 1800 à 2500rpm

je fais un essais route avec live data
je pousse a fond, 5ième 60 KM/h le moteur toussotte un peu et sa pousse encore assez fort jusque 85 90KM/h le d'injection max est de 10 -12 ms

je maintiens la pédale a fond et le temps d'injection chute a 5 ms et la voiture ralenti
alors je joue de la pédale pour trouver le point d'équilibre et je parviens a maitenir 90 KM:h avec des toussotements moteur.

A lors je viens de démonter le papillon de gaz motorisé et je voudrais bien le tester. mais je connais pas le brochage ni les valeur de résistance a mesuré ( bobinage, sonde de position, ...)
quelqu'un aurait'il cette information ?

je joins une photo de la bestiole

je l'ai ouverte, coté moteur moteur électrique, tout semble en ordre pas de trace d'humidité , bonne connection électrique et pas de sonde de position accessible
pour le papillon, ouverture et fermeture mouvement sans point dur, étanchéité , jeux OK

me voila a pied et sans solution

Merci pour votre aide

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kesseksa
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Re: Eml Allumé - Perte De Puissance

Message par kesseksa »

J'ai quand m^me vérifier et il n'ya pas de potentiomètre sur l'accélérateur ( normal il ya un cable de commande qui va jusqu'au papillon)

j'ai lu quelque part que ces symptomes pouvaient venir d'un défaut des électrovannes de vanos ? vous en pensez quoi?
c'est vrai que depuis un moment la voiture semble avoir moins de couple en dessous des 3500 rpm, mais c juste une impression?

j'ai aussi fait le test de débrancher le débimètre et ya pas de changement

Est-ce que je change le corps de papillon ? a ce prix je voudrais bien ^tre sur de mon coup

ce que je n'explique pas c que les valeurs angle de papillon et tension mesurée avec le live data du carsoft sont bien stables ?

Est ce que j'oserai faire tourner le moteur avec la fiche du corp papillon débranchée ?

ya t'il quelqu'un pour m'aider ?
faudrait le détail du brochage pour mesuré les valeurs de résistance de la bestiole ....
MErci
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kesseksa
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Re: Eml Allumé - Perte De Puissance

Message par kesseksa »

bon je viens de vérifier systématiquement le brochage
et j'en conclus qu'il ya 2 potentiomètres a 3 pistes
a mon avis les 3 pistes permettent de faire une compensation de la variation de Température ?
Résultats
les valeurs varient correctement et sont répétables
volia les mesures obtenues papillon en butée fermée et ouverte
pot 1
piste 1: 1,22 à 1,94 kohm
piste 2: 1,21 à 1,92
piste 3: 1,92 à 1,17
pot 2
piste 1: 1,00 à 1,70
piste 2: 0,99 à 1,66
piste 3: 1,71 à 1,03

Il semblerait donc que les pot sont OK ?

LE module DME serait mort ?
je n'arrive pas effacer l'erreur
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arkan68
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Re: Eml Allumé - Perte De Puissance

Message par arkan68 »

Salut, pour le code DME,

This code is stored when the DME self test fails. Delete any
stored codes. Start and run the car for 30 seconds. Turn off
the ignition for 30 seconds. Rerun the diagnosis. If the same
fault recurs, the DME control unit must be replaced.

Et en Francais:

Ce code est stocké lorsque l'auto-test du DME échoue. supprimer tous les codes
stockés. Démarrer et conduire la voiture pendant 30 secondes. Couper
l'allumage 30 secondes. Relancer le diagnostic. Si le même
défaut réapparaît, l'unité de contrôle du DME doit être remplacé.

A+
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

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kesseksa
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Re: Eml Allumé - Perte De Puissance

Message par kesseksa »

J'ai trouvé le problème

c'était le fusible qui alimente les injecteurs et une partie du DME
il était pas complètement fondu et générait des microcoupures enfin je crois
en tout cas la voiture va nickel et l'avenir me dira quoi

F2 sur les schémas
http://wds.spaghetticoder.org/en/svg/sp/SP...713.svg?m=e3902
http://wds.spaghetticoder.org/en/svg/sp/SP...552.svg?m=e3902
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