Radiateur De Clim (e46)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Fred_31

Radiateur De Clim (e46)

Message par Fred_31 »

Salut à tous!

Lundi dernier, j'ai bien gagné ma journée en voulant éviter un chien. Je suis monté à cheval sur un trottoir. Bilan: une radiateur d'eau, une crémaillère explosée, berceau qui a un peu bougé et... je viens de m'en rendre compte après réparation: le radiateur de clim (tordu et certainement fendu).
Donc ma question: y en a-t-il parmi vous qui en ont fait la dépose? Y a-t-il des point critiques à surveiller? Faut-il changer les raccords? J'imagine aussi qu'il faut que je dépose à nouveau le radiateur d'eau...
Merci
Image

Rage83

Re: Radiateur De Clim (e46)

Message par Rage83 »

hello,

Le radiateur de clim se démonte par 3 vis sur le support en plastique fixé au radiateur d'eau. C'est assez simple en fait.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

Fred_31

Message par Fred_31 »

OK merci.
Autre question: est-il normal que le compresseur n'embraye pas quand il n'y a plus de gaz? C'est l'impression que j'ai. Par contre le souffle change au niveau des buses d'aération mais au bout de quelques secondes il y a comme un bruit de succion et évidement pas de froid.
Image

rafi

Message par rafi »

salut

oui normal le compresseur se met en sécurité quand il n'y a pas de gaz
c'est pour éviter qu'il tourne dans le vide

@plus

Fred_31

Message par Fred_31 »

OK. Merci
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Oh merde :/

Je viens de voir que tu m'as tel (je suis en Ariège et donc niveau réseau ... !), laisses un MP si urgent sinon Lundi je suis de retour avec une connexion téléphonique "stable qui n'irradie pas" ;)

Fred_31

Message par Fred_31 »

Je remonte ce sujet car j'ai un doute affreux. Pensant que je n'avais plus de gaz j'ai donc remplacé le condenseur mais en dévissant les raccords de l'ancien, j'ai bien entendu et senti le gaz partir. Je me dis que depuis plus d'une semaine, si le condenseur était fendu il n'aurait pas du y avoir cette pression de gaz.
Le compresseur n'ayant pas de trace de choc apparente (a part le plastique du ventilo qui est venu s'exploser contre la poulie) je me renseigne auprès de BM. Le gars me dit que même s'il ne manque que 100g de gaz, le compresseur se met en sécurité et n'embraye plus. Ceci me rassure dans le cas où tout le gaz est parti. Mais le doute vient du fait que je n'ai plus de clim depuis le choc alors qu'apparemment, il y avait du gaz. Il faut quand même savoir que j'avais fait recharger la clim il y a deux mois. J'ai aussi vérifié les fusibles.
Si quelqu'un touche sa bille en clim, je serai ravi de lire ses tuyaux. Et là je prie pour ne pas avoir à changer le compresseur...
Image

Fred_31

Message par Fred_31 »

C'est bon. J'ai fait recharger la clim ce matin, ça refroidit bien. C'était bien le condenseur. Ouf!!! :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »