Je suis nouveau en BMW, nouveau en 6 cylindres et nouveau en "voiture pas toute jeune".
Je roule depuis peu en BMW 320i e30 cabriolet de 1992.
Je ne suis pas expert du comportement des 6 en ligne mais j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas très rond...
En effet, je me trouve obliger de passer les rapports très vite car le régime moteur augmente rapidement.
Par exemple, en ville, à 50 km/h en troisième, je suis quasiment à 3000 tr/min (environ 2800 tr/min).
Personnelement, je trouve ça un peu beaucoup. En gros, à 60km/h, je dois passer la 5ème...

Est-ce normal? S'il y a un problème, quelqu'un saurait me dire d'où ça vient et ce que je peux faire? (désolé, la mécanique c'est pas trop mon truc...)
De plus, sur l'autoroute, quand mon GPS m'indiquait que je roulais à 130 km/h, mon compteur de vitesse était lui à 150.
Les jantes ne sont pas d'origine et font plus de 14". Je comprend que ça fausse le compteur mais à ce point...
Surtout que ça devrait le fausser dans l'autre sens non? Ne devrais-je pas rouler plus vite que la vitesse indiquée au compteur puisque les jantes sont plus grandes?
Merci à tous.
Bonne journée.