330s Comme Saucisse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Fred_31

330s Comme Saucisse

Message par Fred_31 »

Salut à tous

Suite au remplacement du radiateur, de la crémaillère du triangle de renfort et bientôt d'un condenseur, j'amène mon carrosse à Norauto pour un réglage de parallélisme. Et là, je repars sur le périph avec le volant de travers et la voiture a un comportement quasi dangereux à chaque irrégularité de la route. Comme si en se compressant la voiture voulait aller à gauche puis à droite en se relevant avec un léger effet de roulis. Pourtant, en lâchant le volant, la voiture ne tire pas d'un coté.
A basse vitesse ça va mais à partir de 90 c'est vraiment dangereux. A noter que toutes ces pièces ont été changées suite à une mise à cheval sur un trottoir pour éviter un chien. les roues n'ont pas tapé.
Donc rassurez-moi: est-ce vraiment du au réglage du parallélisme par un guignol ou alors est-ce que c'est la caisse ou le berceau moteur qui a bougé?
4 mois que j'ai la voiture, j'ai vraiment les boules.
Image

dgl

Re: 330s Comme Saucisse

Message par dgl »

Bonsoir,

Lors de la géométrie, as tu bien communiqué le type de ta voiture?

Car d'un type à l'autre tout peut changer :whistling:

Fred_31

Message par Fred_31 »

j'ai donné l'immat. Avec leur logiciel, normalement ils ont le type. Mais je leur confirmerai quand même car j'ai rdv lundi pour qu'ils me la reprennent.
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si avant elle n'avait pas ce comportement, tu peux douter du sérieux du réglage !

Ils t'ont donné le ticket de réglage avec toutes les valeurs du réglage ?
1- normalement dessus, tu as le descriptif de la voiture (marque; modèle; année).
2- en donnant tes valeurs, un membre qui a la même que toi pourra comparer avec les valeurs de la sienne

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Honnêtement, Norauto ne sait pas régler les voitures (en dehors des clios etc. sans train AR réglable).

De même chez Leclerc and co., j'ai failli en faire les frais, le mécano m'a même avoué que les BM (MERCO ...) qui rentraient chez lui ressortaient TOUJOURS (!) avec le train arrière hors côtes ...

Si ça fait pas rêver ...

Apparemment, sur la région Toulousaine, seuls quelques professionnels style Euromaster savent régler correctement (Pelras y confient leurs caisses).

Je t'envoie un MP avec l'adresse de là où je vais (pas très cher et le mécano connait son taff) (j'y gagne rien c'est pas de la pub ;))

Sinon, vérifies bien que le triangle de remplacement est identique à l'autre (genre différences châssis sport / pas sport etc.

Fred_31

Message par Fred_31 »

Stephane39 a écrit :Si avant elle n'avait pas ce comportement, tu peux douter du sérieux du réglage !
Ils t'ont donné le ticket de réglage avec toutes les valeurs du réglage ?
1- normalement dessus, tu as le descriptif de la voiture (marque; modèle; année).
2- en donnant tes valeurs, un membre qui a la même que toi pourra comparer avec les valeurs de la sienne
@+
Bien sûr qu'avant elle roulait super bien. Le problème est qu'entre le moment où j'ai changé la crémaillère et celui où j'ai amené la voiture je n'avais pas fait de périf. J'avais simplement le volant légèrement de travers. C'est pour ça que j'ai le doute entre un mauvais réglage ou un berceau vrillé en priant le ciel pour la 1ère option :amen:.
J'ai le ticket de mesure des valeurs, le type de la voiture et les valeurs semblent bons. Je vous tiendrai au courant.
Image

Fred_31

Message par Fred_31 »

Bon, ben voilà, c'était la traverse moteur qui était pliée. Une matinée de boulot mais heureux d'avoir retrouvé une tenue de route décente. Il ne reste plus qu'à me fendre d'un boitier mulifonctions (celui sur lequel se clipsent les commodos), changer le condenseur et faire recharger la clim.
Coût de mon jackpot:

- Un radiateur d'eau ---------------- 191€
- Un radiateur de clim -------------- 79€
- Une traverse moteur ------------- 100€
- Un berceau triangulaire ---------- 50€
- Une plaque sous moteur --------- 50€
- Une crémaillère ------------------- 150€
- Un réglage de parallélisme ------ 98€
- Une recharge de clim ------------- 80€

soit 798€ sans main d'oeuvre puisque j'ai tout fait. N'étant pas assuré tout risque c'est quand même un peu plus qu'une franchise mais bon... je n'ose pas imaginer l'ardoise si j'avais laissé la voiture dans un garage ou chez BM :blink:
Il reste le boitier du volant dont je ne connais pas le prix. Tout ça pour épargner un clebard :ranting:
Image

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

je voudrais pas abuser mais tu peux montrer sur un schéma realoem la fameuse traverse moteur STP ? Je ne vois pas ce que ça peut être.

Merci.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

frédo09 a écrit :Salut,

je voudrais pas abuser mais tu peux montrer sur un schéma realoem la fameuse traverse moteur STP ? Je ne vois pas ce que ça peut être.

Merci.
Image

La pièce 1 ou 3 ou les deux j'aurais dit

Fred_31

Message par Fred_31 »

La fameuse traverse est la pièce 1 mais j'ai aussi changé la 3 car c'est là qu'il y a un point d'ancrage pour un cric hydraulique et ce point a été arraché. La traverse était pliée juste au dessus du chiffre 3 à la fixation de la crémaillère.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »