Bonsoir
Ayant des petits probleme d'accoups a chaud,j'ai fait le test de retour de gasoil sur mes injecteurs J'ai laissé tourné mon moteur pendant environ 5 minutes
Au vu du test je pense que les injecteurs 2;4 et 6 sont malades,qu'en pensez-vous ?? Sont ils forcement à changer??(en sachant que le numero 6 est le plus près de l'habitacle)
Merci
graslandman a écrit :Bonsoir
Ayant des petits probleme d'accoups a chaud,j'ai fait le test de retour de gasoil sur mes injecteurs J'ai laissé tourné mon moteur pendant environ 5 minutes
Au vu du test je pense que les injecteurs 2;4 et 6 sont malades,qu'en pensez-vous ?? Sont ils forcement à changer??(en sachant que le numero 6 est le plus près de l'habitacle)
Merci
Bonjour,
Le résultat est sans appel (surtout quant tu voit le 2 qui à le double de retour du 5), tu est bon pour un diag sur banc de tes 6 injecteurs. J'ai u le soucis sur ma 320d de 2002, même résultat que toi puis passage au banc et tout était hs!! J'ai tout fait refaire les injecteurs et remonter, j'avais l'impression d'avoir changer de voiture!! Et le petit plus à été une baisse significative de la consommation
Effectivement, si certains injecteurs ont un débit de fuite double des autres, il y a un soucis... mais comment savoir lesquels sont bons ? Un injecteur "usé" par la pollution ou dégradé va effectivement fuire davantage. A l'inverse un injecteur qui est rempli de dépôt va fuire moins...
C'est pourquoi dans ce genre de test, normalement les injecteurs sont déposés, et on leur envoi une commande bien précise, comme ça on sait répondre à ces questions... et peut-être qu'à d'autre régimes que le ralenti, la différence est moindre !
Sinon je ne sais pas dire s'il y a un lien entre tes à-coups et une usure ou un encrassement (injecteur).
Et vu le prix d'un injecteur, l'essai de principe revient cher... surtout que je ne suis pas sûr que tu puisses le faire seul ! Mécaniquement, oui, mais il doit falloir ensuite entrer un code de calibration dans le boitier électronique, et là ce n'est plus la même caisse à outils qu'il faut !
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
graslandman a écrit :Bonsoir
Ayant des petits probleme d'accoups a chaud,j'ai fait le test de retour de gasoil sur mes injecteurs J'ai laissé tourné mon moteur pendant environ 5 minutes
Au vu du test je pense que les injecteurs 2;4 et 6 sont malades,qu'en pensez-vous ?? Sont ils forcement à changer??(en sachant que le numero 6 est le plus près de l'habitacle)
Merci
Salut,
c'est marrant, j'aurai dit exactement le contraire ... Je pensais plus aux injecteurs 1 3 et 5 qui seraient HS que les 3 autres. S'il y a moins de retour, c'est qu'il y a + de gazole qui passe dans le moteur >>> surconsommation , non ?
Bon, le truc qui est sûr, c'est que tu es bon pour te fader un démontage et test sur banc des injecteurs. Je crois que des sociétés arrivent à les reconditionner (beaucoup moins douloureux pour le portefeuille).
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Merci pour vos réponses,je vais contacter un dieseliste même si bizarrement je n'ai pas deproblème de puissance ni de consommation.
Pour info j'ai trouvé cette méthode ici: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103...7tu-et-m67.html
Merci encore
le test est bon et tu confirme bien le problème
nous avons au boulot le même principe pour tester les injecteurs
l'injecteur 2/4/6 sont fatiguer
part contre je peut te conseiller de mettre du mecacyl dans ton réservoir
ça améliore grandement le phénomène
je sait qu'il y a pas mal de personne qui vont dire le contraire ou qui sont contre ça
mais ça ne coûte rien d'essayer ( si une trentaine d'euros )
nous avons ( sauver ) pas mal d’injecteur avec cette méthode
après re test nous avons vue une très grande amélioration
voir plus de tremblement au ralentie de certain véhicule
après c'est juste un conseil je ne suis pas en train de dire que ça refait des injecteur neuf
le test est bon et tu confirme bien le problème
nous avons au boulot le même principe pour tester les injecteurs
l'injecteur 2/4/6 sont fatiguer
part contre je peut te conseiller de mettre du mecacyl dans ton réservoir
ça améliore grandement le phénomène
je sait qu'il y a pas mal de personne qui vont dire le contraire ou qui sont contre ça
mais ça ne coûte rien d'essayer ( si une trentaine d'euros )
nous avons ( sauver ) pas mal d’injecteur avec cette méthode
après re test nous avons vue une très grande amélioration
voir plus de tremblement au ralentie de certain véhicule
après c'est juste un conseil je ne suis pas en train de dire que ça refait des injecteur neuf
@plus
Merci rafi je vais essayer de toute façon je ne perds pas grand chose
A+
Pour ou contre les additifs,là n'est pas la question,pour le moment je ne peux faire réparer ma voiture car vacances oblige,j'ai d'autres occupations et mon mécanicien aussi!!C'est pourquoi en attendant le mois de septembre,je vais essayer de reduire le problème en sachant que je n'aurai sans doute pas le choix que de passer par la case réparation.
Merci a tous pour vos réponses