floderennes a écrit :salut
difficile de te réponde sans connaitre l'usage comme dit au-dessus.
perso, j'ai opté pour une E39 530i phase 2 car je ne m'en sers que pour faire de la route. c'est super confortable, silencieux, souple... le moteur a du répondant, bref j'en suis pleinement satisfait. j'aurais bien pris une M3 E36 mais le budget entretien me faisait peur.
Vous avez raison. L'usage, c'est une voiture principale mais qui ne va pas trop rouler quand même (les 3/4 du temps, je suis en moto). Cet engin, donc, quel qu'il soit, ne fera pas plus de 7 / 8 000 Km par an... balades, vacances (une puce à transporter (12 ans), donc rien d'effrayant pour la M3...) parfois une planche à voile, un jetski (à ce sujet, outre le sacrilège esthétique, parait qu'on ne peut pas mettre un attelage sur une M3 ???)...
J'vous donne mes pensées en vrac (oui c'est pas forcément bien cousu, mais ça vous éclairera sur ce que j'ai dans la tronche en y pensant) :
La M3 E36 pour moi, c'est le mythe (j'en ai déjà essayée une il y à quelques années) et celle que je vise n'à pas de Km et un dossier entretien en béton armé... et un prix tout à fait correct comparé à ce que je vois dans les PA)... bien entretenue et full stock, une caisse en train de devenir un vrai collector (donc, soyons réaliste, qui ne décotera -je pense- plus).
Bon, elle n'est pas de la couleur que j'aurai aimé, et je me demande si cet hiver elle sera pratique pour m'emmener au ski... et puis j'ai peur, à ce que je lis, d'être un peu déçu par la SMG, j'adore les boites autos, mais la SMG est spéciale pour ça... le fonctionnement, mais les a-coups d'une mécanique... pas trop de recul sur ça, je ne sais pas si à la longue, je crains qu'elle m'ennuie... 9 000 €
La 330 xD touring, 175 000 Km, 6 500 €uros... bref, un très bon rapport Km/prix/état... import italie par un mec qui arrondit ses fins de mois comme ça (je l'ai fait aussi avec la Suisse un temps, donc je n'y vois aucun truc "louche").
Bon break, confort, 4RM, steptronic, ça pousse déjà fort... mais y'à pas de TO ni d'attelage, ah par contre, dedans y'en à de la place...
530i... rien... 2002, 123 000 Km, full options, 6 500 €.... serait-ce du jetable, que ça ne décote si vite

??? et puis la même consommation qu'une M3 sans le même agrément moteur... mpppf... (par contre, moins chère à l'achat...)
540i... idem... V8 4,4l (miam miam, ça par contre... mais bon du coup, mis en face du 6IL de la M3... conso en hausse à prévoir, et comportement moins taquin...), et mis en face de la 530, V8 qui pousse grave et conso (à peine) plus importante... 107 000 Km, 1998, 6 000 €... (idem ???

)