Le nouveau filtre est commandé, ce sera pour cette aprem.
Il y a un petit filtre en plus à l'entrée qui a été rajouté, celui là aussi sera changé.
J ai roulé qq km pour les essais, j'attendrai d'avoir placé les 2 filtres avant de faire de plus long trajet.
Les problèmes viennent d'une mauvaise essence ou de crasses qui étaient dans le réservoir et qui se sont décollées qd j'ai mis plus d'essence, j'espère que cela ne se reproduira plus lors d'un prochain remplissage ou si je fais le plein complet.
E28, 520 I De 1982
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E28, 520 I De 1982
Voilà, j'ai changé les 2 filtres à essence, j'ai roulé, toujours Ok.
Demain, j'essayerai de passer à la pompe lui remettre qq litres.
Que faire des 15 L que j'ai retiré du réservoir, est-elle encore utilisable en la filtant, même pour la tondeuse ??
Une partie est dans un bidon transparent, il y a un dépot brûnatre dans le fond.
Demain, j'essayerai de passer à la pompe lui remettre qq litres.
Que faire des 15 L que j'ai retiré du réservoir, est-elle encore utilisable en la filtant, même pour la tondeuse ??
Une partie est dans un bidon transparent, il y a un dépot brûnatre dans le fond.
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: E28, 520 I De 1982
Tu peux essayer de la filtrer et de la melanger avec de l'essence récente pour mettre dans une tondeuse ou autre. Peut etre meme dans une voiture, mais faut plus qu'il y ai de merde 

- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E28, 520 I De 1982
Oui mais aves quoi la filtrer valablement ?
Hier soir, j'ai remis 15 l, je viens de faire +/- 25 km et tjs ok
Hier soir, j'ai remis 15 l, je viens de faire +/- 25 km et tjs ok
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E28, 520 I De 1982
A nouveau 25L d'essence, 100 km d'autoroute pour la ramener au mécano afin qu'il termine qq petits travaux à une moyenne de 100-110km/h et aucun problème, dommage que je n'ai pas encore d'autoradio !
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E28, 520 I De 1982
Bonjour à tous,
Je rentre de vacances, j'ai récupéré mon E28, j'ai à nouveau fait les 100 km qui me séparent du garage et sans problème. Elle est même encore plus confortable car le pont a été remplacé car "il chantait", ce bruit couvrait un autre problème, le roulement roue av G était défectueux. Les bas de caisse et le bas volet ont été traité et repeint en noir mat.
J'ai placé les appuie-têtes arr et suis occupé au remplacement de l'antenne par une chromée. Les photos suivront...
A ce propos, je recherche un support d'autoradio en bon état !
Je rentre de vacances, j'ai récupéré mon E28, j'ai à nouveau fait les 100 km qui me séparent du garage et sans problème. Elle est même encore plus confortable car le pont a été remplacé car "il chantait", ce bruit couvrait un autre problème, le roulement roue av G était défectueux. Les bas de caisse et le bas volet ont été traité et repeint en noir mat.
J'ai placé les appuie-têtes arr et suis occupé au remplacement de l'antenne par une chromée. Les photos suivront...
A ce propos, je recherche un support d'autoradio en bon état !
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
- Soket-e28
- Messages : 58
- Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
- Localisation : Toulouse
Re: E28, 520 I De 1982
salut pour ton essence tu peut la filtrer a trever un antonoir dans le quel tu auras placer un filtre a café ou deux sa le fait plutot bien
sinon belle aquisition, j'ai aussi un 520 si tu recherche des info hésite pas a m'envoyer un mp, si je peut t'aider c'est avec plaisir. j'ai eu le meme problemme que toi avec la pompe le filtre etait vieu de presque 10ans quand je l'ai recuperer. en rade au bord de la route je n'ai eu comme seule solution de "shunter" le filtre a essence et elle et repartis dessuite j'ai enssuite démonter le reservoir et l'ai netoyer avec du gravier et du sable je t'explique rapidement la methode un peut chiant mais efficasse
-tu demonte ton reservoir
-tu le vide bien et le netoie avec un degraissant puissant pour enlever la boue qui ce stoque au fond
-laisse le bien secher et ce ventiler pour evaccuer les vapeurs (la souflette peut aider mais sa envoi de l'air humide)
-enssuite tu te fait un petit melange de gavier fin et de sable (pas des galet hein
) tu secou bien tout sa en le fermant de facon a faire une sorte de sablage
-tu vide tout sa bon coup de souflette pour faire partir toute la poussiere
-1petit litre d'essance ou de degraissant en secouant le reservoir pour enlever les dernier grains de sable recalcitrant
a partir de la ton reservoir est propre mais tu a abimer la couche le protection du metal (qui soit dit en passant etait deja abimer vue que tu a de la rouille dedant)
la le mieu c'est de passer un produit special qui s'achette asser facilement (j'ai pas le nom sous la main) pour re-tapisser ton reservoir d'une couche protectrice
si tu fait tout sa tu repart avec un reservoir comme neuf si il etait pas trop abimer avant
voila bonne route avec ton petit requin
sinon belle aquisition, j'ai aussi un 520 si tu recherche des info hésite pas a m'envoyer un mp, si je peut t'aider c'est avec plaisir. j'ai eu le meme problemme que toi avec la pompe le filtre etait vieu de presque 10ans quand je l'ai recuperer. en rade au bord de la route je n'ai eu comme seule solution de "shunter" le filtre a essence et elle et repartis dessuite j'ai enssuite démonter le reservoir et l'ai netoyer avec du gravier et du sable je t'explique rapidement la methode un peut chiant mais efficasse
-tu demonte ton reservoir
-tu le vide bien et le netoie avec un degraissant puissant pour enlever la boue qui ce stoque au fond
-laisse le bien secher et ce ventiler pour evaccuer les vapeurs (la souflette peut aider mais sa envoi de l'air humide)
-enssuite tu te fait un petit melange de gavier fin et de sable (pas des galet hein

-tu vide tout sa bon coup de souflette pour faire partir toute la poussiere
-1petit litre d'essance ou de degraissant en secouant le reservoir pour enlever les dernier grains de sable recalcitrant
a partir de la ton reservoir est propre mais tu a abimer la couche le protection du metal (qui soit dit en passant etait deja abimer vue que tu a de la rouille dedant)
la le mieu c'est de passer un produit special qui s'achette asser facilement (j'ai pas le nom sous la main) pour re-tapisser ton reservoir d'une couche protectrice
si tu fait tout sa tu repart avec un reservoir comme neuf si il etait pas trop abimer avant
voila bonne route avec ton petit requin
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E28, 520 I De 1982
Merci à toi Soket e-28 pour tes compliments et tes conseils.
Depuis cette mésaventure où j'ai vidé la "mauvaise "essence en aspirant le max de crasse et le remplacement du filtre à essence, le problème est disparu et elle se comporte bien.
Je connaissais la technique du gravier, j'avais fait de même pour ma fiat 600 mais là, son réservoir est bcq plus léger et accessible. J'y avais pensé pour l'E28 mais en espérant ne pas devoir le démonter, mais peut-être qu'un jour je devrai y passer.
Depuis cette mésaventure où j'ai vidé la "mauvaise "essence en aspirant le max de crasse et le remplacement du filtre à essence, le problème est disparu et elle se comporte bien.
Je connaissais la technique du gravier, j'avais fait de même pour ma fiat 600 mais là, son réservoir est bcq plus léger et accessible. J'y avais pensé pour l'E28 mais en espérant ne pas devoir le démonter, mais peut-être qu'un jour je devrai y passer.
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: E28, 520 I De 1982
J'ai reçu le support pour l'autoradio (13,22 + 21%= 16 €) + de nouvelles vis pour les caches des HP, il me reste à me fournir des HP.
Par contre, j'ai enlevé l'ancien joint de malle, gratté la rouille au niveau des éclairages de plaque, repeint toute cette partie et placé un nouveau joint, une nouvelle antenne et les appuie-têtes arr.

Et voici le résultat:


Par contre, j'ai enlevé l'ancien joint de malle, gratté la rouille au niveau des éclairages de plaque, repeint toute cette partie et placé un nouveau joint, une nouvelle antenne et les appuie-têtes arr.

Et voici le résultat:


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : vfr et 18 invités