Voyant Batterie

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max93
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Voyant Batterie

Message par max93 »

salut,

après une petite soirée a dégourdir un peu les pattes de mon m3, je me suis aperçu que le voyant de la batterie s'allumait une fois passé les 6500RPM en pleine charge :wacko:
la voiture démarre normalement, le voyant ne s'allume pas quand je roule normalement, sauf dans les tours donc :rolleyes:

une idee? merci :top:

ps: la batterie est de juin 2008 mais cett hiver elle c'est beaucoup dechargé du faite que j'etait pas la pour demarré le m3. voila...au cas ou ;)
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max93
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Re: Voyant Batterie

Message par max93 »

un ptit up ;)
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max93
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Re: Voyant Batterie

Message par max93 »

a LOCKER

jai trouvez la réponse sur des sites qui ce dise pas "100%" aide en méca avant tout :whistling:
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Le Dijonnais
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Re: Voyant Batterie

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Et ça venait de quoi ? Ca pourrait peut-être aider qqun.....
Alex

M5 E39 2000
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Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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bugess
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Re: Voyant Batterie

Message par bugess »

si le voyant s'allume dans les tours ou en passant dans un trou , la cause peut provenir de plusieurs chose
soit les charbons sont limites de course , car la tresse qui relie le charbon au point de connexion limite sa course , donc si ils sont usés et de plus le roulement ou les roulements d'alternateur ont du jeu , tu n'as plus de charge un moment ou l'autre
ou alors juste un probleme de connecteur oxydé , ou mauvais contact
par contre il est possible que le regulateur incorporé ne regule plus en pleine charge , de toute facon , en cas de panne c'est remplacement du bloc regulateur/charbon , ou si tu es bricoleur , remplacement uniquement des charbons :shifty:


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patgtr91
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Re: Voyant Batterie

Message par patgtr91 »

merci pour cette explication :top:

j'ai hésité à parler de l'alternateur , les seuls signes d'usures ( clignotements du temoin batterie ) que j'ai pu constater se faisaient de façons aléatoires , et à basse vitesse parfois .

a+ pat
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max93
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Re: Voyant Batterie

Message par max93 »

bugess a écrit :si le voyant s'allume dans les tours ou en passant dans un trou , la cause peut provenir de plusieurs chose
soit les charbons sont limites de course , car la tresse qui relie le charbon au point de connexion limite sa course , donc si ils sont usés et de plus le roulement ou les roulements d'alternateur ont du jeu , tu n'as plus de charge un moment ou l'autre
ou alors juste un probleme de connecteur oxydé , ou mauvais contact
par contre il est possible que le regulateur incorporé ne regule plus en pleine charge , de toute facon , en cas de panne c'est remplacement du bloc regulateur/charbon , ou si tu es bricoleur , remplacement uniquement des charbons :shifty:
merci pour ta réponse :top:

je vais allez faire tester mon alternateur (et batterie) chez un spécialiste électricité auto, mais j’aurai voulut savoir si le régulateur ce vendait seul chez BMW (sur l'etk c'est ecrit oui), et imaginont que le test d'alternateur soit positif (en bien :) ) est ce que juste un changement du régulateur conviendrait?? (je parle sur le long terme.)

merci a+

pièce numéro 2
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Ytse_Jam
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Re: Voyant Batterie

Message par Ytse_Jam »

Salut Max ;)

j'avais eu le même pbm sur ma E21 (comme quoi :D ) en changeant juste les charbons ça avait permis de recharger à nouveau correctement la batterie.
mais vu que le sertissage du régulateur avait un peu chauffé et bavé sur le rotor de l'alternateur, j'avais du le changer.

Vérifie donc si ton régulateur n'a pas "bavé" dans ton alternateur... si ce n'est que ça, changer juste le régulateur devrait être suffisant :)

A+ Jason :closedeyes:
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max93
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Re: Voyant Batterie

Message par max93 »

salut,

bon alors hier test batterie et alternateur.
verdict batterie ok
alternateur ok (avec phares clim allumer) mais jusqua 6000rpm ensuite le voyant s'allume.

selon le gars je n'ai pas de problème de régulateur, lui il pense que c'est l'axe de la poulie qui c'est ovalisé avec le temps, du coups ca "decroche" a un moment donner :ranting:

je suis bon pour un alternateur.

hier j'ai appeler oscaro (prix tres competitif par rapport a bm :whistling: ), par contre le gars me dit que ce sont des alternateur reconditionné a neuf (hormis la coque), peut on leur faire confiance?

merci :top:
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Ytse_Jam
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Re: Voyant Batterie

Message par Ytse_Jam »

elle a conbien de bornes ta M3 maintenant ? Le coup de l'axe ovalisé... je trouve ça surprenant quand même.
Ce ne sont quand même pas les charbons qui peuvent ovaliser une pièce en métal :unsure:

Pour un alternateur reconditionné, s'ils ne remettent en état que les pieces d'usure... est ce que l'axe du rotor en fait parti ?
il n'y a que des pièces reconditionnées chez Oscaro ? ou tu as un peu plus de choix, mais du coup au tarif BMW ?

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