Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Shinobi

Re: Accélération Trop Faible, Surtout En Reprise !

Message par Shinobi »

Re - salut ! tout le monde ! :noelcoucou:

je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt cause vacances en haute savoie B)
en tout cas les symptômes sont toujours les mêmes, reprises très laborieuses, montées (surtout en haute savoie) ... :sick:
comment dirais-je :huh: très mais alors très difficiles :huh: même en 3eme pied au plancher
et en rentrant de vacances j'ai expédié ma série 5 chez le garagiste avec un coup de pied aux fesses ! :ranting:
(à défaut d'en recevoir un au démarrage en 1ere :lol: )
résultat des courses : Turbo en train de lâcher ! (perte d'huile) + échangeur plein d'huile :o
Et pourtant ! paradoxalement le niveau d'huile du moteur ne baisse pas :ermm:

ça explique le manque de puissance et l'impression d'avoir un veau à la place d'un 2 litre 5 :frust:

donc j'ai demandé un devis à mon garagiste pour le turbal et son echangeur et pour le débimètre ben ... on verra ...
s'il est mort je le changerais ...
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

atelierdu2roues27

Message par atelierdu2roues27 »

Bonsoir,
controle l'electrovanne de pression de turbo, j'ai eu ser probleme alors que tout le monde me disais que c'etait un probleme de turbo!!!
resultat: 60€ de reparation et en 1h30 de temps tou est rentré dans l'ordre!
à bientot et bon courage

Shinobi

Message par Shinobi »

atelierdu2roues27 a écrit :Bonsoir,
controle l'electrovanne de pression de turbo, j'ai eu ser probleme alors que tout le monde me disais que c'etait un probleme de turbo!!!
resultat: 60€ de reparation et en 1h30 de temps tou est rentré dans l'ordre!
à bientot et bon courage
Salut !

Je suis d'accord avec toi pour le manque de punch en reprise, je pensais aussi à cette foutue électrovanne, mais ça n'explique pas la présence d'huile dans mon turbo et dans l'échangeur

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut à tous !

Après avoir reçu un premier devis qui m'a rendu malade (2700 Euos) :sick: :sick:
j'ai décidé de changer la voiture de garage pour avoir un autre avis, ils ont démonté turbo et échangeur : le turbo est plein d'huile par contre l'échangeur n'a rien :
résultat le devis est de 1500 Euros (c'est quand même mieux même si ça reste cher !)
pour le débimètre ils attendent de repasser la voiture au banc avec le nouveau turbo pour confirmer qu'il est mort ou pas.

j'en suis quand même malade !!! :crying: :crying:

frédo09

Message par frédo09 »

Fichtre !!! J'aurai quand même essayer d'acheter un mano à 20€ pour contrôler moi-même la pression de turbo avant de leur laisser un chèque de 1500...
J'espère pour toi qu'ils ne vont pas, en +, t'ajouter un débit-mètre :surprise:

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Shinobi

Message par Shinobi »

frédo09 a écrit :Fichtre !!! J'aurai quand même essayer d'acheter un mano à 20€ pour contrôler moi-même la pression de turbo avant de leur laisser un chèque de 1500...
J'espère pour toi qu'ils ne vont pas, en +, t'ajouter un débit-mètre :surprise:

A+
Salut !

Le turbo était rempli d'huile, et ne délivrait quasiment plus aucune puissance, donc pas de doute sur le fait qu'il soit hs,
et le devis à 1500 E comprend le débimètre, (pas sûr d'être changé)
Au fait, à quelle pression doit tourner normalement un turbo ? (en bon état :D )
je pourrai comparer à la valeur qu'à trouvé le mécano puisqu'il à testé avec un mano

frédo09

Message par frédo09 »

Shinobi a écrit :Salut !

Le turbo était rempli d'huile, et ne délivrait quasiment plus aucune puissance, donc pas de doute sur le fait qu'il soit hs,
et le devis à 1500 E comprend le débimètre, (pas sûr d'être changé)
Au fait, à quelle pression doit tourner normalement un turbo ? (en bon état :D )
je pourrai comparer à la valeur qu'à trouvé le mécano puisqu'il à testé avec un mano

Salut,

1.1 bar sur TDS et 0.9 sur TD pour les pressions de suralimentation des M51.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Shinobi

Message par Shinobi »

Merci ! :noelcoucou:

je donne des nouvelles dès que je récupère la voiture !

ltnfred

Message par ltnfred »

bonjour,
Je suis ce topic depuis le début car mon tds est de plus en plus mou, j'ai également des traces d'huile dans l'admission et sur la durite turbo - échangeur....donc je pense que mon turbo est fatigué, en outre j'ai une consommation d'huile quand je fais de l'autoroute !?! (le turbo est il plus sollicité sur grande vitesse 130-150 KM/H?).En revanche changer un turbo n'est pas très compliqué, et le prix est raisonnable en échange standard (420 € sur t.f).
bon courage en tout cas...
ps j'esère que tu as fait le plein de reblochon lol je suis d'Annecy
a+

Shinobi

Message par Shinobi »

ltnfred a écrit :bonjour,
Je suis ce topic depuis le début car mon tds est de plus en plus mou, j'ai également des traces d'huile dans l'admission et sur la durite turbo - échangeur....donc je pense que mon turbo est fatigué, en outre j'ai une consommation d'huile quand je fais de l'autoroute !?! (le turbo est il plus sollicité sur grande vitesse 130-150 KM/H?).En revanche changer un turbo n'est pas très compliqué, et le prix est raisonnable en échange standard (420 € sur t.f).
bon courage en tout cas...
ps j'esère que tu as fait le plein de reblochon lol je suis d'Annecy
a+
Salut

Si tu as de l'huile sur la durite turbo échangeur, a mon avis tu as le même problème que moi, à savoir turbo plein d'huile (d'ou ta consommation d'huile), ne tarde pas à le remplacer ... sinon :crying:
Pour ma part, mon garagiste à remplacé le turbo, nettoyé l'échangeur, nettoyé le débimètre, démonté et vider le catalyseur car celui-ci était complètement bouché, vidange complète moteur
et résultat : toute la puissance retrouvée, :surprise: :surprise: :surprise:
la facture devrait tourner autour de 1500 E (il a changé disques et plaquettes arrière et garnitures + règlage frein à main) je récupère ma voiture demain après midi :rolleyes:
Et non je n'ai pas oublié le reblochon la tomme non plus d'ailleurs :wink2:

A plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »