325tds Probleme De Demarage Suite Changement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zeph

325tds Probleme De Demarage Suite Changement Moteur

Message par zeph »

bonjour a tous.

Alors voila j'ai recement acheté une 325 tds de 1997 avec tout les simptomes du joint de culasse.

J'ai donc deculassé et la ho surprise :crying: j'ai une soupape qui s'est cassé dans la chambre et qui s'est faite encastrée dans la culasse par le piston. :wacko:

Heuresement, j'avais acheté récement un moteur en me disant on ne sait jamais. le moteur a 200.000 km et j'ai le calculateur et le compteur qui va avec.

Je suis donc parti changer le moteur (une belle galère ~50h de boulot). sur la culasse j'ai remarqué qu'il manquait un sonde de temperature par rapport a celui d'origine, j'ai donc remis celle d'origine.

Donc une fois tout remonté le gasoil arive bien aux injecteurs, il fume blanc mais refuse de démarrer :frust: :frust:

Je précise que le calculateur est bien celui du moteur et que toutes les sondes ont été rebranchés (vérifié avec le carsoft). la pompe de gavage fonctionne et j'ai une bulle d'air dans mon circuit de gasoil juste après le filtre.

Je pense prendre les compressions du moteur mais c'est compliqué a trouver en pret ou alors la forcer a demarrer en la tractant a la barre de remorquage (un peu barbare mais bon ...). Alors si vous avez des idées je suis preneur. J'ai peur de m'être fait arnaquer sur le moteur.

Merci d'avance.

bugess

Re: 325tds Probleme De Demarage Suite Changement Moteur

Message par bugess »

bon si tu es sur que le gasoil est injecté <_< le moteur doit demarrer , si bien entendu les bougies de prechauffage fonctionnent et que les compressions sont assez bonnes pour provoquer l'explosion :ranting: a moins que tu te sois planté dans le callage de pompe si tu n'avais pas installé le moteur complet premonté

zeph

Message par zeph »

bugess a écrit :bon si tu es sur que le gasoil est injecté <_< le moteur doit demarrer , si bien entendu les bougies de prechauffage fonctionnent et que les compressions sont assez bonnes pour provoquer l'explosion :ranting: a moins que tu te sois planté dans le callage de pompe si tu n'avais pas installé le moteur complet premonté
les bougies sont quasi neuves et je n'ai pas touché au calage de pompe car le moteur était entièrement monté.

C'est possible d'avoir des problemes de compression avec 200.000 km ce qui me semble assez peut pour un M51

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si elle fume blanc tu as surement un pb de calage de pompe à injection.
Elle injecte pas au bon moment.

As tu une odeur de GO au pot quand ca fume?

Si ca se trouve ta pompe à injection à un peu cogné et a été déplacé vers la culasse, modifiant ainsi l'avance.

Sinon les injecteurs était bon sur ton nouveau moteur? et les bougies aussi?

Car franchement j'ai un doute !
des bougies hs tu vas fumer et injecteurs grippé c'est pas mieux !

As tu vu le moteur tourner avant?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

zeph

Message par zeph »

DIDSTY a écrit :Si elle fume blanc tu as surement un pb de calage de pompe à injection.
Elle injecte pas au bon moment.

As tu une odeur de GO au pot quand ca fume?

Si ca se trouve ta pompe à injection à un peu cogné et a été déplacé vers la culasse, modifiant ainsi l'avance.

Sinon les injecteurs était bon sur ton nouveau moteur? et les bougies aussi?

Car franchement j'ai un doute !
des bougies hs tu vas fumer et injecteurs grippé c'est pas mieux !

As tu vu le moteur tourner avant?

je ne trouve pas que sa sent spécialement le gasoil. pour l'instant elle est en échappement libre car je voulait entendre ce que sa donne un 6 cylindre à l'air libre.

Sinon les bougies sont bonnes : elle proviennent de l'ancien moteur car elle étaient très récentes. Elles ont été testés et sont OK.

Par contre non je n'ai pas vu le moteur tourné avant de l'acheter mais le vendeur est un auto entrepreneur et il m'a fait une facture donc je ne pense pas qu'il soit de mauvaise fois. Si c'est le cas je lui enverrai un avocat.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

commence par vérifier ton calage de pompe à injection, c'est pas normal !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bugess

Message par bugess »

et verifie le fonctionnement des bougies , c'est pas par ce qu'elles sont neuves , quelles fonctionnent , un probleme de boitier , fusible , sonde et le ta caisse ne demarre pas

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »