Bonsoir, j'aurai voulu savoir la difference entre une PDC (Parking distance control) Actif et passive?
sur une bmw e39 merci
merci
Difference Entre Pdc
- getdu13
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Difference Entre Pdc
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- kawaH2
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Re: Difference Entre Pdc
getdu13 a écrit :Bonsoir, j'aurai voulu savoir la difference entre une PDC (Parking distance control) Actif et passive?
sur une bmw e39
merci
ah? jamais entendu parler de ces deux modes, tu tiens ça d'ou?

- getdu13
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Re: Difference Entre Pdc
kawaH2 a écrit :ah? jamais entendu parler de ces deux modes, tu tiens ça d'ou?
Salut,.. ben par exemple icikawaH2 a écrit :ah? jamais entendu parler de ces deux modes, tu tiens ça d'ou?
pdc bmw fans
et sur d'autre site... je pense que les passive sont celles qui ont le bouton sur la console centrale... non ??
merci
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Re: Difference Entre Pdc
Salut !
Pour le bouton sur la console centrale , je pense que c'est lié au fait que le PDC soit présent à l'avant ou pas non ?
Sur la M5 j'ai le PDC arrière et pas de bouton.
Sur la 740 PDC avant-arrière et un bouton, justement pour pouvoir l'enclencher pour "renifler" devant sans passer la marche arrière auparavant ?
Enfin je vois ça comme ça.....Si qqun ayant une E39 avac PDC avant et arrière il pourra peut-être confirmer.....

Pour le bouton sur la console centrale , je pense que c'est lié au fait que le PDC soit présent à l'avant ou pas non ?
Sur la M5 j'ai le PDC arrière et pas de bouton.
Sur la 740 PDC avant-arrière et un bouton, justement pour pouvoir l'enclencher pour "renifler" devant sans passer la marche arrière auparavant ?
Enfin je vois ça comme ça.....Si qqun ayant une E39 avac PDC avant et arrière il pourra peut-être confirmer.....

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
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- kawaH2
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Re: Difference Entre Pdc
la différence selon BM:

Détecteur d'obstacles PDC2 (PDC actif)
Fonctionnement
Le système PDC assiste le conducteur lors des manoeuvres de parking. Il prévient les dommages susceptibles de se produire dans les places de parking étroites ou aux endroits sans grande visibilité.
Le boîtier électronique mesure périodiquement les distances entre chacun des détecteurs et un éventuel obstacle.
La distance entre le véhicule et l'objet le plus proche est signalée au conducteur par une tonalité intermittente de fréquence variable. Plus l'objet est proche de l'obstacle, plus les bips émis par le bruiteur sont rapprochés. La tonalité est continue en deçà d'env. 25 cm.
Pour éviter une tonalité trop longue, le signal acoustique est inhibé lorsque le véhicule longue un mur. Dès que le véhicule se rapproche davantage du mur, le système redevient actif.
Le boîtier électronique surveille pendant la marche le bon fonctionnement de tous les détecteurs à ultrasons.
Le diagnostic s'opère via le bus I/K.
Sur les véhicules avec gong de marche arrière, ce dernier est activé par le boîtier PDC.
Composants
Boîtier électronique PDC2
Le boîtier PDC2 active les détecteurs à ultrasons, analyse les échos reçus, contrôle le bon fonctionnement des détecteurs et active le bruiteur.
Détecteurs à ultrasons actifs
Le système PDC2 fait appel à des détecteurs actifs, autrement dit à des détecteurs dotés d'un circuit électronique. Chaque détecteur dispose de sa propre alimentation en tension et d'une ligne de données reliée au boîtier PDC.
Les détecteurs fonctionnent tant en émetteur qu'en récepteur. Les échos reçus sont convertis au niveau du détecteur en un signal numérique transmis au boîtier PDC2 via une ligne de données.
Les détecteurs à ultrasons sont tous identiques, tant du point de vue électrique que du point de vue mécanique. La fixation aux boucliers est réalisée au moyen de fixations spéciales adaptées à l'emplacement de montage.
Tout accroissement inadmissible de la distance minimale de détection donne lieu à l'enregistrement d'un message de défaut dans la mémoire de défauts. Causes possibles : présence de saletés, d'eau, de neige ou de glace devant les détecteurs.
Important !
Avant d'entreprendre une recherche des pannes approfondie, vérifier que les détecteurs sont propres et logés comme il se doit dans leurs fixations. Durant la recherche des pannes, aucun obstacle doit se trouver à moins de 40 cm des détecteurs.
Important !
Sur les véhicules tels que les modèles R50 à boîte automatique, l'état de la marche arrière n'est pas transmis via le bus quand le programme de secours est actif. Le système PDC n'est pour cette raison pas automatiquement mis en circuit quand la marche arrière est engagée. Contrôler la boîte automatique avant de procéder à la recherche des pannes.
Buzzer
Le buzzer communique au conducteur la distance par rapport à l'obstacle et l'avertit des défauts éventuels.
Séries E38/39/53 : haut-parleur
Série E46 : Gong
Gong de marche arrière
Tant que la marche arrière est enclenchée, un signal acoustique est émis par le gong (variante Japon). L'émission de ce signal cesse dès que le système PDC détecte un obstacle dans la zone de mesure et émet un signal acoustique de distance.
Signaux véhicule
Le boîtier PDC reçoit à travers les bus I/K les informations suivantes sur l'état momentané du véhicule : vitesse, marche arrière et traction d'une remorque.
Propriétés intrinsèques du système
Important !
L'appréciation des obstacles reste ainsi sous la responsabilité du conducteur, même lorsque le véhicule est équipé du détecteur d'obstacles PDC. Surtout si les objets se situent aux limites physiques du système de mesure.
Malgré la haute technicité du système, des problèmes liés à la conception même du système peuvent apparaître. Il peut ainsi arriver, dans certaines situations, qu'un obstacle inexistant soit signalé ou qu'un obstacle réel ne soit pas détecté.
Situations dans lesquelles le système PDC peut signaler la présence d'un obstacle alors qu'il n'y en a pas :
•Forte pluie
•fort encrassement ou givrage des détecteurs à ultrasons ou lorsque ces derniers sont recouverts de neige
•lorsque le revêtement de la chaussée est extrêmement mauvais (réflexion des ondes par le sol), en présence d'herbes,
•Dans les espaces fermés à murs droits très lisses (p. ex. garages souterrains)
•quand les détecteurs ne sont pas bien fixés dans les pare-chocs
Situations dans lesquelles le système PDC peut ne pas détecter un obstacle pourtant existant :
•Présence d'objets pointus avec des angles vifs
•le signal acoustique est automatiquement supprimé lorsque le véhicule longe un mur. C'est également le cas lorsque le véhicule se rapproche sous un autre angle d'un obstacle assez éloigné.
Park Distance Control (PDC)
Le Park Distance Control vient en aide au conducteur lorsqu'il range sa voiture et repart et contribue à éviter de l'endommager lorsque les créneaux sont étroits ou dans les endroits où la visibilité laisse à désirer.
L'écart entre le véhicule et l'obstacle est surveillé d'après la méthode de l'écholocation aux ultrasons..
A cet effet 4 convertisseurs à ultrasons (8 au total) sont intégrés aux pare-chocs afin de surveiller l'espace devant et derrière la voiture.
Le calculateur procède à une mesure cyclique des écarts entre chaque convertisseur et un éventuel obstacle.
L'écart entre la voiture et l'objet le plus près est signalé proportionnellement au conducteur qui s'en approche, via l'avertisseur acoustique (avant ou arrière). La fréquence du son s'accélère au fur et à mesure que l'écart diminue. Le son devient continu lorsque l'écart est inférieur à 20 cm. Afin de mieux distinguer, la hauteur du son diffère devant et derrière.
Le signal acoustique est coupé lorsque la voiture roule le long d'un mur afin d'éviter un ton continu trop long. L'avertisseur est réactivé lorsque l'écart diminue encore plus.
Le calculateur électronique surveille tous les convertisseurs à ultrasons et les avertisseurs acoustiques quant à leur fonctionnement correct. Les divergences par rapport au fonctionnement normal sont notées dans la mémoire d'anomalies.
Le diagnostic a lieu via le bus I.
Le système System Park Distance Control est essentiellement constitué des composants ci-après
•Calculateur PDC
•4 convertisseurs à ultrasons dans le pare-chocs arrière
•Avertisseur acoustique arrière (haut-parleur)
•4 convertisseurs à ultrasons dans le pare-chocs avant
•Avertisseur acoustique avant (gong BC)
•Touche de PDC
Conditions d'enclenchement:
•Actionnement de la touche de PDC ou
•enclenchement de la marche arrière
Conditions de coupure:
•Actionnement de la touche de PDC ou
•coupure de la clef de contact ou
•après 55 m environ ou
•si la vitesse dépasse 35 km/h
Les convertisseurs arrière sont désactivés si une remorque est tractée.
Le PDC reçoit via le bus I une information lui disant si la marche arrière est enclenchée ou si une remorque est attachée.
Le témoin s'allume dans la touche du PDC lorsque le système est activé. Il s'éteint lorsque le système est déconnecté.
Si une anomalie existe momentanément dans le système, elle est communiquée au chauffeur par le clignotement du témoin s'il essaie d'activer le PDC et par un son continu s'il actionne la touche du PDC. Il n'est alors pas possible d'enclencher le système.
Composants
Convertisseurs à ultrasons
Les convertisseurs sont aussi bien des émetteurs que des récepteurs.
La plage maximale de mesure est limitée:
•Convertisseur arrière central: 20 - 150 cm
•Convertisseurs angulaires arrière: 20 - 60 cm
•Convertisseur avant central: 20 - 70 cm
•Convertisseur angulaire avant: 20 - 60 cm
Si l'écart minimum détectable augmente trop, il s'agit alors d'une anomalie enregistrée dans la mémoire. Ce qui peut également être provoqué par des salissures, de l'humidité, du verglas ou de la neige. Vérifier que les convertisseurs sont bien dans leur fixation et propres avant de commencer une recherche approfondie de l'éventuelle anomalie.
Touche de PDC
La touche du PDC permet d'enclencher et de déclencher manuellement le Park Distance Control.
Un voyant placé dans le commutateur s'allume pour indiquer la fonction lorsque le système est activé.
La lampe clignote en cas d'anomalie dans un convertisseur ou un avertisseur acoustique.
Avertisseur acoustique avant
Le gong BC sert d'avertisseur acoustique avant.
Il est relié au PDC via un fil.
Avertisseur acoustique arrière
Un haut-parleur activé par une fréquence sert d'avertisseur acoustique arrière.
Il est relié au PDC via un fil.
Propriétés inhérentes au système
Malgré l'enclenchement du PDC il appartient au conducteur d'apprécier les obstacles, surtout lorsque la détection des objets est à la limite des capacités physiques de mesure par les ultrasons.
Malgré des préalables optimaux, des problèmes inhérents au système sont inévitables. Il peut arriver qu'un obstacle inexistant soit signalé ou qu'un obstacle réel ne le soit pas.
Dans de telles situations, il peut se faire, dans la plus mauvaise des hypothèses, que le PDC signale un obstacle alors qu'il n'y en a pas:
•lorsqu'il pleut fort
•si les convertisseurs sont extrêmement sales ou givrés ou recouverts de neige.
•Echos au niveau du sol si la chaussée est très rugueuse, s'il y a de l'herbe
•dans de grands locaux fermés comportant des angles droits et des murs lisses (garages souterrains. par exemple)
•si les convertisseurs ne sont pas correctement placés dans leur fixation, sont très encrassés ou gelés
Dans de telles situations, il peut se faire, dans la plus mauvaise des hypothèses, que le PDC signale un obstacle alors qu'il n'y en a pas:
•s'il s'agit d'objets bas ayant des angles et des bords tranchants
•si, en se garant, la voiture roule le long d'un mur, le signal acoustique est alors déconnecté même si la voiture s'approche d'un obstacle - toutefois éloigné - en décrivant un autre angle.
•si l'obstacle se trouve très exactement entre deux convertisseurs.
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Re: Difference Entre Pdc
Bonjour, a tous.. merci de votre aide..... que de lecture... a faire..;
... En tout cas merci pour les infos ...... a plus.... 


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Re: Difference Entre Pdc
j'ai à l'avant et à l'arrière, et le bouton !
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Re: Difference Entre Pdc
bonsoir, a vous tous... Ce que je pense... c'est que le pdc (active) et en fonction des que l'on mets la marche arriere... et que le pdc2 (passive) s'active lorsque l'on appuie sur le bouton.. (pour l'avant)....
C'est mon avis
... merci a vous tous... pour moi la question a ce sujet est résolu......
C'est mon avis

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Re: Difference Entre Pdc
c'est ton avis, et il est faux
c'est simplement une différence de technologie des capteurs, les fonctions sont identiques

c'est simplement une différence de technologie des capteurs, les fonctions sont identiques
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