Salut,
C'est normal que le clapet soit libre à l'intérieur de l'actuateur: il n'y a pas de ressort de rappel
Le fait qu'il tourne librement est bon signe: pas de point dur
L'actuateur doit vibrer quand on met le contact (on l'entend et on le sent en mettant la main dessus)
Tu peux vérifier la résistance des enroulements (entre les bornes 1-2 et 2-3 de l'actuateur), tu devrais avoir environ 20 ohm
Pour les tensions je ne sais plus ce exactement qu'on doit trouver mais il me semble qu'on doit avoir du 12V entre le contact central et la masse du moteur et tu devrais avoir un signal carré (moteur pas à pas) sur les 2 autres contacts
A+
Réglage Ralenti Sur E30 325i
- Keops11
- Membre du club
- Jean-Claude MONTEIL
Re: Réglage Ralenti Sur E30 325i
Bonjour Keops,
au moins un qui n'est pas à la plage...
Boisseau libre: c'est déjà ça.
Par contre, je suis sûr qu'il ne vibre pas.
Je vais tester l'impédance ce soir et je te dis quoi.
Quand tu parles de 12v et de signal carré, c'est juste avec le contact mis, ou il faut faire tourner le moteur ?
A+
au moins un qui n'est pas à la plage...

Boisseau libre: c'est déjà ça.
Par contre, je suis sûr qu'il ne vibre pas.
Je vais tester l'impédance ce soir et je te dis quoi.
Quand tu parles de 12v et de signal carré, c'est juste avec le contact mis, ou il faut faire tourner le moteur ?
A+
JCM24
- manuz1
salut,
logiquement contact mis tu devrais le sentir vibrer, mais je doute que c'est lui qui deconne.
Regarde plutot si tu as pas de prise d'air, peux tu nous faire une photo de ton boitier papillon qu'on voit à quoi il ressemble ?
Certains boitier papillon on une vis de réglage du ralentie autre que la buté du papillon.
a+
logiquement contact mis tu devrais le sentir vibrer, mais je doute que c'est lui qui deconne.
Regarde plutot si tu as pas de prise d'air, peux tu nous faire une photo de ton boitier papillon qu'on voit à quoi il ressemble ?
Certains boitier papillon on une vis de réglage du ralentie autre que la buté du papillon.
a+
- Jean-Claude MONTEIL
Bonjour à tous,
après moulte vérifications, l'actuateur fonctionne bien
Raison: lorsque je mettais le contact, le coupe circuit s'était mis en service...
Je suppose qu'il s'agit d'une prise d'air à chaud.[img]
J'essaie d'intègrer une photo dans mon post, mais suis pas sûr du résultat.
[url="http://C:\Documents"]http://C:\Documents[/url] and Settings\PORTABLE2\Bureau\DSC00384.JPG[/img]
Je ne sais plus par quel bour attaquer.
Help please !
A+
après moulte vérifications, l'actuateur fonctionne bien

Raison: lorsque je mettais le contact, le coupe circuit s'était mis en service...

Je suppose qu'il s'agit d'une prise d'air à chaud.[img]
J'essaie d'intègrer une photo dans mon post, mais suis pas sûr du résultat.
[url="http://C:\Documents"]http://C:\Documents[/url] and Settings\PORTABLE2\Bureau\DSC00384.JPG[/img]
Je ne sais plus par quel bour attaquer.
Help please !
A+
JCM24
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Comme c'est un problème froid/chaud tu peux aussi vérifier la sonde de température du calculateur (c'est la bleu)
Vérifie qu'il n'y a pas de fil coupé et mesure la résistance entre ses deux bornes en retirant le connecteur (environ 300 ohm à chaud et 2500 ohm à froid)
A+
Comme c'est un problème froid/chaud tu peux aussi vérifier la sonde de température du calculateur (c'est la bleu)
Vérifie qu'il n'y a pas de fil coupé et mesure la résistance entre ses deux bornes en retirant le connecteur (environ 300 ohm à chaud et 2500 ohm à froid)
A+
- Jean-Claude MONTEIL
Salut,
on progresse, on progresse...
Recherche de prise d'air: oui, une durite de dépression raccordée sur le couvre culbu était bien en place, mais cillier pas serré
Résultat: déjà mieux, mais pas encore ça.
Mesure d'impédance de la sonde: OK, tout bien.
Je n'ai pas résisté à la tentation de déposer le petit capuchon noir, à gauche de la commande du papillon.
Peitie vis tête fendue, repérage de la position, et là: miracle, le ralenti descend de 100 tr par 1/4 de tour ve vis

Uploaded with ImageShack.us
J'espère que le lien avec l'image va fonctionner !
1er test hier soir: à priori tout va bien, ralenti 750/800 tr/min, petit bruit feutré...
Un grand merci à tous pour vos conseils et votre soutien
Samedi départ en Dordogne pour 15 jours avec un couple d'amis circulant en Corvette C1.
Ce sera un bon moyen de prouver la supériorité conceptuelle de nos vielles européennes...
A bientôt
on progresse, on progresse...
Recherche de prise d'air: oui, une durite de dépression raccordée sur le couvre culbu était bien en place, mais cillier pas serré

Résultat: déjà mieux, mais pas encore ça.
Mesure d'impédance de la sonde: OK, tout bien.
Je n'ai pas résisté à la tentation de déposer le petit capuchon noir, à gauche de la commande du papillon.
Peitie vis tête fendue, repérage de la position, et là: miracle, le ralenti descend de 100 tr par 1/4 de tour ve vis

Uploaded with ImageShack.us
J'espère que le lien avec l'image va fonctionner !
1er test hier soir: à priori tout va bien, ralenti 750/800 tr/min, petit bruit feutré...
Un grand merci à tous pour vos conseils et votre soutien

Samedi départ en Dordogne pour 15 jours avec un couple d'amis circulant en Corvette C1.
Ce sera un bon moyen de prouver la supériorité conceptuelle de nos vielles européennes...

A bientôt
JCM24