Demande Avis\conseil M54 M62

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jojothejojos

Demande Avis\conseil M54 M62

Message par jojothejojos »

Bonjour,

Comme evoqué lors de ma presentation, je suis en recherche d'une E39 bva. Certains m'ont deja donné quelques conseils d'ordre general sur les E39, et la bva , et je leur en remercie.

Dans mes recherches, je suis tombé sur des annonces interressantes sur des M54 ( 525 ou 530) et M62 ( 535), et j'aurais aimé avoir quelques conseils et avis sur ces motorisations :
Fiabilité d'ordre général (bonne je suppose ^_^)
entretien
maladies ou elements à verifier
frais à prevoir sachant que je vais voir la semaine prochaine par exemple une 530i de 110 000km, et un 535i de 170 000km et peut etre une 140 000km.

par exemple il y a t'ils des joints de cache culbus qui fuient à tel ou tel kilométrage en général, on un kilometrage type pour changer un joint de culasse, ou des pompes à huiles qui fatiguent, des usures d'AAC, des coussinets de bielle à changer vers tel kilométrage etc etc

Je sais bien qu'il ya beaucoup d'elements imprevisibles, mais j'aimerais avoir une idée de futurs frais "previsibles". Ce sera ma voiture de tous les jours, et je roule 30 000km\an ( pour la conso, elle tournera a l'ethanol donc pas de pb normalement)

Merci d'avance !!

a+ ;)
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

Wutch

Re: Demande Avis\conseil M54 M62

Message par Wutch »

je vais parler pour le V8, mais plutot en 540, je ne sais pas s'il y a de grande différence en 535.

Globalement pas de gros soucis mecanique. Ca suinte du joint de couvre culasse passé un certain temps, mais rien de grave. Des fragilités sur le radiateur, plastique cassant. La mienne a eu des soucis dans le circuit d'alimentation, capteur, pompe a essence, mais je ne sais pas si c'est frequent ou pas.
Sur les première version j'ai lu qu'il y avait un risque que la pompe à huile se barre. Il faut resserer les vis passé 150 000kms.
Voila pour ma part

Sur le 530, parfois des conso d'huile.

jojothejojos

ok merci ;)

normalement si l'auto est suivi regulierement par BMW je ne devrais pas avoir de surprises donc.

Niveau accessibilité ca donne quoi ? est ce qu'on peut realiser l'entretien et les reparations basiques soi meme ? (vidanges, bougies, filtres, alternateur, demarreur etc )

désolé pour ces questions bateau, mais je n'ai jamais eu de BM :innocent:
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

Wutch

Message par Wutch »

moi je viens plutot de chez citroen et mini, et la c'est royal niveau accessibilité. C'est pensé pour etre entretenu. amen!

jojothejojos

cool ca, parceque sur mon italienne c'est plutot le contraire, on a tout fait rentrer au chausse pied sous le capot demerde toi :ptdr:
ImageImageImage

jojothejojos

Hello,

je remonte un peu le topic.

J'ai vu une 530i, une 528i, et je vais aller voir une 535i demain...j'ai encore 1 à 2 semaines avant de me retrouver a pied donc va falloir faire des choix héhé

Il y a t'il des possesseurs de 535 qui pourraient me parler un peu de cette auto ??
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »