Comme evoqué lors de ma presentation, je suis en recherche d'une E39 bva. Certains m'ont deja donné quelques conseils d'ordre general sur les E39, et la bva , et je leur en remercie.
Dans mes recherches, je suis tombé sur des annonces interressantes sur des M54 ( 525 ou 530) et M62 ( 535), et j'aurais aimé avoir quelques conseils et avis sur ces motorisations :
Fiabilité d'ordre général (bonne je suppose

entretien
maladies ou elements à verifier
frais à prevoir sachant que je vais voir la semaine prochaine par exemple une 530i de 110 000km, et un 535i de 170 000km et peut etre une 140 000km.
par exemple il y a t'ils des joints de cache culbus qui fuient à tel ou tel kilométrage en général, on un kilometrage type pour changer un joint de culasse, ou des pompes à huiles qui fatiguent, des usures d'AAC, des coussinets de bielle à changer vers tel kilométrage etc etc
Je sais bien qu'il ya beaucoup d'elements imprevisibles, mais j'aimerais avoir une idée de futurs frais "previsibles". Ce sera ma voiture de tous les jours, et je roule 30 000km\an ( pour la conso, elle tournera a l'ethanol donc pas de pb normalement)
Merci d'avance !!
a+
