salut
merci à vous pour vos réponses.
Finallement je pense que je vais me contenter de polir les conduits mais je ne vais pas toucher au diamètre. C 'est vrai qu il y a pas mal de différence, ce serait dommage de fragiliser la culasse.
Pour répondre a lionnel, la tête n'était pas en contact quand cela a cassé. En fait j 'avais un point dure bien avant d'arriver en butée, je pense que le filletage en fond devait être abimé, c'est la raison pour laquelle j'ai forcé comme un C..., je m'en mord encore les doigts.
J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
- senna31
Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- senna31
voici mon petit chantier d'ajourd'hui, me reste a peindre la partie restante.

sinon j'ai réussi a percer ma tige mais pas au centre, j'ai commandé mes extracteurs mais je ne suis pas très optimiste, à suivre...
sinon j'ai réussi a percer ma tige mais pas au centre, j'ai commandé mes extracteurs mais je ne suis pas très optimiste, à suivre...

- lionel325
Joli résultat ton chromage. Je suis pas trop fan mais je sais le travail que ça représente.
Pour ta vis cassée, tu n'est pas au centre de combien ?
Quand on est bien au centre, on peut percer de plus en plus gros pour arriver au diamètre moins le filet et faire sauter/détruire le métal qui se trouve dans le pas avec un outil pointu.
Si tu n'es pas bien centré, tu peux quand même percer de plus en plus gros mais il faut que tu fasses attention à ne pas attaquer le filet du trou là où tu es le plus près. Il faut des bons forets aussi. Si tu parviens à percer assez gros et très près du filet, tu pourras peut-être faire tourner le morceau ou le sortir en le détruisant...
Avec des extracteurs de bonne qualité, ça peut venir.
C'est con, vu l'orientation, tu ne peux même pas préparer l'opération en faisant tremper dans le dégrippant...
A+.
Pour ta vis cassée, tu n'est pas au centre de combien ?
Quand on est bien au centre, on peut percer de plus en plus gros pour arriver au diamètre moins le filet et faire sauter/détruire le métal qui se trouve dans le pas avec un outil pointu.
Si tu n'es pas bien centré, tu peux quand même percer de plus en plus gros mais il faut que tu fasses attention à ne pas attaquer le filet du trou là où tu es le plus près. Il faut des bons forets aussi. Si tu parviens à percer assez gros et très près du filet, tu pourras peut-être faire tourner le morceau ou le sortir en le détruisant...
Avec des extracteurs de bonne qualité, ça peut venir.
C'est con, vu l'orientation, tu ne peux même pas préparer l'opération en faisant tremper dans le dégrippant...
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- senna31
slt
je suis carrement pas centré, la voiture est sur chandelle sur le gravier, j'avoue que j'ai eu pas mal de mal a viser juste.
J'ai percé avc un foré inox de 3 puis de 4, approximativement je dois être a 1 ou 2 mm du bord. J'ai commandé des extracteurs aujourd'hui en facom de 3-6 et de 6-8
au cas ou j'arriverais a percer plus gros.
Si jamais ca pète je ferai comme tu viens de dire en espérant que cela fonctionne, mais j'ai peur d'attaquer le taraudage du logement.
Je vais passer plus de temps sur ce soucis que de remonter le train avant, c'est dingue.
je suis carrement pas centré, la voiture est sur chandelle sur le gravier, j'avoue que j'ai eu pas mal de mal a viser juste.
J'ai percé avc un foré inox de 3 puis de 4, approximativement je dois être a 1 ou 2 mm du bord. J'ai commandé des extracteurs aujourd'hui en facom de 3-6 et de 6-8
au cas ou j'arriverais a percer plus gros.
Si jamais ca pète je ferai comme tu viens de dire en espérant que cela fonctionne, mais j'ai peur d'attaquer le taraudage du logement.
Je vais passer plus de temps sur ce soucis que de remonter le train avant, c'est dingue.

- senna31
bon c'est la mer...
j'ai percé ma tige, mis l'extracteur de vis, ca n'est pas venu, j'ai éclaté mon tourne a gauche
j'ai percé un second trou pour essayer de la fragiliser, puis retenter avc l'extracteur, et il a cassé net dedans!!

si vous avez des propositions je suis preneur, je désespère.
merci

j'ai percé ma tige, mis l'extracteur de vis, ca n'est pas venu, j'ai éclaté mon tourne a gauche
j'ai percé un second trou pour essayer de la fragiliser, puis retenter avc l'extracteur, et il a cassé net dedans!!

merci

- 323ie21turbo
Là tu es quand meme assez mal. tu aurais du perçé plus gros. Moi je tenterais de percé au diametre de ton premier trou sur quelques mm de profond. Tu auras ainsi un empreinte bien centrée. Ensuite tu perce à 8 ou 8.5mm avec un bon foret, puis tu remets un coups de tourne à gauche.senna31 a écrit :bon c'est la mer...![]()
merci
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- solero
j'aurais bien dit de souder une tige etc... mais la soudure à cet endroit n'est pas une partie de plaisir!!senna31 a écrit :si vous avez des propositions je suis preneur, je désespère.
de plus la force exercé pour faire sortir le restant de vis risque de la faire sauter (la soudure).

- Delco
Salut,senna31 a écrit :bon c'est la mer...![]()
merci
Peut être en mettant une tige (bien ajustée) dans le premier trou ,puis avec un burin et marteau essayé de faire tourner .....
Je crois que ton extracteur a cassé parce que tu n'étais pas bien au centre.....
Bon courage
- Ytse_Jam
Je sais que tu t'en es pas occupé ce WE....
mais quand même

A+ Jason
mais quand même

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- nobabe
j'était dans la même mer... que toi sur mon e30
j'ai percé au diamètre de la vis refait un taraudage nouvelle vis....
Roulez jeunesse.....
j'ai percé au diamètre de la vis refait un taraudage nouvelle vis....
Roulez jeunesse.....