Voyant Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patgtr91

Re: Voyant Batterie

Message par patgtr91 »

lo,

faire attention avec le standard reconditionné , chez un gars qui a le même fournisseur Coscar ho , il m'a etait impossible de monter un alternateur,
fiches différentes une seule prise au lieu de 2 ( +/-) :huh: bref une belle étincelle à la batterie en remontant les cosses de la batterie :devil:

a+ pat
Image

max93

Message par max93 »

Ytse_Jam a écrit :elle a conbien de bornes ta M3 maintenant ? Le coup de l'axe ovalisé... je trouve ça surprenant quand même.
Ce ne sont quand même pas les charbons qui peuvent ovaliser une pièce en métal :unsure:

Pour un alternateur reconditionné, s'ils ne remettent en état que les pieces d'usure... est ce que l'axe du rotor en fait parti ?
il n'y a que des pièces reconditionnées chez Oscaro ? ou tu as un peu plus de choix, mais du coup au tarif BMW ?

A+ Jason :closedeyes:
108000kil ;)
je suis aussi tres tres sceptique sur cette histoire d'ovalisation :mellow:
en faite chez oscar je savait meme pas que c'etait du reconditionné, mais quand j'ai vu qu'il consignait ma piece, ca ma mi la puce a l'oreille et il mon comfirmé mon doute au tel <_<
chez BM c'est 600e hors remise l'alternateur (valeo) et chez oscar ya 2 autres REF mais est ce du neuf...

@ Pat: ca rassure pas :rolleyes:

en faite c'est foutu comment un alternateur et un régulateur pour que ca fasse contact???
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

rho... Max, ça fait longtemps que t'es de la "maison" pourtant :D : fiche technique : l'alternateur
Et comme dirait l'autre ... "Alors comment ça marche" :D
Image

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

bugess

Message par bugess »

pas trop de secret un alternateur , une carcasse , 2 roulements , un induit (partie torunante) un stator ('partie fixe)le regulateur et le bloque de commande comprenend l'electronique et les 2 charbons , qui sont en appui sur le collecteur de l'induit , il faut verifier qu'il ni a pas de jeu dans les roulements , que le collecteur ne soit pas usée et pas abimé , et que les charbons soient assez longs pour pouvoir faire contact avec une bonne pression , si les charbons sont trops court , tu as moins de pression , donc il arrive qu'un choc , un faux rond , une vibration face decoller les charbons
amen! dur la mecanique

max93

Message par max93 »

loooooooooool :D merci pour ton lien :top:

dans les pannes il parle pas du problème du régulateur par contre :crying: a mon avis quand cette piece est défaillante on change souvent pour l'alternateur complet ... pourtant au vu de mon test de charge, jsui sur que c'est le régulateur qui déconne :crying:

edit: merci pour ta réponse hugess.
bon faudra demonter pour voir l'etat de tout ca alors :innocent:
Image

dimitry5151

Message par dimitry5151 »

Bonjour ,un petit test trés facile pour savoir si c"est ton regukateur en cause ou pas.

Il te faut juste un multimetre et rien à dèmonter,

Tu prend tout d'abord la tension de la batterie à n'importe qu'elle endroit(contact coupé) normalement 13.7volt

Tu demarre ta voiture toujours avec le multimetre et tu regarde la tension tout en accelerant petit a petit la tension doit augmenter et plaffonner vers les 14.6volt environs si cela continu a monter c'est que ton régulateur est mort(on peut atteindre 19 voir 20 volt)

Tu verras peut etre ce qui se passe au dela de 6000tr/mn il se peut que tu tombe à 0 et là on ne peut pas dire cela vient du regulateur ou de l'aternateur.

Bonne journée

bugess

Message par bugess »

dimitry5151 a écrit :Tu verras peut etre ce qui se passe au dela de 6000tr/mn il se peut que tu tombe à 0 et là on ne peut pas dire cela vient du regulateur ou de l'aternateur.
<_< ET BIEN SI , si la tension tombe a 0V ou grimpe audelas des 15/16V voir plus c'est que le regulateur ne joue plus son role , donc hs , par contre si tu as une tension reguliere environ 15V stable et qu'elle tombe franchement puis se retablit c'est un probleme de contact entre charbon et collecteur , ou connexion electrique extrene , style cosse , ou cable abimé qui fait masse

max93

Message par max93 »

salut, merci pour vos réponse.

pendant le test, il me semble que passer 6000rpm (la ou le voyant s'allumait) on arrivait a 20v, par contre il y'avait clim plafonnier et phare d'allumer :unsure: voltage normal?? ensuite il me semble que ca arrivait qu'on retombe a zero (je sait plus a quel moment)

autre question un peu stupide mais un pote me met le doute: le soir ou j'ai remarquer que le voyant s'allumait elle avait vraiment le feux au culs la ///M, cause a effets??

merci pour vos conseils en tout cas :top:
Image

dimitry5151

Message par dimitry5151 »

Non ce n'est pas normal du tout, toute l'electronique n'est pas fait pour supporter une telle tension, il se peut d'ailleur que tu es griller quelque ampoules, il est clair que ton régulateur est mort, mais si tu tombe parfois à 0 volt et que ton comtact avec tes pointe de touche est bon alors ton alternateur en certainement un coup.

Si tu change ton régulateur tout devrait rentré dans l'ordre. Pour ce qui en est de l'alternateur peut etre un controle visuel suffit pour voir l'etat du collecteur et des charbons histoire de ne pas investire pour 10mkm et tout rechanger derriere!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »