Bonjour à tous, c'est un problème, non diagnostiqué que je crois avoir vu plusieurs fois sur le forum. Je vous retrace l'historique de mon véhicule : 325 ci 2002 117000km, tous les filtres changés, bobines vérifiées, etc ... Lors de manoeuvre en 1ère et Marche arrière, en légère déclive, pied légèrement appuyé sur l'accélérateur (entre 800 et 1500tr) le moteur se mettait à "yoyoter" de 1500 jusqu'au calage de celui-ci, rendant la manoeuvre difficile, à 2000tr tout rentrait dans l'ordre. Je trouvais donc sur un site Anglais un phénomène similaire filmé, mettant en cause le boîtier DISA : boîtier en plastique noir rectangulaire de 15x8cm avec un excroissance ronde sur le côté. Fixé par 2 vis TORX à droite en haut sur la pipe d'admission, au dessus de l'actuateur du ralentit, l'unité de réglage démonté, j'observais un jeu dans l'axe du papillon et un mauvais fonctionnement de l'électro-aimant actionnant celui-ci. Je changeais donc ce boîtier, coût de la pièce : 160 euros chez BMW (pas la peine de passer par une valise diagnostic). Depuis tout est rentré dans l'ordre.
A+
Accoups Moteur à Bas Régime, 325 Ci E46 : Problème Résolu !
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- patgtr91
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Re: Accoups Moteur à Bas Régime, 325 Ci E46 : Problème Résolu !
lo,
merci pour ce retour d'info .
a+ pat
merci pour ce retour d'info .

a+ pat

- florian77270
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Re: Accoups Moteur à Bas Régime, 325 Ci E46 : Problème Résolu !
bonjour, a la recherche également de ma panne, peux tu me dire que ce pass t'il au niveau de la tige de disa quand tu accélère jusque 1000trs ? stp
merci
merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
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