Une bavaroise de plus à la maison. Choix étonnant me direz-vous? (il y a quelques mois, je recherchais une 320/6 e21 dans une autre partie du forum...)La série 8 m'a toujours fait rêvé...et aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi.
Me voilà donc propriétaire du vaisseau amiral de BMW dans les années 90. C'est un modèle d'octobre 1990, totalisant 136 000 km dans un parfait état, entretenu de manière régulière chez BMW. La couleur est l'incontournable diamantshwarz metal, intérieur cuir noir. Ces véhicules étaient tous très bien équipés d'origine, elle a en plus le toit ouvrant électrique, qui prend tout son sens quand on ouvre toutes les fenêtres (pas de montant central, c'est vraiment chouette, comme sur les cs des années 70). Au niveau sensation, c'est chouette à conduire et le V12 en est grandement responsable, avec le couple, quand on met le pied dedans, ça accélère fort...et longtemps. Il faut juste regarder un peu le compteur pour se rendre compte de l'allure totalement et forcément illégale, car elle est super bien insonorisée. Bon il ne faut pas regarder la conso et le cout d'entretien car c'est évidemment bien au dessus d'une 320 ou 325i...mais je n'en fait pas le même usage. Les gens se retournent à mon passage, et c'est vrai qu'à bien y regarder, on en voit pas à tous les coins de rue et pas tous les jours.
Voici quelques photos en compagnie de ma jeunette :