Et Une De Plus...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Titane

Re: Et Une De Plus...

Message par Titane »

warlord a écrit :il y en a eu en boite manuelle ?? :blink:
Des 840, pas mal.
Sur les 850i/Ci, c'est très rare. Toutes les 850 Csi.

Camembert

Message par Camembert »

Titane a écrit :Des 840, pas mal.
Sur les 850i/Ci, c'est très rare. Toutes les 850 Csi.
On en trouve quelques unes quant même...

La Centrale
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Alors oui, c'est une boîte auto qui dispose d'une possibilité de changer de programme (eco ou sport, ce qui la rend agréable à utiliser en toutes circonstance). Il y a eu des boîte manuel à 6 rapports. J'en ai essayé deux lors de mes recherches et je n'ai pas forcément trouvé ça top, mais c'est une question de goût. Il y a eu des 850i puis ci en 5.0(M70) en boîte auto ou manuelle puis la ci est passée en 5.4(M73), équipé uniquement en boîte auto,mais septronic ce coup-ci.
Pour ce qui est des particularités du véhicule, l'historique est limpide, du coup j'ai pu retracé toutes les évolutions : Elle a été mise en circulation en Allemagne (reconnaissable entre autre à l'absence de clignotants latéraux et phares blancs, quoique beaucoup ont remplacé les jaunes des françaises), puis huit ans après a rejoint la Provence ou elle est resté depuis.Entretien exclusif chez BMW, que ce soit en Allemagne ou en France. Avant de venir en France, elle a eu droit à une petite remise à niveau: installation en concession de l'airbag conducteur (le volant a donc été remplacé par le même avec airbag et non pas le gros noir moche qui sortait d'origine à partir de 93 je crois ). Deuxième modif, les détecteurs de recul ont été montés en concession (ça n'existait pas encore au catalogue des options en 1990). Le téléphone a également été monté en concession, la platine support est recouvert du même cuir que les garnitures des soubassement du tableau de bord, ce que je trouve très raffiné. Je peux le démonter sans séquelles apparentes, mais ça fait d'époque alors je le laisse. L'ordinateur a été remplacé par un français en 2005, acheté à prix d'or en concession.
Je l'ai trouvé sur La Centrale, et j'ai été rapide (le premier à aller la voir), je n'ai pas trop hésiter car j'en avais déjà vu pas mal, et donc je m'étais fait une assez bone idée du marché...alors vu la somme modique que demandait le propriétaire décidé à ne pas mettre un an à la vendre! Après examen assez complet de la voiture de très près, je ne le regrette pas, le dossier de vente du véhicule a tenu ses promesses. Mais il faut bien être conscient du produit qu'on achète : par exemple, les bougies coûtent 19.64 euros en pièce d'origine...et il y en a 12.!!Je ne parle pas de la ligne d'échappement qui, selon ce qu'il y a à changer peut en faire pleurer plus d'un. Peu de pièces communes avec le reste de la gamme, tout est quasiment spécifique, et pour en trouver dans une casse....il faut se lever de bonne heure. Tout ça pour dire-mais c'est valable pour tout achat- mieux vaut prévoir un budget d'achat un peu supérieur et avoir un véhicule assez frais que penser pouvoir faire des économies en faisant plus tard...et s'en mordre les doigts, pour finalement la revendre faute de ne pouvoir suivre la cadence financière imposée dans ce cas.

Lesudiste

Message par Lesudiste »

warlord a écrit : lun. août 08, 2011 12:27 am@ Lesudiste tu as acheté ta w116 pour le m110 ou pour d'autres raisons ?
Le M110 a de nombreuses vertues notamment la robustesse et sa relative simplicité. J'aurais bien aimé trouver une 350 ou une 450 en V8, mais ce qui m'a décidé pour celle là, c'est son extraordinaire état de conservation ( pas un point de rouille, ce qui paraît hallucinant pour ce genre de véhicule, car beaucoup ont fini par pourrir au fond d'une cour aux intempéries...jusqu'à ce qu'une bonne âme se décide à la sauver, mais le mal est fait ) Dans mon cas c'était une première main qui n'a du connaître que très peu les routes humides, voilà une photo ( c'était pour le mariage d'un couple d'amis)
Image
Image

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

le plus dur bientôt ce sera d'en trouver dans un état digne de ce nom car les cotes sont au plus bas et de là à ce qu'elles tombent dans des mains peu attentionnées ne mettant pas ce qui est nécessaire pour entretenir ces bijoux...
Il y a longtemps que cela est déjà le cas ! On a même vu des autos (y compris sur ce Forum) achetées et revendues sans changement de carte grise et avant de procéder à un investissement quelconque (vidange, révision etc...) car il fallait évidement investir au minimum un billet de mille.

Le summum du type qui veut se la péter mais qui n'a pas les moyens de le faire. Je me suis toujours demandé comment on pouvait être aussi limité pour procéder de la sorte?

L'auto que tu as est une auto qui coûte cher dès qu'il y a le moindre petit pépin dessus. Faire l'acquisition d'un tel véhicule sans avoir les moyens de sortir rapidement plusieurs milliers d'Euros si cela est nécessaire (il faut être prêt et le savoir) relève tout simplement de l’inconscience.

Je te rassure : cela n'est pas seulement le cas pour les 850 et semble quelque chose d'assez spécifique à BMW et que l'on retrouve assez peu ailleurs.

Belle auto en tout cas que ta nouvelle acquisition ! Félicitations.

Lesudiste

Message par Lesudiste »

...l'attrait de l'hélice sur le capot...durant mes recherches, j'en ai effectivement vu des comme tu décris: à fuir absolument. La frontière entre rêve et cauchemar est vite franchie, à l'époque ces véhicules coûtaient au bas mots dans les 700 000 francs...alors il n'y a pas de secrets, même si le cours a considérablement baissé aujourd'hui, l'entretien lui reste du même niveau qu'il y a 20 ans...
Comme tu le dis très bien, il faut en être conscient...et une concession BMW ne vous aidera qu'à vider votre portefeuille pour finalement ne trouver que rarement ce qu'elle a (mon concessionnaire n'est pas forcément pressé de l'avoir à l'atelier...il préfère que je continue à lui amener ma e91). En plus d'en être conscient, il faut en plus s'entourer de personne(s) compétente(s) sur ce modèle(rare mais cela existe, souvent des anciens de chez béhème qui étaient là à l'époque). Le billet de mille est souvent la valeur étalon pour le moindre entretien sur cette auto(en tout cas pour la 850 car la 840 reste plus simple et plus raisonnable en terme de coût).

Titane

Message par Titane »

Camembert a écrit :On en trouve quelques unes quant même...

La Centrale
En photo, elle n'a pas l'air mal celle-ci ^_^

J'en aurai une un jour, c'est une certitude. La 8 est le plus bel écrin possible pour un V12 BMW :top:

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

La 8 est le plus bel écrin possible pour un V12 BMW
La série 8 n'est pas une auto pour laquelle j'ai un faible, c'est un mastodonte extrêmement lourd qui rend son comportement pataud et gauche.
Je dois toutefois lui rendre justice : Elle n'a jamais prétendu être le véhicule sportif auquel je fais référence entre les lignes... Par contre, c'est
une GT parfaitement réussie et c'était bien cela son créneau. Il faut (sauve)garder les rares exemplaires en bel état et ayant conservé leur
identité d'origine.

Si un jour je venais à m’intéresser à la série 8 (je l'ai déjà dit dans un autre topic), il n'y aurait qu'un exemplaire qui entrerait en ligne de compte,
une 5,7 litres Alpina B12.

Titane

Message par Titane »

Bien sûr que ce n'est pas une sportive. C'est pourquoi je la préférerais en V12 souple et onctueux tant qu'à faire.

Quand à la B12, je pense que c'est introuvable aujourd'hui :(

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Titane a écrit :Bien sûr que ce n'est pas une sportive. C'est pourquoi je la préférerais en V12 souple et onctueux tant qu'à faire.

Quand à la B12, je pense que c'est introuvable aujourd'hui :(
Ah, la B12, le rêve, mais effectivement introuvable et le cas échéant à quel prix???
Pour être honnête, le mot sportive n'est pas très adapté...les petites routes sinueuses du Lubéron étroites à souhait ne sont pas sa tasse de thé, mais elle arrive tout de même bien à "maîtriser" son poids respectable de près de 1800kg (c'est pour cela qu'il fallait au moins un v12 coupleux la dedans), mais attention aux freins qui bien que puissants, montrent rapidement leurs limites dans cette utilisation...mais présentez lui un bout de ligne droite et là il faut appeler la tour de contrôle la plus proche(ça accélère quasiment aussi fort qu'une m3 e36, en 3.0 tout au moins, le tout en silence). Ca reste une formidable GT faite pour de long parcours autoroutier rapide et confortable.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »