Pare-chocs Arrière E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Nanaki

Pare-chocs Arrière E30

Message par Nanaki »

Bonjour à vous,

j'aurais besoin d'un renseignement, j'ai eu un petit accrochage avec ma E30, et je dois changer mon pare-chocs arrière, mes deux pare-chocs n'étaient pas d'origine, donc j'en ai cherché un qui corresponde à celui que j'ai à l'avant, mais mon carrossier me demande s'il y a le système de fixation d'origine, ce à quoi je n'ai pas eu de réponse (j'ai posé la question sur le site où je l'ai trouvé, à savoir styletuning, et je n'ai pas eu de réponse, je n'ai pas non plus réussi à les avoir par téléphone)

Auriez vous donc quelques sites pour pièces de carrosserie E30, éventuellement si vous savez si un kit M3 s'adapterait bien, si on peut le trouver pas trop cher (on m'a conseillé d'aller sur des sites allemands, mais je ne parle pas un mot d'allemand ...)

Pour information complémentaire, voici ma voiture :

une E30 320i cabriolet de 1988 Image

merci par avance, et une bonne soirée !

325ix86
Président
Président

Re: Pare-chocs Arrière E30

Message par 325ix86 »

Difficile de savoir ce que cachent tes pare-chocs.
D'origine ta voiture devrait être équipée de pare-chocs fins chromés.
Là elle a un espèce de kit qui ressemble à un M-tech 2, alors de là a savoir s'il y a les fixations d'origine ou si tout à été fixé à la colle à pare-brise, il faudrait être devin.
En prenant la situation la plus positive, vrai pare-choc de phase 2 monté à la place du phase 1, de toute façon les équerres de fixation ne sont plus les mêmes après octobre 90 donc ils ont du certainement les remplacer par celles des phases 2 ou les adapter en conséquence.
PC Phase 1:
Image

PC Phase 2:
Image

Comme tu vois, ce n'est pas vraiment le même système.
Bon courage.

Nanaki

Re: Pare-chocs Arrière E30

Message par Nanaki »

Rien n'a été collé, le pare choc actuel est entièrement vissé, d'où la demande du carrossier pour les fixations, après, qu'elles soient d'origines ou pas (phase 1 ou 2) je n'en sais pas plus, je voulais simplement parler d'un système de fixation tout court, à savoir que le pare-choc ne soit pas entièrement creux, et que l'on soit obligé de le coller justement.

Après, à partir de là, je cherchais simplement un ou plusieurs sites de pièces afin de comparer, et s'il y a des photos de vue interne pour que je puisse les faire passer au carrossier, qu'il puisse voir si ça colle ou pas ...

Dans tous les cas, merci de ta réponse !

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »