patator a écrit :si le LDR monte dans le vase c que tu a un probleme de purge il te reste de l air dans ton circuit je pense (liquide qui bouillone ) j ai eu un cas similaire sur mon ancienne 325i j ai reffet une purge et changé le carlostat et sa etais nikel
patator a écrit :si le LDR monte dans le vase c que tu a un probleme de purge il te reste de l air dans ton circuit je pense (liquide qui bouillone ) j ai eu un cas similaire sur mon ancienne 325i j ai reffet une purge et changé le carlostat et sa etais nikel
dommage que tu n'habite pas à côté je t'aurai embauché lol
j'ai un E39 de 96 528i, sur lequel j'ai un visco coupleur, je sais pas si ça se fait sur les modeles de 99?
Si tu as ça, le principe est simple, quand la temperature du moteur monte à l'arrêt, le visco coupleur fait tourner l'helice plus vite, ce qui le refroidit.
Les symptômes du'un visco coupleur HS sotn une surchauffe à l'arrêt moteur tournant, style dans les embouteillages, ou encore dans une montée, c'est peut-être une piste pour toi.
Moi j'ai eu un pb de surchauffe, finalement c'était le calorstat, tu peux le tester en le trempant dans l'eau bouillante, si il ne s'ouvre pas c'est qu'il est HS.
j'ai un E39 de 96 528i, sur lequel j'ai un visco coupleur, je sais pas si ça se fait sur les modeles de 99?
Si tu as ça, le principe est simple, quand la temperature du moteur monte à l'arrêt, le visco coupleur fait tourner l'helice plus vite, ce qui le refroidit.
Les symptômes du'un visco coupleur HS sotn une surchauffe à l'arrêt moteur tournant, style dans les embouteillages, ou encore dans une montée, c'est peut-être une piste pour toi.
Moi j'ai eu un pb de surchauffe, finalement c'était le calorstat, tu peux le tester en le trempant dans l'eau bouillante, si il ne s'ouvre pas c'est qu'il est HS.
Bon courage!
Ok et tu as fais le test de l'eau boullante Calorstat démonté ? Si oui comment tu le démontes ?