Voiture Qui Ralenti, Rétrograde, Et Le Moteur Qui Cale

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Stefdroque
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Voiture Qui Ralenti, Rétrograde, Et Le Moteur Qui Cale

Message par Stefdroque »

Après avoir roulé 150 km en Espagne sous une forte chaleur je m'arrête pour décharger et repart quelques minutes après. Je fais 3 km et là je sens la voiture qui perd de sa puissance.

A la première petite montée la voiture rétrograde toute seule mais plus franchement que d'habitude (Boite Auto). Puis après, plus de pêche, j'appui sur l'accélérateur mais...rien ca galère.

Je n'ai à ce moment là aucune alarme dur l'ODB, et la température est à 90°. Tout normal quoi.

Je me glisse donc jusqu'à la première sortie et m'arrête sur le bas-côté. Je coupe tout et relance mais le moteur ne tiens pas le ralenti.
J'attends 20 minutes capot ouvert, je redémarre et là elle tourne comme une horloge. Je repars et plus de soucis ! J'ai rien compris ! Alors si ça vous ai déjà arrivé....

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thamomo007
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Re: Voiture Qui Ralenti, Rétrograde, Et Le Moteur Qui Cale

Message par thamomo007 »

Quand tu dis "rien", le compte tour montait mais la voiture n'avancait pas ?

Ta bva était peut etre en surchauffe ?
;-)

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Stefdroque
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Re: Voiture Qui Ralenti, Rétrograde, Et Le Moteur Qui Cale

Message par Stefdroque »

thamomo007 a écrit :Quand tu dis "rien", le compte tour montait mais la voiture n'avancait pas ?

Ta bva était peut etre en surchauffe ?
non le compte tour ne montait pas. C comme si quelquechose me tirait vers l arriere.

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PIFOUBMW
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Re: Voiture Qui Ralenti, Rétrograde, Et Le Moteur Qui Cale

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Etrier de frein grippé qui freine la voiture ? pas d'odeur suspecte ?

Sinon merdouille dans l'essence donc manque d'essence, ça me l'a fait sur ma 740IA E38 avant que je remplace le filtre a essence et depuis tout va bien. de quand date ton filtre a essence ?

A+
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Stefdroque
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Re: Voiture Qui Ralenti, Rétrograde, Et Le Moteur Qui Cale

Message par Stefdroque »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Etrier de frein grippé qui freine la voiture ? pas d'odeur suspecte ?

Sinon merdouille dans l'essence donc manque d'essence, ça me l'a fait sur ma 740IA E38 avant que je remplace le filtre a essence et depuis tout va bien. de quand date ton filtre a essence ?

A+
Cc,

Non ça venait pas des freins car la voiture ne ralentissait pas sur pente légèrement descendante. Pour ce qui est de l'essence, bon même si c'est de l'essence espagnole ça se pourrait mais g un doute pke j'ai changé la pompe a essence l'année dernière. La dernière révision date du début d'année donc filtre ok.

Pas d'odeur suspecte.

Je pensais ptet aussi à une merdouille dans la BVA. Il faut urgemment que je trouve kkun qui sait faire une vidange dans les règles de l'art. (Je n'ai aucune idée du prix par contre...)

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NK1964
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Re: Voiture Qui Ralenti, Rétrograde, Et Le Moteur Qui Cale

Message par NK1964 »

Bonsoir.
Le moteur ne tenait pas le ralenti ?
Hum... :shifty:
Cela me fait penser à un problème similaire rencontré sur une Citroën BX 1.9 GTi à boîte automatique ZF.
Plus de puissance, des vibrations en charge, passage anormal de quatre en trois, puis de trois en deux, etc.
Et puis ralenti instable, voire calage du moteur.
Relance difficile.

Nous avions tous suspecté le convertisseur au début, d'autant que la voiture approchait des 200.000 km.
Au final, ce n'était qu'un banal problème d'allumage.
Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Parce qu'il ne se manifestait qu'à chaud ! :rolleyes:

Le voyant "check engine" orange ne s'est-il pas allumé, même brièvement ?
Si la boîte avait surchauffé, n'y aurait-il pas eu allumage d'un voyant dédié, genre "A/T Temp", comme sur les japonaises et les américaines ?
Ou alors un message écrit...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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Stefdroque
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Re: Voiture Qui Ralenti, Rétrograde, Et Le Moteur Qui Cale

Message par Stefdroque »

NK 1964 a écrit :Bonsoir.
Le moteur ne tenait pas le ralenti ?
Hum... :shifty:
Cela me fait penser à un problème similaire rencontré sur une Citroën BX 1.9 GTi à boîte automatique ZF.
Plus de puissance, des vibrations en charge, passage anormal de quatre en trois, puis de trois en deux, etc.
Et puis ralenti instable, voire calage du moteur.
Relance difficile.

Nous avions tous suspecté le convertisseur au début, d'autant que la voiture approchait des 200.000 km.
Au final, ce n'était qu'un banal problème d'allumage.
Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Parce qu'il ne se manifestait qu'à chaud ! :rolleyes:

Le voyant "check engine" orange ne s'est-il pas allumé, même brièvement ?
Si la boîte avait surchauffé, n'y aurait-il pas eu allumage d'un voyant dédié, genre "A/T Temp", comme sur les japonaises et les américaines ?
Ou alors un message écrit...

Ah peux-être une autre piste !

Non aucun voyant ne s'est allumé même brievement. Je crois qu'il y a des messages concernant la mise en sécurité de la boite.

Merci en tt cas !

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