Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
thamomo007

Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)

Message par thamomo007 »

Pareil, mais cette technologie semble quand même plus prometteuse que de réinjecter des gazs sales dans le moteur. Et le fap peut de toute facon encaisser des particules, donc les 2000 euros dont tu parles, ca ne vas pas réduire sa vie de 5 ans :)
;-)

Inno

Message par Inno »

Egr basse pression
Il est indiqué ici que cette méthode permet d'augmenter le taux de recyclage.
j'en déduis donc qu'encore plus de gaz seraient recyclé au travers de ce système...
Autant dire que l'adjonction de rosace ne sera même plus permis par le système!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Inno a écrit :Autant dire que l'adjonction de rosace ne sera même plus permis par le système!
En même temps pourquoi condamner le système si il réinjecte des gazs propres et limite la pollution ? :rolleyes:
;-)

Inno

Message par Inno »

En effet. peut être pour baisser sa consommation? J'ai cru comprendre que un des souci de l'egr était que lors d'accélération soudaine, il y a un décalage entre l'entrée d'air frais impulsée par le turbo (sur la base de l'échappement) et beaucoup de gaz recyclé qui sont déjà dans l'admission. Du coup mauvaise combustion, et retard dans la poussée d'où l'absence de coup de pied au [...censuré...] et accélération linéaire.
J'imagine que la rosace doit pouvoir limiter cet effet et limiter l'étouffement du moteur au détriment de la production de NOx certes...

rivulatus

Message par rivulatus »

possesseur d'une 320d 150CV 2004, j'ai déconnecté la durite de la valve pneumatique EGR il y a 3-4 jours et vis pour boucher.
Bon, le voyant s'allume mais j'ai récupéré une souplesse de conduite incroyable (le moteur commençait à s'étouffer) j'avais déjà
nettoyé la vanne il y a quelques mois, mais pas d'amélioration (le moteur devait être déjà pas mal chargé). Je vais essayer la
rosette pour voir si je peux garder ce que j'ai récupéré et supprimer par la même occasion le voyant.

Conseillez vous un nettoyage de la pipe d'admission??

merci

thamomo007

Message par thamomo007 »

rivulatus a écrit :Conseillez vous un nettoyage de la pipe d'admission??

Dur à dire, le truc qui est sur c'est ca ne peut pas faire de mal, par contre es tu sur que ton problème vienne bien de l'egr ?

En plus pour ton admission, il faut absolument que tu vérifie la présence des clapets de turbulence dedans, si elle est beaucoup encrassée, il faut IMPERATIVEMENT les remplacer / virer ...
;-)

jey

Message par jey »

Inno a écrit :En effet. peut être pour baisser sa consommation? J'ai cru comprendre que un des souci de l'egr était que lors d'accélération soudaine, il y a un décalage entre l'entrée d'air frais impulsée par le turbo (sur la base de l'échappement) et beaucoup de gaz recyclé qui sont déjà dans l'admission. Du coup mauvaise combustion, et retard dans la poussée d'où l'absence de coup de pied au [...censuré...] et accélération linéaire.
J'imagine que la rosace doit pouvoir limiter cet effet et limiter l'étouffement du moteur au détriment de la production de NOx certes...
C'est vrai qu'aprés la pose de la rosace j'avais remarqué un "coup de pied au [...censuré...]" plus important qu'avant la pose de celle-ci!

Jey

rivulatus

Message par rivulatus »

thamomo007 a écrit :Dur à dire, le truc qui est sur c'est ca ne peut pas faire de mal, par contre es tu sur que ton problème vienne bien de l'egr ?

En plus pour ton admission, il faut absolument que tu vérifie la présence des clapets de turbulence dedans, si elle est beaucoup encrassée, il faut IMPERATIVEMENT les remplacer / virer ...
je vais regarder l'admission ce week end. Que veux tu dire par ¨ es tu sur que ton problème vienne bien de l'egr ¨,
les papillons peuvent t'il jouer ? Savez vous si avec la référence de châssis on peut connaître le diamètre des
papillons à remplacer (22 ou 32 mm)

X3-terrestre

Message par X3-terrestre »

si j'ai bien tout compris tu ne peux pas le savoir sans démonter.
C'est la surprise... :whistling:

msevestre

Message par msevestre »

Hello

j'ai monté une rosace (15 minutes au total, première fois que je met les mains dans cet endroit... j'suis pas mécano pour un sou) tout à l'heure.

Rosace de 30mmx14mm, j'ai de suite fait un trou avec une mèche de 11 car dans un futur proche les clapets tueurs de moteurs seront enlevés.

J'ai roulé 20Km, pas l'alerte côté tableau de bord. Je vais faire 2000km d'ici la fin du week end, je regarderais la semaine prochaine avec mon DIS si y'a des choses particulières affichées. J'observe toutefois sur ma E61 530DA de Aout 2005 une meilleure progressivité dans l'accélération pour le moment (alors qu'avant j'avais un coup aux fesses à 1500 tours/min par exemple pour aborder un rond point rapidement après avoir été stoppé au "cédez le passage").

En fait, on peut tout à fait monter la rosace sans démonter l'EGR: il suffit de démonter le collier coté vanne EGR tu tuyau métallique où va la rosace et il faut aussi déserrer celui qui est à l'autre bout de ce tuyau métallique (refroidisseur des gaz de ce que j'ai pu comprendre) et là, il est possible de faire basculer la conduite en métal facilement et y insérer la rosace.

Matt

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »