Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
hello.
pour la huile esso LT71141 :
on la trouveras chez n'importe quel concessionnaire Peugeot ou Citroen, sous la dénomination
"Huile pour boîte automatique 4HP20 ou AL4" (elle est badgée PSA, avec une mention à Esso).
Ca coûte environ 15 euros le bidon de 2 litres.
++
etoile
pour la huile esso LT71141 :
on la trouveras chez n'importe quel concessionnaire Peugeot ou Citroen, sous la dénomination
"Huile pour boîte automatique 4HP20 ou AL4" (elle est badgée PSA, avec une mention à Esso).
Ca coûte environ 15 euros le bidon de 2 litres.
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Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
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- PIFOUBMW
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Yo,Kelvinator a écrit :Salut,
Selon la taille du colis, je peux peut être me faire livrer au boulot (à Ormoy, en Essonne), dis-moi si ça t'intéresse...
Merci c'est gentil


En tout cas merci pour ta proposition ;-)
A+
- Kelvinator
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Merci c'est gentil, mais le hasard tombe parfois bien, j'ai un pote au chomage qui vient de m'appeler
donc il est chez lui pour receptionner le colis, je viens de le commander sur ebay.de par le meme site que celui de crazymac, mais c'est bien plus rapide à faire par ebay :-)
En tout cas merci pour ta proposition ;-)
A+
Pas de quoi, je me suis rendu compte que l'on est à environ 20-30 minutes de distance (hors bouchons), et en ce moment on réceptionne une dizaine de pompes hydrauliques pour affaissement de VU, alors ce serait sans doute passé inaperçu

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour à tous !manubadboy a écrit :Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles suite à la vidange BVA de mon touring :
Je l'ai récupéré vendredi soir, j'ai mm vu qq photos qu'ils ont prises pendant : Filtre / Crépine saturé et limailles plein le carter avec aimant saturé.
Vendredi soir, sur 10kms pour rentré de BM, pas senti de "gros" à-coups en 5 comme prédédemment. Par contre beaucoup de petites saccades perceptibles.
Le phénomène s'est ensuite estompé puisque ce week end (200kms) pas une seule saccade en 5, à coups complètement disparus autour 90/110, et ce, même si la boite retrograde en 4 dans une cote.
Par rapport à certains (placebo?) je n'ai pas senti de différences de réponse (rapidité) de la boite, juste un passage plus doux des rapports. L'à coup à 3500tours en 3ème lorsqu'on appuie à fond a presque disparu (moins brutal). pas de différence de conso non plus !
Seul phénomène qui subsiste se passe en 4ème, quelque soit le mode (D / S / M).
La vitesse semble avoir du mal à "accrocher" principalement aux alentours de 100 / 120, où il y a un à coup important (y aurait il un embrayage par vitesse, l'embrayage de la 4 étant HS ?)
Le bilan est donc plutôt positif, même si tous les défauts ne sont pas éradiqués.
Je vous tiens informé de la suite, notamment pour une 2ème vidange début 2011 chez BMW
je part en bretagne ce week end pour 600kms aller retour , vous aurez mon CR lundi prochain
merci pour ce post extra !
@+
Manu
Un petit historique ci dessus pour vous remémorer mes pb et on continu l'histoire !!!
Je viens de faire ma 2ème vidange BVA chez BMW la semaine dernière, elle a maintenant 202000kms donc 7000kms après la première vidange.
Pour info je n'avais plus vraiment d'à coups sauf des grognements en courbe en appui et à 140 sur autoroute (mais là vous lirez le post suivant lol)
Donc, il n'y avait pas de limaille sur l'aimant ni dans le fond du carter, rien , nada ! et l'huile était un peu noire et odorante (mais moins) vu qu'il devait en rester un peu de l'ancienne, non écoulée à la précédente vidange (ça on sait pourquoi, je dvp pas.).
bilan plutot positif donc, car ça veut dire que les embrayages n'ont pas refait de limaille depuis et que tout est bien parti...
Donc bien content, plus trop de soucis de BVA mais la 2ème vidange a permis de s'en rendre compte...
Depuis, pas trop roulé mais pas noté de différence de conduite...
alors, pourquoi encore qq a coups et grognements ..... ????
à suivre !
-
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
voilà la suite... j'ai remis au dessus mes pb de grognement que je pensais lié à la BVA....manubadboy a écrit :bonsoir à tous
de mon côté, suite à la vidange BVA de fin d'année dernière, j'ai toujours qq à coups quand je suis sur autoroute.
style à 140 en très légère accélération, ça grogne dans le coffre... mais c'est tout pour le moment
rien à voir comme avant. je n'ai pas roulé depuis sous la pluie ou les symptomes se produisaient.
je pense que ça s'est stabilisé mais je surveille.
j'ai ma jante arrière droite qui a un plat, je la change bientot
ensuite vidange du pont
ensuite 2ème vidnage de BVA pour le rinçage, après environ 5000 kms
suite à tout ça , j'examinerais le circuit électrique comme vous m'avez conseillé
la 330d est une sacré bonne auto, j'ai pu manié la BVM en mode séquentiel sur les routes de creuse, un régal !
à bientot
manu
la jante a été changée depuis à l'arrière, mais le pb ne venait pas de là...
par contre, j'étais pas trop loin en pensant au pont arrière....
explication :
suite à la 2eme vidange BVA du post précédent, j'ai fait un essai avec le chef d'atelier
sur autoroute, à 140, léger accél en 5 et GROOGROOOGROO à l'arrière avec l'impression qu'un gosse donne des coups de marteau dans le coffre.
verdict monsieur BMW : silent bloc pont arrière HS !!
eh ouiiiiiiii
et donc a une certaine vitesse, résonnance, vibration et cognement, si j'accélére que je lache et que je ré-accélère, ça disparait...
voilà pourquoi en appui en courbe, le pont se met de biais et ça cogne....
je crois que le coup du pont est connu ici non ?
donc j'attend un peu pour les changer car c'est assez cher en MO... (total 350€ environ)
donc voilà, la BVA ok et je vais solutionner le pb du pont !
ouf !!
mais il reste peut etre encore un soucis qui ne s'est pas reproduit : la pluie !
(voir post suivant)
dernier post (désolé de pourrir un peu la page mais je pense interessant de regrouper toute mon histoire !)manubadboy a écrit :Bonjour à tous
suite des mes aventures BVA
ce week end trajet aller retour vers la bretagne, pour 600kms
Grosse déception à l'aller, sur autoroute, sous une bonne pluie, a coups sur tout le trajet, en 5 et en 4, dès que j'appui un peu, plutot violemment...
Un peu paniqué mm à certains moments, de peur de retrouver la bva par terre.
Le retour... IMPECCABLE !
je n'y comprends plus rien, mm route, mm circulation, mm type de conduite, juste sans la clim et sans.. FLOTTE ! route sèche pas de pluie
je n'ai pas eu un seul à coups de ceux de l'aller (un petit peu en 4, mais comme après la vidange de bva, rien de violent)
bon, je reviens donc un peu sur mon soucis d'origine, puisque tout à commencer en aout sous la flotte belge !
humidité ? infiltration d'eau dans un capteur ? dans le boitier electronique ???
là je suis maintenant sur que la pluie joue pour qq chose...
encore 200kms à faire le we prochain, ensuite ce sera 500 pour paris à noel
si vous avez déjà eu des cas similaires de comportoment dès qu'il pleut (beaucoup)
ci dessus vous avez mes problèmes quand il pleut
il n'a pas plu et je n'ai pas roulé depuis ma 2eme vidange BVA
mais je ne pense pas que ça ait changé grand chose puisqu'on a pas trouvé de limaille et que la BVA est hermétique !!!
alors mon interrogation est là suivante :
quand il pleut, le phénomène rencontré, vient il de la BVA (à coups) ou viendrait il du pont arrière cause silent blocs HS (grognement) ???
je ne me souviens plus trop...
mais je ne vois pas comment le fait qu'il pleuve accentue les grognement du Pont ? les silent blocs se ramolissent ? (je ne pense pas...)
donc suite bientot... (s'il pleut !!)
merci
@+
manu
- yoan06
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut
j'ai eu un silent bloc de pont cassé sur ma 525, je n'avais pas de grognement ou de bruit de saccades ou autre ( suis en boite man )
par contre j'avais un gros probleme de tenue de route, puisque j'ai fait un tete a queue en montagne sur route mouillée ...
chaud aux miches sur ce coup la ..
et comme les amortos etaient neufs ( Koni a gaz reglables Jaunes ) je suis retourné direct emm..... embeter BMW et mon spécialiste amortisseurs qui avait posé les KONI
verdict BM n'a rien trouvé, comme d'hab
le spécialiste amortos ( STAC a Vallauris dans le 06 ) a trouvé après qq minutes au pont ... ils ont quand même passé les amortisseurs au banc test pour plus de sureté.. mais ca venais bien du pont ...
conclusion, retour chez BM et remplacement des 4 silentbloc, 200€ de caoutchou et 350€ de MO ... et depuis elle tiens la route comme une neuve !
Le grognement viens peut etre du fait que si les silentbloc sont HS, ta voiture glisse et rippe plus sur le mouillé
et le correcteur de trajectoire si tu en a un, essaie de remettre la voiture en ligne, d'ou le bruit peut etre ...
faudrait que tu essaie sur la neige ou sur l'herbe mouillée une fois les reparations faites pour comparer ....
voila
@+
Yoan
j'ai eu un silent bloc de pont cassé sur ma 525, je n'avais pas de grognement ou de bruit de saccades ou autre ( suis en boite man )
par contre j'avais un gros probleme de tenue de route, puisque j'ai fait un tete a queue en montagne sur route mouillée ...


et comme les amortos etaient neufs ( Koni a gaz reglables Jaunes ) je suis retourné direct emm..... embeter BMW et mon spécialiste amortisseurs qui avait posé les KONI
verdict BM n'a rien trouvé, comme d'hab
le spécialiste amortos ( STAC a Vallauris dans le 06 ) a trouvé après qq minutes au pont ... ils ont quand même passé les amortisseurs au banc test pour plus de sureté.. mais ca venais bien du pont ...
conclusion, retour chez BM et remplacement des 4 silentbloc, 200€ de caoutchou et 350€ de MO ... et depuis elle tiens la route comme une neuve !
Le grognement viens peut etre du fait que si les silentbloc sont HS, ta voiture glisse et rippe plus sur le mouillé
et le correcteur de trajectoire si tu en a un, essaie de remettre la voiture en ligne, d'ou le bruit peut etre ...
faudrait que tu essaie sur la neige ou sur l'herbe mouillée une fois les reparations faites pour comparer ....
voila
@+
Yoan
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
[Bonsoir
Nous avons acheté le 23 Juillet à un particulier une BMW 330 CD de 04/2004, avec 161 000 km, BVA, pack M2, dossier entretien OK, état très propre.
mon fils mécano avait un peu vu qu'il pouvait y avoir des pb de boite
le 6 aout, en revenant de Brest pour prendre 9 litres d'huile "kivabien" chez BMW dans le but de faire faire la fameuse vidange, et donc après 2 heures de route : pas de redémarrage après un arrêt à un stop : boîte patine .... Trop tard !!!! Zou, plateau et direction garage.
à froid, elle avance (test sur 10m, on risque pas + loin)
résultat : nous somme parti pour une annulation de vente, au stade envoi de la lettre avec AR pour vice caché, via mon assistance juridique.
pour l'instant, le vendeur (mais je le comprend) ne veut pas mettre un euro de + dans la caisse.
j'ai eu un devis chez BMW à 4862 € pour le remplacement de la boite
j'ai aussi contacté euro trans (33), où on peut s'en tirer entre 2000 et 3000 €, au vu des symptomes par téléphone (+dépose pose boite).
voilà voilà, je rejoins le club des victimes de BVA BMW.
L'assistance juridique prévoit éventuellement d'attaquer BMW, si on arrive pas avec le vendeur.
ah là là... en attendant, voiture bloquée (donc son montant aussi), asurance pour rien, etc .......
Merci BMW !!!
j'ai passé une annonce sur le bon coin, faites en autant pour prévenir.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/224566144.htm
@+
Nous avons acheté le 23 Juillet à un particulier une BMW 330 CD de 04/2004, avec 161 000 km, BVA, pack M2, dossier entretien OK, état très propre.
mon fils mécano avait un peu vu qu'il pouvait y avoir des pb de boite
le 6 aout, en revenant de Brest pour prendre 9 litres d'huile "kivabien" chez BMW dans le but de faire faire la fameuse vidange, et donc après 2 heures de route : pas de redémarrage après un arrêt à un stop : boîte patine .... Trop tard !!!! Zou, plateau et direction garage.
à froid, elle avance (test sur 10m, on risque pas + loin)
résultat : nous somme parti pour une annulation de vente, au stade envoi de la lettre avec AR pour vice caché, via mon assistance juridique.
pour l'instant, le vendeur (mais je le comprend) ne veut pas mettre un euro de + dans la caisse.
j'ai eu un devis chez BMW à 4862 € pour le remplacement de la boite
j'ai aussi contacté euro trans (33), où on peut s'en tirer entre 2000 et 3000 €, au vu des symptomes par téléphone (+dépose pose boite).
voilà voilà, je rejoins le club des victimes de BVA BMW.
L'assistance juridique prévoit éventuellement d'attaquer BMW, si on arrive pas avec le vendeur.
ah là là... en attendant, voiture bloquée (donc son montant aussi), asurance pour rien, etc .......
Merci BMW !!!
j'ai passé une annonce sur le bon coin, faites en autant pour prévenir.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/224566144.htm
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Yo,
Pas de bol effectivement, ensuite il faut voir si l'expert va decider que l'usure est prematuree alors que l'entretien a ete toujours fait chez BMW il y aurait peut etre possibilité d'attaquer BMW mais bien evidemment si 'la norme' des expert veut qu'une boitoto dure 250000km par exemple et que tu en as 166000, il font prendre en charge que les 40% de vie restante non atteint soit 40% des 5000euros de reparation donc tu y sera de ta poche de 3000 mais tu aura une boite neuve.
Dans tout les cas faut pas se leurrer, si le vendeur a fait l'entretien chez BMW comme preconisé je pense qu'il sera mis hors de cause même s'il est fort probable que ta panne lui soit deja arrivé.
Pour ce qui est d'attaquer BMW ça doit etre faisable mais comme precedemment dit, il ne paieront qu'une partie des réparations.
Sinon il faut se rabattre sur une boite d'occasion ou tout simpleent faire refaire celle la vu qu'en theorie il n'y a que principalement les disques d'usés. Par exemple sur ma lincoln de 1992 la boite auto etait HS, un echange me coutait pres de 2000euro alors que le jeu de disque m'a couté 166euros port inclu sur ebay.com ... et un peu de temps mais rien de difficile quand on est soigneux
Perso j'ai eu une 735I E38 en steptronic et elle merdouillait un peu des fois alors que seulement 145 000km donc plus jamais de steptronic ou alors il faut acheter la voiture en incluant le prix de remplacement de la boite d'occasion (voir ebay.de)
A+
Pas de bol effectivement, ensuite il faut voir si l'expert va decider que l'usure est prematuree alors que l'entretien a ete toujours fait chez BMW il y aurait peut etre possibilité d'attaquer BMW mais bien evidemment si 'la norme' des expert veut qu'une boitoto dure 250000km par exemple et que tu en as 166000, il font prendre en charge que les 40% de vie restante non atteint soit 40% des 5000euros de reparation donc tu y sera de ta poche de 3000 mais tu aura une boite neuve.
Dans tout les cas faut pas se leurrer, si le vendeur a fait l'entretien chez BMW comme preconisé je pense qu'il sera mis hors de cause même s'il est fort probable que ta panne lui soit deja arrivé.
Pour ce qui est d'attaquer BMW ça doit etre faisable mais comme precedemment dit, il ne paieront qu'une partie des réparations.
Sinon il faut se rabattre sur une boite d'occasion ou tout simpleent faire refaire celle la vu qu'en theorie il n'y a que principalement les disques d'usés. Par exemple sur ma lincoln de 1992 la boite auto etait HS, un echange me coutait pres de 2000euro alors que le jeu de disque m'a couté 166euros port inclu sur ebay.com ... et un peu de temps mais rien de difficile quand on est soigneux

Perso j'ai eu une 735I E38 en steptronic et elle merdouillait un peu des fois alors que seulement 145 000km donc plus jamais de steptronic ou alors il faut acheter la voiture en incluant le prix de remplacement de la boite d'occasion (voir ebay.de)
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- thamomo007
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Je ne suis pas pour les vices cachés, mais quand la panne arrive 1 semaine après la vente comment dire .... 

;-)
- PIFOUBMW
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Yo,
Oups c'est vrai que c'est le 23 juillet l'achat ... C'est clair qu'une annulation simple de la vente serait le moins chiant, mais bien sur le vendeur a du depenser les sous ...
A+
Oups c'est vrai que c'est le 23 juillet l'achat ... C'est clair qu'une annulation simple de la vente serait le moins chiant, mais bien sur le vendeur a du depenser les sous ...
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