Help Grosse Plus De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pacobm

Re: Help Grosse Plus De Puissance

Message par pacobm »

atelierdu2roues27 a écrit :Sa ressemble a un probleme de turbo.

à mon avis il s'est mis en mode degradé.

Fait quand meme attention que sa ne t'endommage pas le moteur car si c le turbo ton moteur risque de s'emballé..... et après c'est la casse moteur assuré.

à ta place je n'insisterai pas trop, prend ton temps et demonte pour tout controlé....

Bon courage, tien nous au courant

ok merci, je vais le démonter demain, ma prépompe est pas encore arrivé, elle est bloqué je ne sais ou!!!

Sinon y a t'il un topic pour démonter un turbo de x5 et comment vérifier si le turbo est bon ou pas

Vell

Message par Vell »

Pour vérifier ton turbo, il ne doit pas avoir de jeu longitudinal (dans le sens "poussé-tiré"), un jeu latéral pas excessif (que tu ne puisses pas faire toucher les pales sur le bord), qu'il n'y ai pas d'huile côté admission et que le côté echappement ne soit pas gras.

Si l'un de ces éléments n'est pas comme indiqué, il faudra songer à le faire réviser.

pacobm

Message par pacobm »

Vell a écrit :Pour vérifier ton turbo, il ne doit pas avoir de jeu longitudinal (dans le sens "poussé-tiré"), un jeu latéral pas excessif (que tu ne puisses pas faire toucher les pales sur le bord), qu'il n'y ai pas d'huile côté admission et que le côté echappement ne soit pas gras.

Si l'un de ces éléments n'est pas comme indiqué, il faudra songer à le faire réviser.

ok merci vell!!!!!!!!! :noelcoucou:

Mike

Message par Mike »

Salut,

Ta voiture peut se mettre en mode degradé pour des tones de raison (mode degradé = fonctionnement minimal demandé par le calculateur suite à un dysfonctionnement qq part, on pourrait dire fonctionnement de secours).
Je te conseille donc, si tu ne trouve rien au niveau du turbal et de ses raccords, de passer un diag. C'est pas super cher et ça peut t'orienter tres vite sur l'origine de la panne, sans ça tu peux y passer l'année et 10 capteurs/sondes pour rien !
Image

pacobm

Message par pacobm »

Mike a écrit :Salut,

Ta voiture peut se mettre en mode degradé pour des tones de raison (mode degradé = fonctionnement minimal demandé par le calculateur suite à un dysfonctionnement qq part, on pourrait dire fonctionnement de secours).
Je te conseille donc, si tu ne trouve rien au niveau du turbal et de ses raccords, de passer un diag. C'est pas super cher et ça peut t'orienter tres vite sur l'origine de la panne, sans ça tu peux y passer l'année et 10 capteurs/sondes pour rien !
Merci de ta réponse, comme indiqué au début j'ai déja passer la voiture deux fois à la machine, sans aucun résultat, pas de défaut, je voulais le passer chez bmw mais c'est plein pendant 3 semaines donc j'essaye moi meme...

pacobm

Message par pacobm »

pacobm a écrit :Merci de ta réponse, comme indiqué au début j'ai déja passer la voiture deux fois à la machine, sans aucun résultat, pas de défaut, je voulais le passer chez bmw mais c'est plein pendant 3 semaines donc j'essaye moi meme...

je viens de démonter la grosse durite du radiateur de turbo et de l'huile c'est mis à couler en petite quantité, est ce normale, dois je nettoyer le radiateur?

MERCIIIIIIII

pacobm

Message par pacobm »

C'est bon les amis problème résolu!!!!!!!!!!!!!!

C'était la prépompe qui est à la sortie du réservoir!!!!!!!!!!!

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre :noelcoucou:

Vell

Message par Vell »

Cool que tu ais résolu ton problème !
Par contre, est-ce que ça a résolu les démarrages à froid et à chaud ? Histoire de nourrir ma curiosité :innocent:

jo318ti

Message par jo318ti »

Content pour toi Paco!

pacobm

Message par pacobm »

Vell a écrit :Cool que tu ais résolu ton problème !
Par contre, est-ce que ça a résolu les démarrages à froid et à chaud ? Histoire de nourrir ma curiosité :innocent:

heu j'ai jamais eu de problème de démarrage juste de puissance et de fumée blanche ( la fumée je crois que c'est du au faites qu'il n'y avait pas de séparateur d'huile que j'ai remis neuf bien sur)
et c'est déja pas mal lol
:mellow:
jo318ti a écrit :Content pour toi Paco!

merci :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »