Pb Moteur E39 M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
joule59580
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 08, 2011 6:12 am

Pb Moteur E39 M57

Message par joule59580 »

bonjour a tous!!!!!
j'aurais aimer avoir de l'aide a propos d'un pb moteur
tout d'abord je suis l'heureux proprietaire d'une e39 530d de 2000
et la j'ai un gros pb moteur le voyant dde est allume et la moteur claque.
ce defaut apparait dix secondes apres que je demarre, jai change les injecteurs verifier la pompe de gavage et la prepompe aussi.
la je suis a court d'idees .
merci de votre aide!!!!! :mellow: :ranting:

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Pb Moteur E39 M57

Message par DIDSTY »

Capteur d'arbre à came peut etre si il y en a un?

Si ca claque c'est que l'injection se fait au mauvais moment, ou que ton moteur est mal calé.

Tu peux avoir un capteur plein de limaille de fer, comme c'est souvent sur des capteurs de régime moteur, car ils ont une tete métalique, et il suffit qu'il y ai de la limaille pour que le capteur pense que le capteur est activé.
Là en fait ton moteur doit se mettre en protection d'ou le voyant DDE allumé
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

joule59580
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 08, 2011 6:12 am

Re: Pb Moteur E39 M57

Message par joule59580 »

merci didsty
je regarde ca tout se suite et je vous tien s au courant de la suite !!!!
:surprise: :surprise: :surprise:

joule59580
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 08, 2011 6:12 am

Re: Pb Moteur E39 M57

Message par joule59580 »

j'ai nettoyer le capteur de pression sur la rampe et le defaut n'apparait plus au demarrage mais a 2500t/min et elle claque legerement maintenant :ranting:

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Pb Moteur E39 M57

Message par DIDSTY »

C'est le capteur arbre à came que tu as nettoyé ?
je vois pas le rapport avec le capteur de pression de la rampe commune.

Mais ceci dit tu peux avoir les deux en defauts
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

joule59580
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 08, 2011 6:12 am

Re: Pb Moteur E39 M57

Message par joule59580 »

celui sur la rampe commune

joule59580
Messages : 5
Inscription : mar. févr. 08, 2011 6:12 am

Re: Pb Moteur E39 M57

Message par joule59580 »

par contre je penche plus sur la pompe hp car l'ancien proprio roulait au rouge donc je pense plus assez de pression car si je la laisse au ralenti le regime baisse pui s le moteur cale tout sur 1-2min apres le demarrage

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Pb Moteur E39 M57

Message par DIDSTY »

Quand tu dis le rouge c'est du fuel domestique?
Normalement il est plus gras que le GO classique donc tu ne dois pas avoir de pb avec la pompe HP.

Idealement il te faudrait faire une mesure de la pression dans la rampe afin de voir si tu as la bonne pression.

Mais le coup du moteur qui cale au ralenti c'est louche, au ralenti la pression est quand meme forte dans la RC, c'est plus moteur en charge que tu devrais constater un pb.

Coté filtre à GO et huile c'est comment?
As tu vérifié la crépine dans le réservoir? Tu peux avoir des surprises et de taille.
Et avec du rouge ca tourne comment? Elle a été peut etre préparé pour tourner avec ce genre de GO meme si c'est illégal.

Sinon tu peux toujours tenter un nettoyant injection/ injecteurs
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités