Remise En Route

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Remise En Route

Message par patgtr91 »

dreier 78 a écrit :ton joint de cache culbuteur sont presque des interventions "pour le plaisir", ça a une influence moindre sur la manière de tourner de la voiture.
salut dreier,

justement le M30 n'aime pas trop les prises d'air , un suintement n'est pas non plus terrible , c'est peut être juste comme la mienne les vis déssérées .

a+ pat
Image

Rem

Message par Rem »

Bonjour,

Alors oui, elles étaient pas serrées (à défaut d'être dévissées).

Je suis les dents à attendre mes pièces un week-end du 15 août, du coup j'ai attaqué le décrassage intérieur.... Et y'a du boulot !!!
Vous connaitriez pas un super détachant pour plastiques? Pas du genre brillant rénovateur, mais vraiment décrassant?

Re en ce qui concerne le test de la bobine d'allumage: Comment la tester?

Et une dernière dont j'ai honte: elle où la batterie ????
(pardonnez mon ignorance....)

Merci

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

vfr

Message par vfr »

Rem a écrit :Et une dernière dont j'ai honte: elle où la batterie ????

Merci

Rem
Bonsoir;

La batterie est sous la banquette arrière; il suffit de la déclipser en tirant (fort) vers le haut.

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Bonsoir;

La batterie est sous la banquette arrière; il suffit de la déclipser en tirant (fort) vers le haut.
petite précision , c'est l'assise du siége qu'il faut tirer vers le haut , les " clips" sont au niveau de l'entre jambes des passagers arriére .

a+ pat
Image

Rem

Message par Rem »

OK je l'ai trouvé !!!!

Merci bien

@+ Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

NK1964

Message par NK1964 »

Pour tester une bobine, un faut régler ton multimètre sur "ohmmètre" et comparer
la valeur avec celle du manuel technique.

Pour nettoyer les plastiques (surtout ceux, souples, de la planche de bord qui sont un peu fragiles tout de même),
rien de mieux que les détergents doux de la maison. Rien d'acide ni de basique !
La lessive Saint Marc est excellente. C'est vieux comme le monde, mais cela marche du tonnerre.
Et puis tu peux moduler la concentration...
Le nettoyant vitre marche pas mal, aussi.
Tout dépend des taches.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Rem

Message par Rem »

Cool, je vais essayer la Saint Marc!
Du coup, ma mère me conseille d'essayer avec des cristaux de soude....
Vu l'état de crasse des plastiques, je vais tout essayer !!!
Pour le cuir, j'ai trouvé plein d'astuces dans les topics du forum dédiés aux intérieurs.

Pour la bobine, je vais faire le test, mais je connais pas la valeur idéale, et je n'ai pas de RTA pour la 7.... Il n'en existe toujours pas? J'avais déjà cherché pour la E23....
Si quelqu'un connait la valeur de résistance de la bobine, merci d'avance!

@+ Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Rem a écrit :Cool, je vais essayer la Saint Marc!
Du coup, ma mère me conseille d'essayer avec des cristaux de soude....
Vu l'état de crasse des plastiques, je vais tout essayer !!!
Pour le cuir, j'ai trouvé plein d'astuces dans les topics du forum dédiés aux intérieurs.

Pour la bobine, je vais faire le test, mais je connais pas la valeur idéale, et je n'ai pas de RTA pour la 7.... Il n'en existe toujours pas? J'avais déjà cherché pour la E23....
Si quelqu'un connait la valeur de résistance de la bobine, merci d'avance!

@+ Rem
Il n'y a pas de RTA dédié à la 7, mais il existe la revue Haynes pour les série 3 et 5 essence e30, e28 et e34. Du coup hormis des choses très spécifiques à la 7, ça permet d'avoir toutes les infos nécessaires pour les moteurs puisque les moteurs et beaucoup d'éléments mécaniques sont communs avec la e34. :top:

Zorro

Message par Zorro »

http://www.bimmerzone.com/BMW_Service_Manuals/BNT-B794.html :whistling:

on peut également le trouver en téléchargement, mais bon...
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut

J'ai acheté moi aussi une 730 au GPL en aspiré il y a 3 ans.
Par expérience je peux te dire que sauf si ton allumage est raide mort j'ai de bonne raisons de penser que si ton installation ne fonctionne pas c'est parce que tes soupapes ne sont plus étanches.
Le M30 est un moteur qui supporte mal les installation GPL car les sièges de soupapes ne sont pas assez résistant. Il faut moins de 100'000 km à une culasse de M30 pour que l'étanchéité ne soit plus suffisante pour le GPL. Du coup flashback. La solution est de refaire la culasse et les sièges de soupape ce qui est assez couteux et c'est pour cette raison que la plus grande majorité des M30 gépélisés sont arrêtés avec une installation boiteuse.

Un autre conseil, ne perds pas trop ton temps avec le GPL aspiré qui n'a pas vraiment d'intérêt sur un M30. Tu vas consommer minimum 2L de plus, devoir régler tes soupapes à chaque vidange ou presque et avoir l'agrément d'un moteur à carburateur ce qui est dommage quand on connaît le fonctionnement d'un M30 en bonne forme à l'essence. Et je ne te parle même pas de la perte de puissance ; même à l'essence elle est significative rien qu'à cause de l'installation GPl. Quand au fonctionnement au GPL, s'il te reste 160 ch ça sera déjà bien ! Fort heureusement à mi régime c'est un peu compensé par le surcroit de couple du gaz mais au dessus de 4000 le M30 devient un veau par rapport à son fonctionnement à l'essence.

Bref à ta place je paierai un pro pour démonter tout ça et obtenir une CG essence ou bien si tu souhaites investir dans cette voiture il faudra que tu fasses contrôler voir refaire l'étanchéité de tes soupapes et refaire l'installation pour une injectée gazeuse. Au bas mot sans doute 4000€ et ça ne te dispensera même pas d'ouvrir ton couvre culasse régulièrement pour régler le jeu aux soupapes ! Il faut le savoir, surtout si ça peut t'éviter de faire la même erreur que moi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »