Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jey

Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)

Message par jey »

msevestre a écrit :En fait, on peut tout à fait monter la rosace sans démonter l'EGR: il suffit de démonter le collier coté vanne EGR tu tuyau métallique où va la rosace et il faut aussi déserrer celui qui est à l'autre bout de ce tuyau métallique (refroidisseur des gaz de ce que j'ai pu comprendre) et là, il est possible de faire basculer la conduite en métal facilement et y insérer la rosace.

Matt
C'est vrai il est possible de faire comme ça et c'est d'ailleur comme ça que j'ai fais lors du 2 ème démontage pour agrandir le trou dans la rosace!

Bien vu!!!

Jey

Inno

Message par Inno »

msevestre a écrit :Hello

j'ai monté une rosace (15 minutes au total, première fois que je met les mains dans cet endroit... j'suis pas mécano pour un sou) tout à l'heure.

Rosace de 30mmx14mm, j'ai de suite fait un trou avec une mèche de 11 car dans un futur proche les clapets tueurs de moteurs seront enlevés.

J'ai roulé 20Km, pas l'alerte côté tableau de bord. Je vais faire 2000km d'ici la fin du week end, je regarderais la semaine prochaine avec mon DIS si y'a des choses particulières affichées. J'observe toutefois sur ma E61 530DA de Aout 2005 une meilleure progressivité dans l'accélération pour le moment (alors qu'avant j'avais un coup aux fesses à 1500 tours/min par exemple pour aborder un rond point rapidement après avoir été stoppé au "cédez le passage").

En fait, on peut tout à fait monter la rosace sans démonter l'EGR: il suffit de démonter le collier coté vanne EGR tu tuyau métallique où va la rosace et il faut aussi déserrer celui qui est à l'autre bout de ce tuyau métallique (refroidisseur des gaz de ce que j'ai pu comprendre) et là, il est possible de faire basculer la conduite en métal facilement et y insérer la rosace.

Matt
même voiture et même rosace. ça fonctionnait pour moi (pas de voyant) jusqu'au moment ou j'ai renettoyer mon admission et tous mes injecteurs. J'en ai profiter pour en changer 1 au passage.
Depuis voyant.
Du coup j'ai viré la rosace et je me suis contenté de diminuer la quantité de gaz recyclé au travers du DIS. ça a l'air de mieux marcher que la rosace. et j'ai un sifflement léger qui était présent avec la rosace que je n'ai plus.
En plus j'avais tout le temps la trouille que la rosace se désagrège plus ce souci désormais.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Inno a écrit :je me suis contenté de diminuer la quantité de gaz recyclé au travers du DIS.
Arrrrrhhh j'ai fouillé tous les menus du DIS et impossible de trouver cette fonction, comment as tu fais ? quel menu ?? Tu peux taper directement un chiffre ?
;-)

Inno

Message par Inno »

dans service / EGR, test il te demande d'allumer le moteur et là tu peux paramétrer une quantité d'air en exès par rapport à la cartographie standard.
pour moi 80 semble trop ça allume le voyant moteur.
la sonde lambda n'a pas du aimer (trop d'air mais ça donne les même symptome que la rosace le bruit de sifflement en moins et l'angoisse en moins et le démontage en moins).
J'ai diminuer à 60 on verra ce que ça donne.

msevestre

Message par msevestre »

Hello

je suis tombé sur ce menu ce matin. Tu es dans Service/Diesel/Programme d'ajustement/EGR (test B1362_D5ABAGR) ou dans Service/Diesel/Adaptations/(un des deux choix) ???

Le premier chez moi se lance et se termine avec erreur.Dans l'adaptation, j'ai deux tests: B1362_D5ABHFM (air mass flow sensor) et B1362_D5ABMMA (quantity mean value adaptation). C'est du premier des deux dont tu parles ?

Pour info quand même: j'ai monté la rosace et fait 2000km. Pas d'erreur du côté du tableau de bord, par contre le DIS détectait une anomalie au niveau du recyclage des gaz. Donc peut être qu'à 11mm la rosace ne fait pas d'erreur, mais BMW est capable d'identifier un soucis du côté de la vanne EGR et d'aller y retrouver la rosace sans trop de difficultés.

Matt

Inno

Message par Inno »

c'est bien dans le premier et le réglage n'est possible que moteur allumé.

msevestre

Message par msevestre »

Tu as une erreur moteur eteint ?

Inno

Message par Inno »

pour info moi j'avais effacé toutes les erreurs avant de lancer le fameux menu.

msevestre

Message par msevestre »

Je parlais d'une erreur DIS au lancement du test, et non des erreurs mémorisées

thamomo007

Message par thamomo007 »

inno> tu parles de 80% ou 60% mais par défaut on sait à combien c'est ?
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »