msevestre a écrit :Hello
j'ai monté une rosace (15 minutes au total, première fois que je met les mains dans cet endroit... j'suis pas mécano pour un sou) tout à l'heure.
Rosace de 30mmx14mm, j'ai de suite fait un trou avec une mèche de 11 car dans un futur proche les clapets tueurs de moteurs seront enlevés.
J'ai roulé 20Km, pas l'alerte côté tableau de bord. Je vais faire 2000km d'ici la fin du week end, je regarderais la semaine prochaine avec mon DIS si y'a des choses particulières affichées. J'observe toutefois sur ma E61 530DA de Aout 2005 une meilleure progressivité dans l'accélération pour le moment (alors qu'avant j'avais un coup aux fesses à 1500 tours/min par exemple pour aborder un rond point rapidement après avoir été stoppé au "cédez le passage").
En fait, on peut tout à fait monter la rosace sans démonter l'EGR: il suffit de démonter le collier coté vanne EGR tu tuyau métallique où va la rosace et il faut aussi déserrer celui qui est à l'autre bout de ce tuyau métallique (refroidisseur des gaz de ce que j'ai pu comprendre) et là, il est possible de faire basculer la conduite en métal facilement et y insérer la rosace.
Matt
même voiture et même rosace. ça fonctionnait pour moi (pas de voyant) jusqu'au moment ou j'ai renettoyer mon admission et tous mes injecteurs. J'en ai profiter pour en changer 1 au passage.
Depuis voyant.
Du coup j'ai viré la rosace et je me suis contenté de diminuer la quantité de gaz recyclé au travers du DIS. ça a l'air de mieux marcher que la rosace. et j'ai un sifflement léger qui était présent avec la rosace que je n'ai plus.
En plus j'avais tout le temps la trouille que la rosace se désagrège plus ce souci désormais.