Sondes Lambda M60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Sondes Lambda M60

Message par 325ix86 »

Tiens un document interressant.
http://www.boschautoparts.com/Technical%20...ps_faultyO2.pdf
Malheureusement en anglais, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Sondes Lambda M60

Message par crazymac »

Bonjour à tous.

Je suis passé au centre de contrôle technique aujourd'hui à tout hasard pour voir l'évolution de mon problème de pollution. J'ai été reçu sans soucis, avec un lambda à 1,002 et un taux de CO de 0% ralenti comme accéléré.

Si je me résume, je pensais une des deux sondes lambda défectueuse et j'ai changé la sonde de gauche. 2 jours plus tard je tombe en panne ; carsoft dit "régulation lambda". Je remplace la sonde de droite par l'ancienne sonde de gauche. Et aujourd'hui mon problème semble résolu.

Donc à la lumière de ce qu'on a dit, deux possibilités :
- ma sonde de droite était en train de lâcher et je me suis trompé en changeant celle de gauche.
- le système de chauffage de mes sondes lambda ne marche pas et la chaleur d'aujourd'hui aidant, j'ai obtenu mon CT

Je vérifierai donc plus tard lorsque ma voiture reviendra de carrosserie le système de commande de chauffage des sondes.

En attendant je vous remercie tous de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Sondes Lambda M60

Message par crazymac »

Constatation directe de la résolution du problème, sur un trajet de 180 km de route ma consommation est tombée à 9L au lieu de 10,5 avant :surprise: Peu avant ma panne j'avais fait 12,5L avec remorque 500 kg chargée sur ce même trajet.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Sondes Lambda M60

Message par thamomo007 »

Sur la 325i j'ai aussi gagné 1 litre/100 de consommation en changeant le calorstat et la sonde lambda ! économique comme réparation on dirait :surprise:
;-)

Avatar de l’utilisateur
Straïn
Messages : 297
Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
Localisation : seine et marne

Re: Sondes Lambda M60

Message par Straïn »

crazymac a écrit :J'ai pu me faire prêter un taraud à la bonne taille par une entreprise de mécanique générale. J'ai eu un peu de mal à le faire mordre mais finalement tout s'est bien passé.

Image

J'ai donc remonté la sonde lambda encore bonne

Image

Et là surprise, aucune amélioration. Dans carsoft j'ai même une erreur disant que la sonde német aucun signal. A t-elle rendu l'âme elle aussi ? Mon faisceau est en bon état mais là sonde a une sale tête... De toute manière il faut que j'en commande une neuve.
Bonsoir crazymac,
 
Pourrais-tu me donner les dimenssions du taraud que tu as utilisé ? ( M18 .1,5 )
 
Merci

Avatar de l’utilisateur
Straïn
Messages : 297
Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
Localisation : seine et marne

Re: Sondes Lambda M60

Message par Straïn »

Hop la réponse était plus haut dans le post. :original:

 Merci
 
Je vais essayer cet outil :
 
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités