Problème De Tremblement!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Raizer45

Problème De Tremblement!

Message par Raizer45 »

:stuart: bonjour a tous, voila j'ai une E46 (320d) de 2000 depuis bientot 2ans, je l'ai eu bon marcher car elle avait un problème.... <_<
Ce problème était un tremblement sous les 2500trs/min normalement lié au volant bimasse? je l'ai remplacé sans résultat positif! <_<

ensuite j'ai remplacé débimètre sur conseil d'un mecano bm sans résultat non plus! <_<

J'ai les facture de l'ancien proprio qui avait remplacé le turbo a 175000, au niveau équilibrage silent bloc triangle tout est ok!

Je constate également mon aiguille de compte tour monté par palier lors de ce tremblement mais entre 2600 et 5000 trs/min elle tourne nickel! :ranting:

Sur l'ordi chez bm ils me disent que les injecteurs sont correctes je ne sais plus quoi faire..... :amen: aidez moi SVP auriez vous déja entendu parler de ce phénomène ?

déso pour la longueur du post mais il fallait bien que je m'explique clairement! :rolleyes:
Salut! et Au Secours!!!!!!!!! ma bm me ne veut pas se rendre agréable.... pourtant je la soigne!!

Inno

Re: Problème De Tremblement!

Message par Inno »

EGR à nettoyer?
Tu peux débrancher l'egr pour voir si ça persiste.

Raizer45

Message par Raizer45 »

Merci pour l'idée Inno je vais tenter ça, vous tiens au jus .
Salut! et Au Secours!!!!!!!!! ma bm me ne veut pas se rendre agréable.... pourtant je la soigne!!

Foine87

Message par Foine87 »

J'ai le même soucis sur mon 330d de 2001.

Ça se sent surtout en 4 et 5eme vitesse perso.

Je suis aussi à court d'idées.

Et un amis a le soucis aussi sur son 330d de 2001 aussi.

On peut monter un club!

Raizer45

Message par Raizer45 »

Moi, c'est dans les rapports 2,3,4 et 5éme mais c lors d'une demande de charge il faut que je lui demande patate en étant légerement en sous régime, une fois passé la demande de puissance ca va bien autrement dit au dessus des 2500 trs/min, pour vos 330d c'est peut être le volant moteur bimasse où simplement un équilibrage puisque ca ne se produit que a plus haute vitesse

Raizer45

Message par Raizer45 »

débimétre peut être aussi , le probléme de ce probléme :wacko: c'est que plusieurs élément different cree ce genre de tremblement ce qui fait qu'on ne tombe pas avec exactitude sur la panne.... :ranting:

Foine87

Message par Foine87 »

Débitmètre j'ai changer par un neuf et rien de mieux.

Ça se sent vraiment en 4 et 5 mais ça existe sur la 2 et 3 mais on le sent quasiment pas.

Faut que je mette pied au plancher vers 1500tr pour le faire apparaitre. Si j’accélère pas a fond d'un coup ça fera rien.

C'est vraiment pénible!

Pareil pour toi?

Inno

Message par Inno »

ça donne quoi l'EGR?
pour moi ça ressemble à un problème de régulation d'egr, effectivement une certaine quantité de gaz d'echappement se trouve dans l'admission et l'accélération vient perturber ce ratio d'ou le tremblement. une accélération brusque et forte est une condition pour couper le recyclage EGR.
une accélération douce ne le coupe pas mais en supposant que l'EGR soit encrassé il doit avoir plus de mal à réguler.
d'où le test de le débrancher dans un premier temps puis si concluant se lancer dans un nettoyage pour rendre la mécanique encrassé plus fluide et sans accoup

Foine87

Message par Foine87 »

Egr débrancher depuis fort longtemps.

On a le soucis que lorsqu'on accélère pied au plancher.

Chez bm il n'ont pas su me dire d'ou ça venait.

Enfin si ils m'ont dit qu'elle marchait trop bien pour un 183ch... normal chui reprog.

Du coup ils ont mis ça sur le dos de la reprog. Je suis repasser d'origine pour voir et aucun changement ça le fait quand même.

J'ai aussi contrôlé tous mes silent bloc mais ras.

Faudrait trouvé un mec compétant en bm.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Foine87 a écrit :Egr débrancher depuis fort longtemps.

On a le soucis que lorsqu'on accélère pied au plancher.

Chez bm il n'ont pas su me dire d'ou ça venait.

Enfin si ils m'ont dit qu'elle marchait trop bien pour un 183ch... normal chui reprog.

Du coup ils ont mis ça sur le dos de la reprog. Je suis repasser d'origine pour voir et aucun changement ça le fait quand même.

J'ai aussi contrôlé tous mes silent bloc mais ras.

Faudrait trouvé un mec compétant en bm.
Perso j'ai ce "soucis" reprog (mais la mienne est du genre violent et en gros pas de pieds au plancher en 4 et 5 à bas régime c'pas bien).

Ton turbo régule bien comme il faut ?
Vérifie de ce côté, car quand ça m'arrive si je le provoque c'est uniquement turbo chargé et peut-être que tu as un soucis au niveau de l’électrovanne de régulation ou carrément la géométrie variable qui déconne un peu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »