320d E46 - Perte De Puissance Soudaine

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Stefano

Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine

Message par Stefano »

Salut dijonnais,

c'est la première chose qu'on s'était dit avec mon mécanicien, test effectué immédiatement mais la programmation était dedans.
J'ai effectué ce matin le test proposé par DIDSTY, c'est-à-dire de rétrograder de la 5ème à la 3ème à haute vitesse (bien sur ceci en contrôlant la montée des tours moteur par la pédale d'embrayage) en regardant dans le rétroviseur, aucune fumée noir.

Par contre ce que je constate par rapport auparavant c'est que le turbo siffle un peu plus mais surtout que quand je retire le pied de l'accélérateur, j'entends comme si le turbo se relaxait en émettant un bruit d'essoufflement. J'espère que je me fais comprendre .. ce n'est pas évident de traduire textuellement des bruits mécaniques ... vous conviendrez :-)

Ce sacré moteur commence à :ranting:

étape suivante, panneau : A VENDRE même si elle est magnifique :-(

Ciao

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si il siffle c'est que tu as peut etre une fuite quelque part.

Pour le pot catalytique si tu as fait moteur chaud, et en faisant monter brusquement le régime moteur et pas de fumé je dirais que ton cata est ok.

Par contre les durites de depression sont ok? J'ai cru voir qu'il y avait pas mal de galere dessus et que elle se craquait avec la chaleur et le turbo pour la géo variable (si il y a ) était mal piloté.

pour le capteur de pression d'Admission il est la
realoem

c'est la piece 16,
pense aussi a vérifier la sonde de température air.

Vu que tu as un intercooler pense à le nettoyer et vérifier l'étanchéité du circuit, car si ca siffle je pense qu'il y a fuite.

pour la mesure des compressions il faut un mano, j'ai vu que chez feu vert il y en a pour les moteurs diesel.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Stefano

Message par Stefano »

Re Didsty,
un grand merci pour les renseignements.

En effet, le moteur était à sa température de service le régime est monté brusquement (pas comme avant, elle était vraiment méchante; elle passait de 1000 rpm à 5000 rpm en un rien de temps, qu'elle réponse à l'appuie sur pédale de droite ... ce n'est plus le cas :crying: )

Aujourd'hui j'ai effectué un autre test ... démonter les débitmètre et essayer de rouler sans .. et bien aucune différence (je dirais même que la voiture répondait légèrement mieux au bas régime, je n'ai pas tiré car je ne sais pas les conséquences de rouler sans débitmètre) mais là je suis resté bouche bée car je m'attendais à avoir un veau comme véhicule .. mais hélas rien de tout.

Par contre, en retirant le cache je me suis aperçu que les tuyaux mes semblent trop sales pour être neufs et j'ai même vu une durite fort abimée (celle de la vanne EGR) (on dirait comme si cuite par la chaleur ... même mieux, certainement cuite par la température)

Je vais essayer d'y ajouter les photos ...

Je crois que je vais commencer à mettre les mains moi même sur mon véhicule ... au moins je pourrais dormir des nuits tranquilles :sleeping:

Je ne sais pas comment mettre les photos, auriez-vous la gentillesse de m'aider? Merci d'avance

Inno

Message par Inno »

debitmetre et durite d'air semblent être bon à changer, y a des posts à ces sujets.

Stefano

Message par Stefano »

Bonjour Inno,
c'est bien ce que je pense de faire ... je voudrais m'assurer que le débitmètre soit bien lui l'incriminé. J'avais lu quelque part que le débitmètre des série 520d soient les mêmes que les E46 320d, pourriez-vous me confirmer cela? Je demanderai à un ami qui possède une telle voiture de faire un échange pour voir afin de tester et ensuite j'irai acheter directement un nouveau BOSCH si c'est lui qui fait défaut.

Merci et à bientôt.

Inno

Message par Inno »

regarde sur http://www.realoem.com/bmw/ tu pourras voir si les références des débitmètres des 2 voitures sont les mêmes.
suffit qu'ils aient la même référence sur les 2 voitures.
N'étant pas sur du modèle exact de ta tuture et celle de ton ami il vaut mieux que tu vérifies par toi même

Vell

Message par Vell »

Ha alors voila, tu sembles avoir trouvé tout seul finalement...
On rentre dans le mélange carburant / comburant faussé, bizarre que tu n'observes pas de fumée tout de même :mellow:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tout seul je ne pense pas, je l'ai un peu aider a regarder certaines pistes.

Faut savoir que une fuite sur la depression comme celle qui pilote l'EGR le turbo et autres accessoires pose nombre de pb.

Il y avait d'ailleurs un post sur les durites que je viens de retrouver si ca peut te guider.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...4&hl=durite

tu m'en diras des nouvelles
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Stefano

Message par Stefano »

Bonsoir les amis,
attendez avant de dire que j'ai trouvé, il faut encore que je retrouve les cheveux avant de dire cela .... je vais faire ça dans les jours qui suivent et ensuite on en reparlera.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous tiendrais au courant .... promis.

Bye

Stefano

Message par Stefano »

Bonjour,
voici des nouvelles. Ce matin j'ai débranché le débitmètre et parcouru 45 Km sans ... je sentais la voiture qui allait mieux. Au retour, idem mais comme il faisait un peu chaud j'ai mis la clim et là j'ai retrouvé presque la même sensation de conduite que j'avais auparavant. Moteur agressif, démarrant en flèche dès 1000 rpm .. vraiment content. Il faudra maintenant trouver le modèle d'origine du débitmètre de marque BOSCH et ramener le Pierburg au garage.

Merci de me lire et bonne journée à vous tous.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »