Problème De Tremblement!
-
Re: Problème De Tremblement!
et ça pourrait pas être parceque la voiture envoie trop de couple et que l'embrayage patine car il n'est pas prévu pour recevoir tant de patate?
- t0rt0r0
C'est une explication tout à fait plausible mais dans le ressenti ça ne me semble pas être ça, du moins sur la mienneInno a écrit :et ça pourrait pas être parceque la voiture envoie trop de couple et que l'embrayage patine car il n'est pas prévu pour recevoir tant de patate?

-
voila ce qu'il est expliqué sur le tuto sur une E39 :
Pour supprimer le dispositif, il est nécessaire de déconnecter électriquement le système de commande EGR.
Après passage au banc DIS, aucun code erreur ne sera renvoyé, sauf un défaut EGR, logique...
j'aimerai savoir où est branché le système électrique de la commande egr?
ou, est ce qu'il faut enlever completement la vanne pour tester si le prob vient d'elle?
Merci de me laisser entrevoir une issue à ce problème!
pour moi j'ai fait l'embrayage en même temps que le volant moteur donc c pas mon cas..
Pour supprimer le dispositif, il est nécessaire de déconnecter électriquement le système de commande EGR.
Après passage au banc DIS, aucun code erreur ne sera renvoyé, sauf un défaut EGR, logique...
j'aimerai savoir où est branché le système électrique de la commande egr?
ou, est ce qu'il faut enlever completement la vanne pour tester si le prob vient d'elle?

Merci de me laisser entrevoir une issue à ce problème!

Inno a écrit :et ça pourrait pas être parceque la voiture envoie trop de couple et que l'embrayage patine car il n'est pas prévu pour recevoir tant de patate?
pour moi j'ai fait l'embrayage en même temps que le volant moteur donc c pas mon cas..
Salut! et Au Secours!!!!!!!!! ma bm me ne veut pas se rendre agréable.... pourtant je la soigne!!
-
C'est surement idiot de ma part mais j'suis désolé j'suis novice dans l'cambuit... est ce qu'en ne retirant que le petit tube en cahoutchouc de la commande pneumatique l'ensemble de la vanne est désactivée ou faut il la démonté completement? 

Salut! et Au Secours!!!!!!!!! ma bm me ne veut pas se rendre agréable.... pourtant je la soigne!!
-
Il est desactivé, par contre bouche les 2 avec quelque chose le temps du test, on ne sait jamais des fois ou ça ferait une dépression dans ton circuit à vide ou dans l'admission.
par contre après si il faut condamner de manière définitive, il y a d'autre post à ce sujet.
par contre après si il faut condamner de manière définitive, il y a d'autre post à ce sujet.
-
voilà test effectué sans résultat , pense tu qu'un encrassement de la vanne et de l'admission pourrait quand meme etre la source du probléme malgré l'essai avec la vanne débranchée ?
-
J"ai une reprog très soft donné pour 210ch.
Et en repassant d'origine ça le fait quand même.
Electro vanne de commande de turbo changée.
La tige de commande de la géométrie du turbo se déplace correctement. Elle est pas grippée.
Le volant moteur j'y pense mais je sais pas trop.
En plus elle fait un bruit quand je demande la patate vers 1500tr. Et c'est pas le flector il est neuf.
Je pensais à un silent bloc mais ils sont tous bon...
C'est une histoire de dingue.
La tige de commande de la géométrie du turbo se déplace correctement. Elle est pas grippée.
En plus elle fait un bruit quand je demande la patate vers 1500tr. Et c'est pas le flector il est neuf.
-
possible si la vanne est coincée en position ouverte par la crasse.Raizer45 a écrit :voilà test effectué sans résultat , pense tu qu'un encrassement de la vanne et de l'admission pourrait quand meme etre la source du probléme malgré l'essai avec la vanne débranchée ?
- t0rt0r0
Support moteurs ?Foine87 a écrit :J"ai une reprog très soft donné pour 210ch.
Sinon je ne sais pas trop !
Tu es d'où ?
-
ya que les supports moteur que j'ai pas controlés.
je suis de limoges.
Ça fait bientôt 2ans que je traine ça, et pareil pour mon pote.
Quand on regarde sur le net on est beaucoup dans ce cas mais personne n'a la solution.
je suis de limoges.
Ça fait bientôt 2ans que je traine ça, et pareil pour mon pote.
Quand on regarde sur le net on est beaucoup dans ce cas mais personne n'a la solution.