Et Une Casse De Boite Bva, Une ...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
philou22

Re: Et Une Casse De Boite Bva, Une ...

Message par philou22 »

hello

oui, on a fait un essai d'une demi heure.

Depuis l'achat, on a même fait depuis des trajets d'une heure sans Pb.

c''est au retour d'un trajet de 2 heures que la boîte s'est mise à patiner.

je suis bien d'accord que ce n'est sans doute pas la faute du vendeur, sauf si il savait bien sur. il a descendu le prix assez rapidement il est vrai, mais cela ne veut pas dire forcément qu'il savait.

points de détail :
- la voiture était à son frère depuis 1 an, il a mis la carte grise à son nom la veille de la vente (pourquoi pas .. il l'a fait, c'est déjà bien !! - 400 € à la clef- )
- aussitôt reçu le recommandé avec AR (dans les minutes suivantes), il m'a appelé pour me dire qu'il ne changeait pas de position concernant le vice caché, et qu'il était prêt à payer la moitié du prix de la réparation de la boîte.

ce sera donc très certainement 50/50, ce qui est la meilleure issue.

si l'expertise est réglée par l'assistance juridique, je la ferais faire quand même, par curiosité.

@+

Delco

Message par Delco »

Un bon arrangement vaut toujours mieux qu'une mauvaise justice ! .... (à méditer)

A+

thamomo007

Message par thamomo007 »

Delco a écrit :Un bon arrangement vaut toujours mieux qu'une mauvaise justice ! .... (à méditer)

A+

C'est clair, d'autant qu'après tu repars avec une boite en bonne état au lieu de laisser moisir la voiture pendant 1 an (voir plus) dans un garage en attente d'une solution. :rolleyes:
;-)

michael

Message par michael »

si tu pars sur l'arrangement, tu comptes tout de meme tenter la double vidange de boite pour voir ?

sur son ex-E38 mon beau père avait aussi la boite qui patinait à bloc et devait jouer en mode manuel pour un peu "forcer" les passages, BMW avait posé le meme diag, 2 vidanges plus tard et elle repassait tout à 1600trs et la conso etait passée de 22L à 16L /100...

le jeu en vaut la chandelle sur les sommes en jeu...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »