A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

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capsule
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par capsule »

bonjour à tous,

je vais me faire l'avocat du diable mais tous les mécanos ne sont pas des voleurs, comme le dit l'ami de Guzman il reste quand même 1 garage sur 5 qui est correct avec ses clients. Ne vous méprenez pas, je suis pas le fils du diable, mais mon père est mécano dans un petit village et donc il n'ont pas intéret à arnaquer leurs clients.

Pour la petite histoire, j'ai eu aussi une perte de puissance sur ma BMW 330D qui a été trés bien diagnostiquée par un garage BMW pour 60 euros: collecteur d'admission fendu.
Evidemment le diable, heu !! mon père me la remplacait.

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Mr Green
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Mr Green »

hello,
bon j'ai la durite, finallement acheté chez BMW.
Dans le début du post, Gusman parle de 10min à 1 heure pour la changer suivant son "niveau". J'ai jeté un oeil hier rapidement : une fois les caches enlevés, on suit bien le cheminement de la durite, par contre l'accessibilité au niveau du répartiteur de pression est nulle il me semble : faut-il démonter le collecteur d'amin ??!!
Sinon, de l'autre côté, est-ce que vous arrivé à le faire par dessus ? il faut démonter des durites d'air qui vont au turbo ? ou bien par en dessous ?
Merci pour vos conseils, si le temps le permet, je fais ça ce WE ;)
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Mr Green
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Mr Green »

salut,
bon je ne me suis pas lancé dans le chgt de cette durite : l'accès sous le collecteur est impossible pour moi, pas assez de place. Je ne vois pas comment donner du mou pour rapprocher le répartiteur ??
Bref, à part démonter le collecteur...
Et comme je suis dehors avec le temps je ne peux rien faire qui dure trop longtemps...
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X3-terrestre
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par X3-terrestre »

ce fil devrait rester en haut de l'affiche il me semble. :innocent:

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Arammis81
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Arammis81 »

Je viens tout juste de "dévorer" ce post avant de partir au boulo et je me suis régaler avec touts les souvenirs que ça a fait ressurgir :whistling:

Ou, en effet l'arnaque est fréquente...
J'ai travaillé pas mal d'année chez Citroën et ensuite dans un garage spécialisé en fibre de verre et le gonflage des factures était monnaie courante.
Tout comme facturer l'équivalent de la valeur de al ZX ou BX du pauvre clampin avec une miriade de pièces vendues comme neuves mais qu'on me faisaient démonter sur les voitures de la casse et nettoyer... voir parfois repeindre...
La consigne en règle générale était que si une panne a 4 éléments possible en cause, on change les quatre. On cherche pas a comprendre.
C'est un peu cette façon de travailler qui m'a fait abandonner la profession et finir mes études déjà adulte pourtant...

Aller avoir le coeur de voir arriver une femme avec sa Saxo essence qui cale toute seule en roulant et entendre le patron ou chef d'atelier lui annoncer une facture de 1000€ pour un joint de culasse quand vous savez que les bougies n'ont jamais été changées... Bougies qui seront changées bien sur, mais la fameux joint... Et hop, 250€ la bougie! :ph34r:

L'exemple des vibrations fortes sur le volant... Changement des silent blocs ou même de la suspension avant quand en fait il suffisant de s'arrêter à l'équilibrage des roues avant...

Résultat :
Aujourd'hui si je suis obligé de passer par un garage pour une réparation, parce que je n'ai pas de pont ou l'outil qui va bien, normalement je mets le mécano sur la piste de la panne et si l'accès à l'atelier est refusé, je ne laisse pas la voiture.

Ah, que des souvenirs... :sick:
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X3-terrestre
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par X3-terrestre »

on a tous des histoires comme ça en stock et c'est en effet un scandale.
Les métiers comme ça devraient avoir des "contrôleurs" qui viennent faire les nigauds et qui puissent prendre des sanctions réelles
en frappant où ça fait mal : au portefeuille puisque c'est là la cible choisie par le chef d'atelier/mécano véreux.

Il traine par chez moi l'histoire d'un concessionnaire (avec plusieurs concessions) d'une autre marque de luxe chez qui un brave retraité était venu acheter sa nouvelle auto "de prestige" en faisant reprendre l'ancienne, bichonnée pendant qq années dans la même place.
Après quelques semaines, de passage devant une des concessions en question, il fait un tour dans la salle d'expo.
"Tiens mais c'est ma voiture là" se dit-il avant de constater sur l'affiche qu'elle a perdue la moitié de son kilométrage ! :surprise: :noelcoucou:
...et que bien entendu, son prix demandé a fait un beau bond en avant :whistling:

Le brave retraité reparti sans rien dire ni laisser paraitre... directement à la gendarmerie pour porter plainte.

Après enquête, toutes les occasions vendues par ce concessionnaire avaient subi la même cure de rajeunissement.
Bien entendu les gendarmes remontèrent également dans le passé pour constater la même pratique...
Le grand boss a fait un petit séjour entre 4 murs...

Je ne sais pas si cette histoire est vraie mais je l'entends régulièrement dans mon bled.

J'ai moi même il y a deux ans fait un tour dans une concession japonaise pour claquement sur route dégradée où l'on m'a expliqué après essai et passage sur le pont qu'il fallait changer les biellettes de direction
de ma brave bridée (qui n'a jamais vu un mécano en 12 ans et 220 000km *sauf entretien de base).
Devis de 500€ (avec parallélisme toussa...).
Bien sûr après avoir décliné, j'ai procédé par ordre : changement des silent block de barre stab. avant sans amélioration, puis de m'apercevoir que ceux du pont AR étaient complètement morts.
Après leur changement la jap. roule de nouveau en silence...
Ma méfiance m'a (encore) fait économiser 500€.
Lamentable.
Surtout que celle là je la fais entretenir dans le réseau en Espagne et que là-bas on n'a absolument jamais essayer de m'arnaquer, et il y a eu des occasions où ils auraient pu.

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yoan06
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par yoan06 »

bonjour a tous,
en ce retour de vacances triste mais nécessaire,

helas je ne peux que me lamenter aussi comme nous tous sur le peu de garagistes serieux.
le pire c est que les "serieux" gagnent souvent moins bien leur vie que les mal honnêtes , ils ont juste le plaisir d avoir l'esprit tranquille et aussi l'assurance de revoir leurs clients plusieurs fois ...

au fils de mes posts ici et des reparations effectuées moi meme quand c etait possible ou chez mon mécano

j'ai pu constater que les économies dépassent largement le prix de vente actuel de la voiture !! rien que ca :blink:

j'en suis à ceci a peu pres

une pompe d'injection à 1600€ au lieu de joints à 10€
un ventillo à 450€ au lieu de resistances kit en remplacement à 45€
un jeu de silentbloc avant et bielletes avant complet avec moyeu dont une seule etait plus chere en concession que l'ensemble AVD AVG chez MOOG/MAPCO
un alternateur à 800€ que j'ai payé neuf 200€ en Bosch
une batterie à 240€ je j'ai payée 127€ garantie 3a chez 'SUDTOTO"
un composant transistor a 2 balles pour allumer mes phares, au lieu d'un boitier à 300€
une 1/2 de soudure à 0 balles au lieu d'un balast de phares a 350€ ( voir un phare complet en xenon à 650 si j'avais écouté la concession )
une fuite de toit ouvrant ( devis 700€ ) resolu avec mon beauf en passant un fil de peche dans la gouttiere du montant de pare brise, bonnee intuition, une fois débouché ca fuit plus ...

et encore je parle pas des 3 ou 4 paires de disques Brembo et plaquettes EBC ou Bosch changé pour 50% du prix en concession ...
et j'en oublie sans doute pas mal ...

tout cela en meme pas 7 ans ...


par contre je ne peux que citer a nouveau pour leur sérieux et leur professionnalisme a des prix correct

le garage / carrosserie Esthetic Auto à Valbonne
et STAC pour les suspensions / amortisseurs à a Vallauris ( 06 aussi )


pour tous ceux du sud est ou ceux de passage en vacances, sachez que vous pouvez aller la en cas de soucis, vous serez pas volés

ce sont es gens tres pro et particulierement serviables et disponibles
( STAC est connu pour faire de la preparation course groupe B et rallyes et aussi des restaurations de suspensions pour des modeles de collection )


en tout cas je ne peux que remercie tous les Pro de l'helice ici pour leur conseil et leur amitié,
car j'ai pu garder ma voiture en bonne condtion et avoir le plaisir de dire a la concession BM du coin d'aller se faire ... :top: ( pas avec ce doigts la )

je passe quand meme leur acheter des boulons et des rondelles de temps en temps , histoire de rire en les entendant me "conseiller" des travaux sur mon moulin qui à 345 000 km sans avoir jamais été "opéré" chez eux :D
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

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larmonica
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par larmonica »

salut
je pense avoir un probleme similaire
quand je roule genre a gaz constant la voiture semble ce mettre en charge et ce met a fumer noir ci j'accelere un peut ou ralentit tous rentre dans l'ordre
je pense aussi a une espece de prise d'air
je vais voir ca quand je vai faire les clapets d'admission

manu74
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par manu74 »

merci pour tous ces retours d'info amen!

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BMW-Gary
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par BMW-Gary »

Ce post est toujours aussi sensationnel ! :wub:
Tout comme 6enligne !
Et ce qui fait 6enligne, ce sont ses membres, ses forumers... etc. ...
Et je crois qu'une chose s'impose : FELICITATIONS à tous !!!! :blush: :yaho:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

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