Démontage du pont de M3 e30 acheté il y a 2 ans sur ebay allemagne, je l'avais laissé dormir dans mon garage. Première surprise il était vidangé.
Avec des outils de précision (pied de biche ) pour aider les tulipes à sortir le démontage s'est passé sans soucis. Il me reste à déposer la tulipe de l'arbre de transmission, et ce n'est pas avec l'étau familial mignature que je vais y arriver!
En revanche j'ai constaté une fissure sur le carter arrière au niveau du silentbloc supérieur, je vais certainement le changer pour ce modèle: (M3 e30 DTM & Z3 M)
Au départ j'étais parti sur une réfection mais je suis maintenant plus tenter de jeter un Quaife dedans!
Bon trêve de tergiversation, j'amène prochainement le bestiau chez un sorcier dont je parlerai plus tard. Pour récapituler montage d'un pont autobloquant Type 188 (carter identique à celui de la 323 ti) avec couple conique 3,91 (couple conique 3,25 d'origine sur M3 e30). L'autobloquant et les autre organes seront vérifiés avant montage. Si j'ai bien compris il faudra tout de même ouvrir le pont de la 323ti pour y prélever les tulipes qui n'ont peut être pas la même largeur sur les deux ponts. C'est simple non?
Ca donnera ça:
Le carter de pont ventilé est commandé chez BM, pour un prix défiant toute concurrence (via personnel BMW France)
ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas vu l'évolution, ce projet est super sympa !
pour le changement de pont tu vas perdre pas mal en vitesse de pointe, et la boite + embrayage risquent de s'user bien plus rapidement car tu vas sans cesse jouer du levier !!
l'autobloq sera plus qu'utile en revanche, car vu l'allègement que tu as fait, qui doit être concentré facilement à 75% à l'arrière, la motricité doit être difficile...
Je n'ai aucun mérite, le gros du boulot (pose de l'arceau et peinture de l'intérieur) c'est un ami qui a un garage renault qui m'a beaucoup aidé.
Pour le vidage pas besoin d'être un super mécano et pour le faisceau bah je me suis fait une énorme frayeur simplement à cause d'une masse que j'avais retiré (il devais être trop tard! )
En fait il ne faut pas grand chose comme savoir faire pour faire ce que j'ai fait, juste quelques amis et les conseils qui vont avec. (dédiace au forum 2thering! )
Pour la prochaine je suis bien emballé selon mes moyens par: