Hello!
Pour les ceintures,je pense aussi mettre deux ventrales à l'arrière. Entorse à l'origine mais pour le coup, c'est justifié. Il suffit d'un abruti qui se loupe dans un virage.
Bon, j'apporte des nouvelles un petit peu moins réjouissantes.
Hier, j'ai reçu ma RTA d'époque (très beau document, les photos arrivent ce soir), ainsi que ma commande de Férose et de rajeunisseur de chromes.
J'ai été, selon les termes de Mme Tuomas, commencer à "désosser"la voiture dès 7h du matin, et bien m'en a pris car à 9h, il faisait déjà une chaleur étouffante.
J'ai donc commencé par le coffre et la banquette arrière.
Mauvaises surprises pour commencer le week end. Si le bac de la roue de secours est absolument vierge de toute trace orange, on ne peut pas dire la même chose des supports de lanternes de loupiotes pour la plaque d'immatriculation qui sont tout bonnement bouffés.
Première mauvaise surprise . Mais bon, ce n'est pas un point fondamental, je vais donc le "féroser" comme ils disent sur la notice du produit.
Et là, j'avise les espèces de caches grisatres en plastoc absolument indignes d'une voiture haut de gamme qui couvrent les tôles sur les flancs et sur les cloches d'amortos.
A droite, j'enlève ça sans trop de problèmes, le plastique est cuit et se craquèle de partout. Pas de rouille et la tourelle de l'amortisseur est elle aussi absolument propre.
A gauche, je galère un peu plus, mais j'arrive à enlever le tout. La tourelle est elle aussi niquel.
Mais...en se penchant un peu, j'observe les dessus des cloches. Et là...catastrophe! Sur le côté gauche, deux énormes bulbes (2 cm de diamètres) ...
Je me suis maudit de pas avoir osé virer ces caches plastoc en l'essayant. Je pensais sincèrement qu'ils étaient collés. J'avais raison. Mais le "était" est à comprendre avec le sens dans lequel les Anglais emploient le prétérit, à savoir que ça n'a plus de rapport avec le présent. Donc à l'origine, c'était collé. Maintenant, non. Et bingo la rouille.
Ca m'a un peu fait déchanter. Même si ça ne change rien à mes projets. Simplement je pense qu'elle doit avoir une belle restauration à la Frankenshark, sans trop tarder.
Je vais passer chez dgé, qui me donnera son avis de pro. Puis je me mettrais à la recherche d'un box dans lequel je puisse commencer la restauration. Et ensuite... Ben faudra se retrousser les manches, et attaquer le chantier!
Ce sera vraisemblablement, si tout va bien, vers le printemps prochain. D'ici là, je vais continuer à la faire rouler et à la chouchouter.
J'attends la commande de Walloth, j'ai déjà acheté 8 litres de 15W50, 6 bougies, 15 litres de LDR. J'ai hâte que le reste arrive!
Pour répondre à une question de NK, le ventilo est entrainé par une courroie. Voilà voilà...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006