320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
-
- Messages : 271
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
- Localisation : Marne la vallée
Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
donc souci de débitmetre alors!
-
- Messages : 22
- Inscription : dim. mai 20, 2007 7:03 pm
- Localisation : Mons
Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
Bonjour Inno,
apparemment ça serait bien un problème de débitmètre. Incroyable, nous avons installé un NOUVEAU Pierburg 7.22684.07.0 et on dirait qu'il n'y a rien qui a changé ... même pire. Le véhicule je le sens un peu plus réactif sans débitmètre qu'avec.
En tout cas, j'attends de reprendre rendez-vous pour aller le faire remplacer ... cette fois-ci je mettrai un BOSCH.
Avez-vous par hasard la bonne référence à utiliser? D'avance merci à vous tous
Bonne soirée également.
apparemment ça serait bien un problème de débitmètre. Incroyable, nous avons installé un NOUVEAU Pierburg 7.22684.07.0 et on dirait qu'il n'y a rien qui a changé ... même pire. Le véhicule je le sens un peu plus réactif sans débitmètre qu'avec.
En tout cas, j'attends de reprendre rendez-vous pour aller le faire remplacer ... cette fois-ci je mettrai un BOSCH.
Avez-vous par hasard la bonne référence à utiliser? D'avance merci à vous tous
Bonne soirée également.
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
Il n'y a pas une prog a faire avec le nouveau debimetre?
Genre une initialisation en règle...
Genre une initialisation en règle...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
- Messages : 271
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
- Localisation : Marne la vallée
Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
si si dans DIS il y a une procédure pour dire au calculateur de se recalibrer.
pour cela il faut lancer la procédure et prendre la voiture sur l'autoroute pour qu'elle se cale sur le signal envoyé par le débitmètre.
C'est peut être juste ça ton souci.
Ta voiture n'as pas été calé sur ton débitmètre pieburg?
pour cela il faut lancer la procédure et prendre la voiture sur l'autoroute pour qu'elle se cale sur le signal envoyé par le débitmètre.
C'est peut être juste ça ton souci.
Ta voiture n'as pas été calé sur ton débitmètre pieburg?
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
C'est bien ce qu'il me semblait...
c'est pour cela qu'elle tourne mieux débranché, elle travaille avec une carto de secours.
c'est pour cela qu'elle tourne mieux débranché, elle travaille avec une carto de secours.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
Tu pourrai aussi en profiter pour changer toutes les durites de dépression :
http://forum.darkgyver.fr/t4358-e46-m47n-a...-tutoriel#48858
4m de tuyau à 3.5mm (l'original coute 11 euros le mètre chez bm).
Ca ne fera pas de mal à 185000km à mon avis.
Les miens étaient encore bon à 115000km, mais bon, nettoyage d'été je les ai changé
(faisable soit même, il faut prendre son temps par contre).
http://forum.darkgyver.fr/t4358-e46-m47n-a...-tutoriel#48858
4m de tuyau à 3.5mm (l'original coute 11 euros le mètre chez bm).
Ca ne fera pas de mal à 185000km à mon avis.
Les miens étaient encore bon à 115000km, mais bon, nettoyage d'été je les ai changé

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
- Messages : 22
- Inscription : dim. mai 20, 2007 7:03 pm
- Localisation : Mons
Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
Bonjour à vous tous,
je viens juste de sonner à mon ami, qui travaille dans le garage BMW où j'ai acheté le véhicule et fais faire tous les entretiens. Lui aussi, m'a dit qu'il aurait fallu sonner tout de suite pour leur communiquer le manque de puissance dès la reprise du véhicule. Malheureusement, je pensais que c'était dû aux nouveaux filtres et que tout rentrerait dans l'ordre, mais hélas ça n'a pas été le cas.
Pour Inno, non le débitmètre n'a pas été calibré. Le garagiste indépendant m'a dit qu'un débitmètre non d'origine n'a pas besoin d'être calibré
.
Je vais en tout cas appeler le garage BMW dès lundi et je prendrai rendez-vous pour leur faire faire un diagnostique et les aiguiller vers le débitmètre, car en le débranchant le véhicule va mieux de quand il est branché; et comme dit DIDSTY elle fonctionne sur une cartographie de secours ... Mamma mia si déjà le jour que je l'ai débranché elle m'a fait revivre les poussées au dos, je hâte rouler sur une cartographie normale
Pour Jean019, merci ils m'ont dit les avoir changées mais je vais suivre les procédures pour le vérifier et le cas échéant les changer moi même.
Je vous remercie et on se donne rendez-vous dans quelques jours après modification.
Bye
je viens juste de sonner à mon ami, qui travaille dans le garage BMW où j'ai acheté le véhicule et fais faire tous les entretiens. Lui aussi, m'a dit qu'il aurait fallu sonner tout de suite pour leur communiquer le manque de puissance dès la reprise du véhicule. Malheureusement, je pensais que c'était dû aux nouveaux filtres et que tout rentrerait dans l'ordre, mais hélas ça n'a pas été le cas.
Pour Inno, non le débitmètre n'a pas été calibré. Le garagiste indépendant m'a dit qu'un débitmètre non d'origine n'a pas besoin d'être calibré

Je vais en tout cas appeler le garage BMW dès lundi et je prendrai rendez-vous pour leur faire faire un diagnostique et les aiguiller vers le débitmètre, car en le débranchant le véhicule va mieux de quand il est branché; et comme dit DIDSTY elle fonctionne sur une cartographie de secours ... Mamma mia si déjà le jour que je l'ai débranché elle m'a fait revivre les poussées au dos, je hâte rouler sur une cartographie normale

Pour Jean019, merci ils m'ont dit les avoir changées mais je vais suivre les procédures pour le vérifier et le cas échéant les changer moi même.
Je vous remercie et on se donne rendez-vous dans quelques jours après modification.
Bye
-
- Messages : 271
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
- Localisation : Marne la vallée
Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
le garagiste indépendant a du te donner cette réponse car il n'était pas équipé pour lancer la calibration...
-
- Messages : 22
- Inscription : dim. mai 20, 2007 7:03 pm
- Localisation : Mons
Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
Comment ils (techniciens BMW) font exactement pour effectuer un calibrage du débitmètre?
J'ai contacté BMW aujourd'hui pour avoir le prix du débitmètre et ... et .... et ....
362€ TVAC
J'ai demandé s'ils vendaient uniquement le senseur et ils m'ont dit .... NON.
Ils sont trop forts chez BMW.
Que me conseillez-vous de faire? Eventuellement si j'ai le bon modèle de débitmètre, je l'achèterai et j'irai ensuite le faire calibrer au garage, à condition qu'ils veulent bien
Merci à vous tous
J'ai contacté BMW aujourd'hui pour avoir le prix du débitmètre et ... et .... et ....


J'ai demandé s'ils vendaient uniquement le senseur et ils m'ont dit .... NON.
Ils sont trop forts chez BMW.
Que me conseillez-vous de faire? Eventuellement si j'ai le bon modèle de débitmètre, je l'achèterai et j'irai ensuite le faire calibrer au garage, à condition qu'ils veulent bien

Merci à vous tous
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine
le débimetre que tu as, il est neuf ou pas?
car sinon tu peux toujours essayer de refaire un calibrage si il est neuf.
Sinon si il est vieux, tu peux toujours essayer de le nettoyer au nettoyant contact.
Mais auparavant il te faut vérifier que tu n'as pas de vapeurs d'huile qui remonte dans le débimetre (déshuileur).
Quoi qu'il en soit faut recalibrer
car sinon tu peux toujours essayer de refaire un calibrage si il est neuf.
Sinon si il est vieux, tu peux toujours essayer de le nettoyer au nettoyant contact.
Mais auparavant il te faut vérifier que tu n'as pas de vapeurs d'huile qui remonte dans le débimetre (déshuileur).
Quoi qu'il en soit faut recalibrer
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités