Pression D'huile Moteur Sur 535i E34?,

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
levinc

Pression D'huile Moteur Sur 535i E34?,

Message par levinc »

bonjour,

J'ai une Bmw 535I E34 de septembre 1988. Je la "retape" doucement pour continuer a faire de la piste avec.. (D'ailleurs j'ai vu que vous faisiez des sorties circuit, un de ces quatre, lorsque j'aurais un plateau, je viendrais surement me joindre a vous.. :innocent: )
La, pour l'instant, les seuls sessions pistes, que je fais, restent a proximité de chez moi car je déplace la voiture a la barre de remorquage... <_< bref,

Je veux surveiller mon moteur, donc j'ai installé un mano de température et pression d'huile de 5 bar (les sondes sont placées sur la cloche du filtre a huile). l'huile est de la Castrol 5W30 (c'est le garage BMW qui me l'a conseillé..)

Au ralenti, a chaud (90°), je suis a 1.5 - 2bar.
Des que je mets un coup de gaz (genre 2000tr/min), l'aiguille devient completement folle, je depasse les 5 bar...

Est ce que quelqu'un connait les pressions d'huile lorsque le moteur est dans les tours???
(j'ai essayé un autre mano et utilisé un autre contacteur et meme resultat...)

C'est normal que la pression dépasse 5bar ou il y a un soucis sur la pompe a huile et il faut tout demonter??? :ranting:

je suis un peu en stress en faite... :mellow:

merci d'avance
A bientot :noelcoucou:

Wutch

Re: Pression D'huile Moteur Sur 535i E34?,

Message par Wutch »

pour moi c'est pas anormal de depasser les 5 bars. Generalement les mano sont gradués jusqu'a 6 ou 8

levinc

Message par levinc »

Wutch a écrit :pour moi c'est pas anormal de depasser les 5 bars. Generalement les mano sont gradués jusqu'a 6 ou 8
beaucoup me disent que le pression a chaud, dans les tours, devrait se situer entre 3.5 et 4.5 bars... C'est pour ça que je m'inquiete et que je viens demander le point de vue de pro BMW... :-)
merci de ton point de vue..

joe23

Message par joe23 »

L'huile est trop fluide déjà.

D'où la pression plus haute?

@+;)

levinc

Message par levinc »

mmh...j'aurais tendance a dire l'inverse:

Plus l'huile est visceuse, et plus la pression est importante.
Plus l'huile est fluide, et plus la pression est faible.. Car il y a moins d'effort pour la pompe a pousser l'huile..
;-)

Vell

Message par Vell »

Hello,

Tu peux regarder si tu n'as pas un soucis de banjo dévissée sur la rampe de culbus, ça pourrait expliquer (encore que...) ce phénomène, ou alors tu peux essayer de changer de mano car tu en as peut-être un qui délire (mano ou sonde) :whistling:

levinc

Message par levinc »

Pour l'info sur le mano, elle est malheureusement bonne: j'ai fais des tests avec sonde et mano d'un pote... :crying:

Par contre, la vis de banjo, j'y avais pas pensé... j'avais pensé qu'au piston de la pompe a huile qui pouvait gripper... mais la vis de banjo peut etre probable car ça t'es deja arrivé a ce que j'ai vu sur des forums... ;)
tu as un beau projet aussi toi... vive que le turbo soit monté... le turbo, il y a que ça de vrai... :thup:

Toi sur ton mano de pression, en charge, tu es a combien? et tu tournes avec quoi comme huile?

Tiens puis comme je te tiens (j'en profite..), il faudrait que je donne du carrossage a l'avant car les pneus ne s'usent pas correctement, tu aurais une idée? triangle plus long, Silent bloc exentrique, etc.. j'ai deja une coupelle d'amortisseur alu reglable, mais c'est pas suffisant ( Combiné filté XYZ). Pour info, je ne fais pas de drift (pas encore), mais du grip. Mais ça va surement venir quand il y aura de la puissance... :yaho:

merci

Vell

Message par Vell »

Sur la mienne le mano était pas terrible et me donnait des valeurs très hautes (d'où mon commentaire :P), genre 4 bar au ralenti, et à toc à partir de 2000 tours à peu près... :whistling:

Pour le carrossage sur E34 c'est tendu, il faudrait allonger les triangles inférieurs, ou plus simplement, mettre des silent-blocs excentrés pour permettre de jouer un peu sur les triangles afin de gagner un peu de longueur ... par contre, vu comment c'est foutu je ne sais pas trop quels seront les effets secondaires d'une telle méthode !

levinc

Message par levinc »

oki pour les manos.. mes manos sont des VDO et ceux du pote, je m'en rappelle plus mais ils paraissent tous bon..

Pour le carrossage effectivement, ça parait etre tout un chantier... bon, dans premier temps je m'occupe de la pression, puis après, je regarderais le carrossage... :thup:

merci de vos reponses en tout cas...

levinc

Message par levinc »

@vell: Bon tu avais tort... la vis banjo n'est pas devissée.. elle n'etait plus la... :innocent: elle s'est completement barrée... :frust:

Elle trainait a coté de l'arbre a came.. normal... :huh:
Les deux rondelles qui font office de joint, etaient rendu en bas au niveau de la crépine de la pompe huile... (heureusement qu'il y a un grillage qui a fait "filtre"...).
J'ai commandé par la meme occasion des joints neufs de cache culburateur et carter d'huile... je remonte tout ça mercredi soir...

:amen: Suspense :amen:

Par contre, je n'arrive pas a capter pourquoi avec la vis banjo enlevée, la pression est plus elevée... J'aurais tendance a penser l'inverse... :wacko:

Merci encore "vell" de ton tuyau, enfin de ton banjo... ;) ça le fait grave...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »