Bonjour,
J’ai eu une semaine un peu chargée (deux mariages et une rencontre de 7000 deuches où j’étais bénévole-organisateur), et dans la course de ces journées bien remplies il m’est notamment arrivé un truc sympa.
Samedi, je quitte donc la Mondiale de 2 CV pour rejoindre le mariage d’un ami, qui par chance avait lieu juste à côté dans la Sologne. Je repasse à Orléans et décide de faire tourner la 633, d’une part parce que ça lui fait du bien, et d’autre part parce que c’est tout de même sacrément agréable. Zero souci à part ce démarrage parfois un peu difficile (elle part sur 5 cylindres ; je dois changer le doigt d’allumeur et la tête…j’ai les pièces, mais je ne les ai toujours pas montées !!).
Après la cérémonie, on me demande d’aller chercher une jeune fille, qui poireaute depuis presque trois heures à la gare suite à un souci d’organisation. Je reprends donc la voiture, et rejoins la jeune fille en question…Qui patiente, habillée et chapeautée, dans un troquet qui pourrait s’appeler le Balto ou le Pénalty, au milieu d’une foule d’allemands (deuchistes, reconnaissables à leurs bracelets d’inscription) intrigués par cette malheureuse esseulée et qui détonne dans le paysage.
J’arrive devant le bar, et sort de la voiture, en jaquette (étant témoin) sous les hourrah de la terrasse, toute heureuse de voir la jeune fille enfin embarquer, et dans une E24 qui plus est. Ils m’ont pris pour le marié d’ailleurs…
Je leur ai bien sûr précisé en allemand que j’ai également une deuche et que j’étais membre de l’organisation, ce qui a encore déclenché des viva et des photos (dommage, j’aimerai bien en avoir une, je n’ai pas pensé à leur demander).
Eh bien, allez faire ça avec une voiture moderne !!
E 24 633 Csia
- Kelvinator
Re: E 24 633 Csia
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofe
Sympa cette histoire!
Le plus marrant aurait été que les allemands en deuche s'invitent au mariage, j'imagine l'ambiance!
Le plus marrant aurait été que les allemands en deuche s'invitent au mariage, j'imagine l'ambiance!
- Ytse_Jam
Un deuchiste en jacquette, qui vient délivrer une princesse esseulée devant un troquet blindé d'allemands deuchistes également le tout en E24
t'avais tout bon sur tout la ligne
Vous auriez été tous les deux célibataires, ce que l'histoire ne dit pas, avec un coup de foudre à la clef, s'eut été l'histoire de l'année

A+ Jason

Vous auriez été tous les deux célibataires, ce que l'histoire ne dit pas, avec un coup de foudre à la clef, s'eut été l'histoire de l'année

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Kelvinator
tofe a écrit :Le plus marrant aurait été que les allemands en deuche s'invitent au mariage, j'imagine l'ambiance!
Mouarf, surtout que c'était un mariage quelque peu guindé (chapeaux, chevaux, manoir etc.), j'imagine bien la tête des invités devant une armada en deuche et vociférant en teuton devant le buffet

Ytse_Jam a écrit :Un deuchiste en jacquette, qui vient délivrer une princesse esseulée devant un troquet blindé d'allemands deuchistes également le tout en E24
Ah ça oui, on nageait en plein cliché...Mais madame Kelvinator n'aurait pas approuvé le "happy end", surtout dans son état actuel

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- Kelvinator
Bonjour,
Une photo prise en vitesse lors de ce mariage, avec Mme Kelvinator (presque) assortie au Arktisblau...La classe donc, surtout au milieu des fadasses voitures modernes présentes ce jour là...J'ai de plus en plus de mal à trouver intéressantes les voitures actuelles, d'un point de vue esthétique. La E24 a vraiment ce coup de crayon magique qui rends une voiture intemporelle, surtout face aux brontosaures automobiles que l'on croise partout.

J'ai vraiment hâte de remettre cette voiture en condition, ce qui passera par le retrait de cette juppe avant que je trouve bien moins pure que l'originale. Pour le reste, il faut aussi que je vérifie que les sièges baquets peuvent accepter un siège auto (j'ai l'impression de parler comme un vieux, c'est terrible).
Si possible pendant mes vacances, je vais lui consacrer un peu de temps, que ce soit mécanique (culbus, vidanges...) ou esthétique (traitement du cuir un an après la dernière séance, gros nettoyage...).
Niveau conduite, tout va bien, si ce n'est cette hésitation au démarrage par temps humide (faisceau et/ou Delco je pense). Les petites routes de Sologne sont vraiment agréables pour flâner sous les arbres avec le ronron du M30 dans les oreilles!
Une photo prise en vitesse lors de ce mariage, avec Mme Kelvinator (presque) assortie au Arktisblau...La classe donc, surtout au milieu des fadasses voitures modernes présentes ce jour là...J'ai de plus en plus de mal à trouver intéressantes les voitures actuelles, d'un point de vue esthétique. La E24 a vraiment ce coup de crayon magique qui rends une voiture intemporelle, surtout face aux brontosaures automobiles que l'on croise partout.

J'ai vraiment hâte de remettre cette voiture en condition, ce qui passera par le retrait de cette juppe avant que je trouve bien moins pure que l'originale. Pour le reste, il faut aussi que je vérifie que les sièges baquets peuvent accepter un siège auto (j'ai l'impression de parler comme un vieux, c'est terrible).
Si possible pendant mes vacances, je vais lui consacrer un peu de temps, que ce soit mécanique (culbus, vidanges...) ou esthétique (traitement du cuir un an après la dernière séance, gros nettoyage...).
Niveau conduite, tout va bien, si ce n'est cette hésitation au démarrage par temps humide (faisceau et/ou Delco je pense). Les petites routes de Sologne sont vraiment agréables pour flâner sous les arbres avec le ronron du M30 dans les oreilles!
- Mount
j'adore cette teinte sur la e24 
effectivement le biodesign a fait des ravages en matières de style automobile

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- Kelvinator
Merci! En fait, le biodesign a effectivement été atroce (je me souviens des premières Megane...quelle abomination, sans même parler du Scenic en lui même) mais ce que je déplore, c'est surtout que désormais toutes les marques se copient les unes les autres, reprenant tout, y compris les idioties comme les feux de jours permanents...Mount a écrit :j'adore cette teinte sur la e24
Seule constructeur qui détonne ces temps-ci: Citroën, qui se lâche. Alors que Peugeot ponds des horreurs ou pire des trucs fadasses comme la 5-cent-huitre pour conquérir la chine; le coupé RCZ étant l'exception...
Revenons aux fondamentaux: je vais disposer de quelques jours pour travailler un peu sur Miss E24. Par contre, je serais partant pour un peu d'aide dans la mesure où je ne connais pas bien le M30, j'ai notamment les culbus à régler (sur une BVA) et la pompe à essence à changer. Qui serait partant, sur Orléans ou Paris?
J'ai aussi les vidanges à faire, et régler ces vitres électriques qui redéconnent. Bien sûr je peux me déplacer si besoin.
- Mount
je t'aurais bien proposé mon aide pour les vidanges mais mon con de voisin supporte pas que je mécanique dans mon box surtout depuis qu'il sait que je n'ai pas le droit d'en faire (notifié dans la convention de location)
et pourtant c'est royal pour bosser
et pourtant c'est royal pour bosser
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- Kelvinator
Je vois ce que c'est, j'ai le même problème...De plus dans mon box, je n'ai pas l'electricité et ça c'est pénible. Merci pour ta proposition néanmoins, tu es dans quel coin?
- herwawan
AH, une photo ! Arlésienne des séries 6, la 633 de Kelvinator ahaha !
Je suis de retour dans la capitale, je suis donc dispo si t'as besoin d'une paire de bras
(et puis, ça fait toujours une occasion pour la voir "en vrai" héhé)
Max.
Je suis de retour dans la capitale, je suis donc dispo si t'as besoin d'une paire de bras

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98