Petite Perte De Puissance Quand Je Met La Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
laurent 06

Petite Perte De Puissance Quand Je Met La Clim

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: j'ai une perte de puissance surtout en cote quand j'ai la clim des que je coupe la clim pas de probleme j'ai bien 143cv mais j'ai l'impression quelle fais 30cv de moins tout a l'heure j'avais une golfe 5 tdi 140cv en 5 eme il ma doubler tranquille j'avais la clim lui aussi il avait la fenetre ferme pour info 325 tds touring poid 1 tonne 400 j'emerais savoir çi c'est normal une grosse difference de puissance ???

Jacques CARAYOL

Re: Petite Perte De Puissance Quand Je Met La Clim

Message par Jacques CARAYOL »

La clim te fait perdre entre 7 et 10 CV.
Une golf tdi 140 qui te dépasse, c'est un peu normal, car les VW sont plus puissante que les puissances annoncées, la golf est plus légère que ta 325tds, et puis le 325tds n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre. Maintenant je pense que l'agrément de conduite de ta 325 est supérieur à la golf.

Inno

Message par Inno »

normalement en cas de forte charge la clim est débrayée pour donner la priorité au besoin de puissance...
Je ne sais plus ou j'avais vu ça.

frédo09

Message par frédo09 »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: j'ai une perte de puissance surtout en cote quand j'ai la clim des que je coupe la clim pas de probleme j'ai bien 143cv mais j'ai l'impression quelle fais 30cv de moins tout a l'heure j'avais une golfe 5 tdi 140cv en 5 eme il ma doubler tranquille j'avais la clim lui aussi il avait la fenetre ferme pour info 325 tds touring poid 1 tonne 400 j'emerais savoir çi c'est normal une grosse difference de puissance ???

Salut,

à puissance théorique égale, il faut pas oublier qu'il y a 15 ans de technologie en + ... d'autant que les moteurs VW ont tendance à sortir un peu plus de cv que la théorie. Si tu regardes les valeurs de couple, pas étonnant que tu te fasses déposer : 33 mkg à 1500 trs pour la VW et 26.5 mkg à 2200 trs pour la 325 TDS. Les jeux sont faits !

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

laurent 06

Message par laurent 06 »

ok merçi pour les explications je me disais aussi :rolleyes:

bmw77

Message par bmw77 »

ne pas oublier que la golf et en L4 donc moin longue a lancer que un L6 et moteur nouvelle génération et a rapport plus court avec une boite 6 rapports ,
Deja la clim a l'arret quand tu l'enclanches tu vois ta conso grimpé et ta le compresseur qui s'enclanche donc automatiquement sa te pome des cv car entrainé par le moulin .

Tous comme les visco prenne un peu de cv c'est pour sa que certain passe en visco électriques .

ltnfred

Message par ltnfred »

j'ai comme toi une 325 TDS et effectivement c'est pas un foudre de guerre surtout en milieu hurbain ou semi urbain, la grosse différence c'est le plaisir de conduite et une fiabilité moteur hors norme si l'entretien est réalisé, les 400 000 KM sans gros frais ne lui fait pas peur une tdi 140 n'arrivera jamais à un tel kilométrage à moins de faire péter le prote feuille lol!
A+

bmw77

Message par bmw77 »

normale que en milieu urbain c'est pas une bombe , le turbo se déclenche a 2200 tr si je me souvient bien

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »