j'avais pas vu ta réponse
je suis à Meulan 78 kelvinator
il faut que je le prévoie aussi sur la mienne les vidanges de boite et pont
E 24 633 Csia
- Mount
- Messages : 261
- Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
- Localisation : 78250
Re: E 24 633 Csia
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...


- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
Bonsoir Messieurs,
Max: je t'appelle demain, on voir ce qui est possible.
Mount: on est pas si loin que ça, il faudrait que l'on se croise un de ce quatre si ça te dit, surtout si tu as aussi des vidanges à faire...
Max: je t'appelle demain, on voir ce qui est possible.
Mount: on est pas si loin que ça, il faudrait que l'on se croise un de ce quatre si ça te dit, surtout si tu as aussi des vidanges à faire...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Mount
- Messages : 261
- Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
- Localisation : 78250
Re: E 24 633 Csia
sans problème, déja à vincennes peut etre le mois prochain 
et si tu as l'occas de faire tes vidanges de boite et/ou pont, prends des tofs, pour étayer le site sur series6

et si tu as l'occas de faire tes vidanges de boite et/ou pont, prends des tofs, pour étayer le site sur series6

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...


- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
Pourquoi pas à Vincennes...Si je peux ce sera avec plaisir!
Pour les photos c'est prévu; en fait mon principal problème réside dans l'emplacement, même une vidange nécessite un peu de place. Ceci dit tu as déjà fait un beau sujet, qui devrait m'aider d'ailleurs...Même si ton moteur est plus récent que le mien
Pour les photos c'est prévu; en fait mon principal problème réside dans l'emplacement, même une vidange nécessite un peu de place. Ceci dit tu as déjà fait un beau sujet, qui devrait m'aider d'ailleurs...Même si ton moteur est plus récent que le mien

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Mount
- Messages : 261
- Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
- Localisation : 78250
Re: E 24 633 Csia
si jamais tu as besoin d'un emplacement pour bosser, on pourra le faire chez moi si tu ramenes tous les fluides néccéssaires
par contre envoie un mp dans ce cas car je sais pas pourquoi je recois pas de notifications d'email pour ce topic donc je dois louper les réponses
tu as quoi à faire ? la vidange huile moteur aussi ? car un m30 reste un m30
la seule différence sera la fixation de la cartouche du filtre à huile
par contre envoie un mp dans ce cas car je sais pas pourquoi je recois pas de notifications d'email pour ce topic donc je dois louper les réponses
tu as quoi à faire ? la vidange huile moteur aussi ? car un m30 reste un m30
la seule différence sera la fixation de la cartouche du filtre à huile
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...


- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
Ben, ce serait avec grand plaisir mais si ça pose problème avec ton voisin...Je ne veux pas déclencher une guéguerre
Je t'envoie un MP. Bien évidemment, le cas échéant j'amène les fluides.
Sinon, en fait il s'agit d'une voiture sur laquelle j'ai peu roulé finalement, mais qui a besoin d'une bonne Inspection 2.
Je pense notamment à: vidange moteur, vidange BVA avec nettoyage/changement de la crépine, bougies, vidange LDR, vidange pont, changement du viscocoupleur et des courroies (DA et alterno/clim), réglage culbus, filtre à air, à essence et à huile... Si jamais j'oublie des choses n'hésitez pas.
De plus j'ai la pompe à essence à changer en préventif (elle fait bzzzz et apparemment ce n'est pas bon signe) ainsi que les Durit essence, une fuite d'huile moteur à diagnostiquer et le doigt plus la tête de Delco à changer. Le but n'est pas de tout faire en une fois évidemment, mais certaines opérations sont rapides et faciles.Je suis en train de réunir les pièces, j'ai envoyé un courriel chez Walloth tout à l'heure.
Effectivement un M30 est un M30, on a la même base hormis la cylindrée, l'injection, j'ai aussi les anciennes pipes d'admission "aviation" qui gêneront peut être pour le filtre à huile.

Sinon, en fait il s'agit d'une voiture sur laquelle j'ai peu roulé finalement, mais qui a besoin d'une bonne Inspection 2.
Je pense notamment à: vidange moteur, vidange BVA avec nettoyage/changement de la crépine, bougies, vidange LDR, vidange pont, changement du viscocoupleur et des courroies (DA et alterno/clim), réglage culbus, filtre à air, à essence et à huile... Si jamais j'oublie des choses n'hésitez pas.
De plus j'ai la pompe à essence à changer en préventif (elle fait bzzzz et apparemment ce n'est pas bon signe) ainsi que les Durit essence, une fuite d'huile moteur à diagnostiquer et le doigt plus la tête de Delco à changer. Le but n'est pas de tout faire en une fois évidemment, mais certaines opérations sont rapides et faciles.Je suis en train de réunir les pièces, j'ai envoyé un courriel chez Walloth tout à l'heure.
Effectivement un M30 est un M30, on a la même base hormis la cylindrée, l'injection, j'ai aussi les anciennes pipes d'admission "aviation" qui gêneront peut être pour le filtre à huile.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
Bonsoir,
Suite à des imprévus divers, hélas je n'ai pas travaillé sur Miss BMW. Je ne pense pas la faire revenir non plus sur Paris (j'ai besoin d'une voiture fiable et petite, discrète pour se garer dans la rue pour le mois de septembre/octobre) donc la Twingo est plus indiquée pour l'instant.
Par contre, j'ai tout de même passé ma journée à faire de la mécanique, pour preuve je suis passé de ça:

à ça:

Non vous ne rêvez pas j'ai "taggué" la date historique à l'antigravillon dans une crise de joie...je l'ai aussi gravée au burin dans un coin
Il reste pas mal de boulot (finir l'ajustage de la caisse, passer un moteur inconnu au banc et le monter avec la boite, la direction, l'électricité, les réglages, les imprévus, l'intérieur tout ça) mais vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux, c'est un chantier que j'ai entamé il y a plus de trois ans et aujourd'hui une étape psychologique est franchie!
Pour fêter ça, demain je fais un tour de 633
Suite à des imprévus divers, hélas je n'ai pas travaillé sur Miss BMW. Je ne pense pas la faire revenir non plus sur Paris (j'ai besoin d'une voiture fiable et petite, discrète pour se garer dans la rue pour le mois de septembre/octobre) donc la Twingo est plus indiquée pour l'instant.
Par contre, j'ai tout de même passé ma journée à faire de la mécanique, pour preuve je suis passé de ça:

à ça:

Non vous ne rêvez pas j'ai "taggué" la date historique à l'antigravillon dans une crise de joie...je l'ai aussi gravée au burin dans un coin

Il reste pas mal de boulot (finir l'ajustage de la caisse, passer un moteur inconnu au banc et le monter avec la boite, la direction, l'électricité, les réglages, les imprévus, l'intérieur tout ça) mais vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux, c'est un chantier que j'ai entamé il y a plus de trois ans et aujourd'hui une étape psychologique est franchie!
Pour fêter ça, demain je fais un tour de 633

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: E 24 633 Csia
Bon, juste une ligne pour préciser que je suis désormais papa, ce qui va vraisemblablement réduire un peu plus le temps consacré aux autos. Mais j'ai hâte d'emmener mon fiston dans la E24 

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E 24 633 Csia
Félicitations 

- Ytse_Jam
- Messages : 9579
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: E 24 633 Csia
Félicitations également 
A+ Jason

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités