Probleme Vase D Expension Exploser

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Vell

Re: Probleme Vase D Expension Exploser

Message par Vell »

Oui la masse sur le faisceau BMW je veux bien trouver du marron à chaque fois, mais sur les accessoires, j'aurais tendance à repartir sur l'habituel noir/rouge ?
(enfin vu que les deux sens ont été essayés la question ne se pose plus trop)

kawaH2

Message par kawaH2 »

à mon avis il faut mettre un plus sur le rouge et le noir, et le moins sur le marron, et la il devrait tourner plein pot, d'après ce qu'il a mis, cette combinaison n'a pas été testée

c'est le même principe que la "resistance " de chauffage, deux gros fils pour l'alim et un petit pour le pilotage

jerome45

Message par jerome45 »

slt les gars,

en ce qui concerne le moin pour le marron je suis tres septique!!!
j ai donc essayé le marron sur le - et le rouge sur le + ,ca ne marche pas.
j ai essayé le - sur le marron et un + sur le noir ca ne marche pas .
j ai essayé le + sur le marron et le - sur le rouge et la le ventilo tourne a fond ,bizarre c ette histoire,non????
j ai essayé le + sur le marron et le - sur le noir ca ne marche pas

ca,c est l essay sur la prise du ventilo .et sinon au niveau entre le boitier electronique et le moteur du ventilo il y a un( rouge/noir ou rouge/ vert) et il y a un marron/noir

je ne comprends pas pourquoi en inverssant le ventilo tourne a fond !!

cela ne peu t il pas venir d une sonde ?
merci

kawaH2

Message par kawaH2 »

regarde sur le WDS, si t'es septique pour le -/marron <_<

Vell

Message par Vell »

C'est bizarre que ça marche dans un sens et pas dans l'autre. Généralement les ventilateurs (qui sont des moteurs classiques), tu changes le sens des fils, ça change le sens de rotation. :mellow:

jerome45

Message par jerome45 »

bon ,je comprends pas.

j ai monté les pieces ce soir.
j essay de la purger mais impossible !!!!!

je met du liquide,j attends un peu moteur tournant,au bout de 5 minutes peu etre,un bruit vient du moteur,comme un leger sifflement ,la,l eau coule par le petit trou du haut du vase d expansion et ca rempli le vase jusqu a debordement (ca refoule en gros le liquide que je rajoute a chaque fois).
le radiateur est chaud,la durite du bas a gauche et bien chaude,j ai pas de chauffage,(j ai essayé un peu tout,avec la clim,avec le chauffage 32 ventile a fond ou pas.
l aiguille de tableau de bord depasse pas le midi.

chez pas quoi faire grrrrrrrrrr ca m enerve ,pourtant c est pas la premiere que je fais mais la je comprends pas.

merci pour votre aide

jerome45

Message par jerome45 »

j ai trouvé un truc sur le net qui expliqué pour faire la purge.

j ai donc devisser la visse de purge a coté du remplisage du vase d expanssion,et la ,pourtant le bouchon etait resté ouvert et bien de l aire en est sorti et le niveau a commencer a descendre,j en ai bien rajouté 4 litres,jusqu a ce qu il n y ai plus d aire.
j ai refermé le bouchon du vase,je suis allé essayé et direct j avais du chauffage lol,j ai fait 15 bornes,l aiguille est rester a midi .la clim marche et le chauffage aussi,les durites sont normalement dur.j ai devissé la purge et l eau coule sans air .je vais verifier le niveau demain matin a froid.

vous en pensez quoi que mon vase se soit fissuré ?un faiblesse d usure ?

ps: je vois que le thermosta a une temperature initial de 97 degrés,ca veux dire que mon ventilo va se declancher a cette temperature la ?ou il doit se declancher bien avant svp ?

merci pour vos info c est sympa

lucien33

Message par lucien33 »

salut jerome45

je ne suis pas un pro de la mecanique. jai eu un probleme de surchauffe sur une 528 e39 de 1997 donc avec viscocoupleur

un ami m a expliquer il y a 3 fils sur la sonde de temperature du radiateur car suivant la temperature d eau ton ventilateur tourne plus ou moins vite

sur un 325 e30 j ai eu une fuite de ldr en en plein centre ville pourtant aiguille de temp a midi en realite bouchon mal serre plus jamais de probleme apres

j espere ne pas avoir dit de co.....e autrement nos amis les pros de l helice les corrigeront

bonne route a tous

jerome45

Message par jerome45 »

donc des news,

j ai roulé avec la voiture et elle a l aire de bien marcher.
l aiguille reste a midi.comment faire declancher mon ventilo svp ?
car j ai toujours le doute a savoir si ma panne vient de ca ou du bouchon ou de la viellesse tout simplement.
merci

kawaH2

Message par kawaH2 »

rien à voir avec le ventilo, s'il y a surpression, le bouchon "s'ouvre" et relache, si le bocal est faiblard, il lache avant le bouchon, et si le bouchon est "coincé", c'est la première pièce qui ne tiendra pas la pression qui lachera. (bocal, durite, etc) <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »