Commandes Vocales - Une Option à Part ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Boris93

Commandes Vocales - Une Option à Part ?

Message par Boris93 »

Bonjour à toutes et à tous,

Me re-voilà avec une nouvelle question :rolleyes:

Découvrant petit à petit les fonctionnalités et les équipements de ma toute nouvelle acquisition (523iA Luxe E60 de 2007), je me demande si elle est équipée ou non des commandes vocales.
La touche adéquate est présente sur le volant sport et la voiture est équipée du GPS Professional et du bluetooth.
Lorsque j'effectue une courte pression sur la touche des commandes vocales, rien ne se passe, aucun signal sonore ne retentit.

Cet équipement est-il une option "à part" ou est-il commun au GPS Professional ou au bluetooth ?

Comment pourrais-je savoir si ma voiture en est équipée ou non ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cdlt

Boris
BMW 523iA E60 LCI Luxe

Ulr

Re: Commandes Vocales - Une Option à Part ?

Message par Ulr »

Hello !

La commande vocale est une option.
Le bouton est présent d'origine, mais pas la fonction !!!
Si vous aviez l'option, vous auriez un BIP après la pression de la touche et une icône en bas à gauche de l'écran I-drive. (ci-après un lien d'une démo sommaire sur youtube, voir à partir de 0:52 http://www.youtube.com/watch?v=VZstPD--l5o )

J'ai l'option et ne l'utilise que rarement... sauf pour quelques fonctions de base car c'est assez lent pour introduire les adresses etc etc...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Boris93

Message par Boris93 »

Ulr a écrit :Hello !

La commande vocale est une option.
Le bouton est présent d'origine, mais pas la fonction !!!
Si vous aviez l'option, vous auriez un BIP après la pression de la touche et une icône en bas à gauche de l'écran I-drive. (ci-après un lien d'une démo sommaire sur youtube, voir à partir de 0:52 http://www.youtube.com/watch?v=VZstPD--l5o )

J'ai l'option et ne l'utilise que rarement... sauf pour quelques fonctions de base car c'est assez lent pour introduire les adresses etc etc...
Bonjour Ulr,

Merci pour votre réponse.
Vous confirmez ce que je pensais.
A vrai dire, si effectivement je n'ai pas les commandes vocales, ce n'est pas bien grave. Dans ma précédente voiture (Jaguar), elles étaient en allemand donc je ne les ai jamais utilisées. Je m'en passerai donc à nouveau avec la 523i.

Cdlt

Boris
BMW 523iA E60 LCI Luxe

michael

Message par michael »

pas indispensable comme option. surtout que la numérotation se fait chiffre à chiffre alors qu'on a l'habitude de donner par numéro... donc un peu déroutant et demande une attention que je trouve finalement pire que fouiner dans la liste de contacts transferée depuis le tel.

si la voiture est configurée en français par contre inutile de se mettre à la langue de Goethe.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Ulr

Message par Ulr »

michael a écrit :...un peu déroutant et demande une attention que je trouve finalement pire que fouiner dans la liste de contacts transferée depuis le tel.
C'est exactement la remarque que je me suis fait ! çà demande une concentration plus importante que de naviguer dans l'i-drive, c'est donc plus dangereux !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

radioamat

Message par radioamat »

salut

c est effectivement une option mais presente si vous avec la fonction bluetooth :surprise:

c est du logiciel, et il faut faire activer l option chez BMW via la valise dans le 300 euros de memoire :wacko:

sinon demander à une personne du forum qui a le materiel de codage qui va bien :ph34r:
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Boris93

Message par Boris93 »

radioamat a écrit :salut

c est effectivement une option mais presente si vous avec la fonction bluetooth :surprise:

c est du logiciel, et il faut faire activer l option chez BMW via la valise dans le 300 euros de memoire :wacko:

sinon demander à une personne du forum qui a le materiel de codage qui va bien :ph34r:
Bonsoir Radiomat,

Je pensais effectivement que les commandes vocales étaient "fournies" avec l'option bluetooth. Si tel est le cas, elles ne semblent pas fonctionner sur ma E60, ou alors le bouton au volant est défectueux. Dans tous les cas, je poserai la question à BWM lorsque j'irai faire poser les plaques d'immatriculation. Etant donné que je viens de l'acheter, il se peut qu'ils ne me facturent pas l'activation (ou la réparation).

Cdlt

Boris
BMW 523iA E60 LCI Luxe

kawaH2

Message par kawaH2 »

Boris93 a écrit :Bonsoir Radiomat,

Je pensais effectivement que les commandes vocales étaient "fournies" avec l'option bluetooth. Si tel est le cas, elles ne semblent pas fonctionner sur ma E60, ou alors le bouton au volant est défectueux. Dans tous les cas, je poserai la question à BWM lorsque j'irai faire poser les plaques d'immatriculation. Etant donné que je viens de l'acheter, il se peut qu'ils ne me facturent pas l'activation (ou la réparation).
ah, la naïveté des bleus, c'est touchant :ph34r:

Boris93

Message par Boris93 »

kawaH2 a écrit :ah, la naïveté des bleus, c'est touchant :ph34r:
:wink2:

Naïf non mais l'espoir fait vivre ...

Avec Jaguar, j'ai été à bonne école pour savoir que tout se paie et souvent très cher ! :lol:

Il n'empêche que si cette option est effectivement installée sur ma voiture, il me semble normal qu'elle doive fonctionner correctement lorsque j'achète la voiture. Si ça n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi je devrais payer.

Mais vous avez raison kawaH2, je m'attrends à tout.

On verra bien.

Cdlt

Boris
BMW 523iA E60 LCI Luxe

Ulr

Message par Ulr »

kawaH2 a écrit :ah, la naïveté des bleus, c'est touchant :ph34r:
Cccccchhhhuuutt !!! faut pas lui lacher le morceau si vite !!! :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »