Conseil Pour Achat

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domirev
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Conseil Pour Achat

Message par domirev »

Bonsoir chers Amis. Pourriez vous me donner qqs conseils pour l'achat d'un break serie 3 - 320 ou 330 - années aux environs de 2005 avant ou après mais pas les dernières carrosseries. Je roule cool et aime "Cruiser". En fait j'aimerai une BVA. Est ce un bon choix et quelle finition prendre, que demander à l'achat concernant l'entretien (factures/kilométrage etc... Faut il chercher dans les garages (BMW ou d'autres) Y'a t'il des garages connus qui seraient spécialisés pour ces modèles?
Merci d'avance pour vos conseils. Salutations à tous. (J'habite en Saône et Loire 71 vers Macon)

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jo318ti
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Re: Conseil Pour Achat

Message par jo318ti »

Parle nous de ton budget, du kilométrage approximatif que tu fais dans l'année et de tes préférences esthétiques suivant le modèle e46/e91, on pourra t'aider davantage!

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PACO320DTouring
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Re: Conseil Pour Achat

Message par PACO320DTouring »

Il y a eu changement de style après la E46 donc je pense qu'il reste plus attiré par ce modèle qui s'arrete en 2005.
De mémoire il n'y a pas sur E46 de boite auto sur les 320 (essence ou diesel).

Comme l'a dit jo318ti avec quelques informations en plus nous serons plus à même de te conseiller car ton kilometrage annuel va déterminer ton choix de carburant et ce dernier influera forcement sur le prix d'achat du vehicule.

Après concernant les finitions, tout depend de ce que tu attends comme prestation, sachant que ca ne veut pas forcement dire grand chose chez BMW. Pour exemple mon E46 320D Touring Pack Luxe, j'ai le cuir, les 4 vitres elec., la clim,......et c'est tout. Pas d'allumage auto des feux, pas de xenon, pas de lave glace auto, pas de PDC, etc....
A se demander ce qu'il y a dans la version de base :ranting: ...bon je m'égare. J'ai un ami qui a lui aussi un 320d mais en finition Executive et il a lui le GPS, le xenon, allumage auto des phares et le PDC, mais pas de cuir, juste les vitres avant elec....donc ne pas vraiment se fier au niveau de finition....en tout cas sur l'E46.

Si tu choisis une BVA, au dela de 150 000km (il me semble) elle doit avoir été vidangée sinon risque de casse et dans la mesure ou BVA + Diesel = 330D, il faut aussi penser a supprimer les clapets d'admission afin d'eviter une casse moteur non prise en charge par BMW (prix = le prix d'une autre voiture)

Voila !!!!!!!! Bon courage
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jean019
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Re: Conseil Pour Achat

Message par jean019 »

Enfin BVA s'il ne veut pas d'ennui, il faut qu'elle soit vidangée tous les 60000 km.
Si c'est 80000, il n'y aura pas mort d'homme, mais 120000km sans vidange, il risque des ennuis c'est clair.
Un gars en a acheté une il y a 2 semaines (post à retrouver), bah la boite s'est bloquée 3jours après l'achat ... à 153000km => 5000 euros de facture (bmw ne vidange pas une boite qui s'est arrêtée de fonctionner).

+1 pour les clapets d'admission : ~60 euros si tu le fais toi même .... et 10000 euros si tu ne fais rien (risque de casse moteur)

Côté finition, il faut y regarder modèle par modèle, tu peux tout avoir ou presque sur une version de base (j'ai déjà vu une full équipement cuir sport, gps, xenon ... sur une 316i !!!!), c'est la particularité de BM par rapport à Renault.
Après, à mon avis, c'est une voiture très fiable si entretenue. Ma 320d e46 a 115000km, et rien à faire à part l'entretien courant (très suivi).
Ah note : les concessionnaires travaillent souvent comme des po*** ... en gros, mieux vaut la voiture d'un particulier consciencieux qu'une voiture qui est tamponnée de partout ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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jo318ti
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Re: Conseil Pour Achat

Message par jo318ti »

La boîte auto existe aussi sur 320i et 320d!

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