Toit Ouvrant Coincé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
jeremiebm

Toit Ouvrant Coincé

Message par jeremiebm »

Salut à tous, :thup:

J'ai un soucis le toit ouvrant de ma 330d touring e46 de 2002 est resté coincé ouvert.
Impossible de le refremer même avec la clé, je me suis débrouillé et l'est démonté.

C'est le cable côté conducteur qui ne se prends plus dans le moteur et il y a de la limaille autour.
J'aurai voulus savoir si y en a à qui c'est déja arrivé et si il faut changer le cable ou le moteur également?

Et mon soucis principal, je suis allé chez bm Cannes qui peut pas la prendre avant 15j comme d'habitude et sutout qui me dit que le cable ne se détail pas, il faut que je rachète la cassette de toit ouvrant complète (750€ sans le moteur et la mo, 420 le moteur).

Je trouve qu'il se foute un peu de ma gueule! Et aurai souhaiter savoir si il est possible de trouver les pièces au détail et ou?
A priori c'est webasto qui les fabriquent. Car trouver ça dans une casse cela va être une galère surtout que je ne suis plus sur Paris!

Je vous remercie par avance :top:
Image

frederic123

Re: Toit Ouvrant Coincé

Message par frederic123 »

jeremiebm a écrit :Salut à tous, :thup:

J'ai un soucis le toit ouvrant de ma 330d touring e46 de 2002 est resté coincé ouvert.
Impossible de le refremer même avec la clé, je me suis débrouillé et l'est démonté.

C'est le cable côté conducteur qui ne se prends plus dans le moteur et il y a de la limaille autour.
J'aurai voulus savoir si y en a à qui c'est déja arrivé et si il faut changer le cable ou le moteur également?

Et mon soucis principal, je suis allé chez bm Cannes qui peut pas la prendre avant 15j comme d'habitude et sutout qui me dit que le cable ne se détail pas, il faut que je rachète la cassette de toit ouvrant complète (750€ sans le moteur et la mo, 420 le moteur).

Je trouve qu'il se foute un peu de ma gueule! Et aurai souhaiter savoir si il est possible de trouver les pièces au détail et ou?
A priori c'est webasto qui les fabriquent. Car trouver ça dans une casse cela va être une galère surtout que je ne suis plus sur Paris!

Je vous remercie par avance :top:
hello tu a plus facile a te trouvez une k7 en occas que de la repare , bonne soiree frederic

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Tu penses que trouver une cassette d'occase est plus facile que de juste changer la cable conducteur!

Tiens d'ailleurs je viens de m'apercevoir d'un truc car la lumière du pare soleill conducteur ne fonctionnait plus et en démontant je me suis aperçu que se fameux cable se baladait par la et tape dans la lumière et la déclipse, donc il doit plus être dans son emplacement je pense, mais à mon avis il faut que je démonte le ciel de toit pour voir ça!
Image

frederic123

Message par frederic123 »

jeremiebm a écrit :Tu penses que trouver une cassette d'occase est plus facile que de juste changer la cable conducteur!

Tiens d'ailleurs je viens de m'apercevoir d'un truc car la lumière du pare soleill conducteur ne fonctionnait plus et en démontant je me suis aperçu que se fameux cable se baladait par la et tape dans la lumière et la déclipse, donc il doit plus être dans son emplacement je pense, mais à mon avis il faut que je démonte le ciel de toit pour voir ça!
pour enlever la k7 du doit demontre le ciel de toit pas d'autre solution http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../24&lang=FR http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../39&lang=FR

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Je pense qu'il va falloir prendre le temps de le faire mais mon problème c'est surtout que bm m'a dit que le cable ne se détaillait pas et il doit être mort vu la limaille présente .

Merci pour tes réponses. :top:
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »