pour le cruising le V8 de la M5 E39 est au top... 6eme meme en ss régime à 500 trs ça repart facile. un 540i doit pas etre en reste non plus.
Les moteurs ///M à partir de la E46 ont un couple elevé et quasi constant qui les rend souples meme en ville.
y'a que la pédale d'embrayage plus dure à actionner qui trahi le pédigré du panzer.
ce genre de caisse ça sait tout faire : partir en vacances, aller au taf, allumer sur circuit, fumer du kéké qui t'as pris pour un autre tuneur colleur d'autocollant ...
pour la SMG = E46 si je devais en prendre une. c'est une pure boite.
en mode 1 elle passe tout sans accoup, le dernier mode lui est brutal ( la plupart des proprio l'utilisent peu meme sur piste car destructeur pour la transmission). le mieux est l'essai pour etre rassuré
Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?
- michael
Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Le Dijonnais
Salut !
+1 pour la souplesse d'un V8 dès les plus bas régimes
Pour avoir une 740 et une M5 , je dois avouer que si je devais repasser sur un 6L , les premiers temps j'aurais un peu de mal à me ré-habituer
Ces deux autos n'ont pas grand chose en commun à part un V8 de forte cylindrée.....Mais les deux acceptent sans rechigner les sous-régimes les plus inavouables , pratique en ville pour sortir d'un rond point à 30 Km/h en 4ème
Je pense que niveau douceur la 5.40i doit être assez proche de la 7....La M5 c'est autre chose , un peu brutal ! Au début , il m'a fallu un temps d'adaptation

+1 pour la souplesse d'un V8 dès les plus bas régimes

Pour avoir une 740 et une M5 , je dois avouer que si je devais repasser sur un 6L , les premiers temps j'aurais un peu de mal à me ré-habituer

Ces deux autos n'ont pas grand chose en commun à part un V8 de forte cylindrée.....Mais les deux acceptent sans rechigner les sous-régimes les plus inavouables , pratique en ville pour sortir d'un rond point à 30 Km/h en 4ème

Je pense que niveau douceur la 5.40i doit être assez proche de la 7....La M5 c'est autre chose , un peu brutal ! Au début , il m'a fallu un temps d'adaptation

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- Wutch
Je confirme pour la 540, c'est top pour cruiser, on met la 6 et hop on va au bout du monde. Ca reprend à 50 sans broncher meme si dans ce cas c'est pas violent.
Par contre, ca se trouve essentiellement en boite auto, mais c'est ce que tu cherches à priori. Et la conso est tout à fait raisonnable, en mixte je tourne entre 11 et 12L. Dès qu'on fait de la route ca tombe entre 9 et 10L sans pour autant se trainer, mais pas à fond tout le temps non plus.
Prévoir peut etre un peu plus en boite auto.
Par contre, ca se trouve essentiellement en boite auto, mais c'est ce que tu cherches à priori. Et la conso est tout à fait raisonnable, en mixte je tourne entre 11 et 12L. Dès qu'on fait de la route ca tombe entre 9 et 10L sans pour autant se trainer, mais pas à fond tout le temps non plus.
Prévoir peut etre un peu plus en boite auto.
- fabfue
RedXIII a écrit :Certes si... mais comme tu l'as dit, la comparaison auto/moto est quasi impossible. Avec la M3 et l'automatisme de la SMG, tu PEUX cruiser peinard sur le couple et/ou au cruise control bien plus facilement qu'avec la ZX12R, qui n'est pas aussi souple et qui est une invitation perpétuelle au crime routier![]()
Pour te donner une idée, la M3 se rapprocherait plus d'une 3 cylindres type 1050 tiger... polyvalent... plein sur toute la plage de régime, d'une souplesse incomparable (la tiger, tu peux rouler en 6ème à 30 Km/h, qu'elle repartira comme une balle et sans broncher au moindre chatouillis des gaz). La 12R, en dessous de 3/3500 tr/min, t'as l'impression qu'elle te hurle "ouuuuuuuuuuuvre !!!" (quasi 1cheval/Kg, quand même). Et son étagement de boite est assez particulier. 1ère relativement longue (120 environ en entrée de zone rouge...), 2ème un peu moins, puis 3-4-5 groupées dans un mouchoir de poche, et enfin 6 pour tirer le couple de camion dispo assez tôt... et n'oubliez pas que la position de conduite, inchangée quelque soit la voiture, change radicalement la donne sur une moto. T'as pas la même envie d'attaquer quand t'es assis peinard et presque confort sur un Tiger, (même si tu PEUX le faire, et que tu peux tout aussi bien et presque aussi vite te faire choper à plus de 200), que quand t'es en permanence à demi-couché sur des bracelets, les genoux en avant
Si tu crois que la M3 est pas plus pousse au crime qu'un ZX12R tu te trompe !!!..

Rouler tranquille avec une M3 ,sa ne dure pas bien lomgtemps ,tu n'auras qu'une envie c'est de l'entendre chanté ,c'est un moteur qui se prete a sa ,et qui est fait pour sa !!...
J'etait en GSX/R 1000 avant ,je me suis dit tiens prenont un roadster pour se detendre et garder son permis plus lomgtemps ....J'ai donc un MV 910 R ...Donc special vent en pleine tronche . Genre cou de taureau au bout de 100 kms.

Le M3 c'est pareil ,l'excuse je vais cruiser....

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- lauchet
Ma femme a une 530i Touring BVA de 2004.
Très silencieuse, confortable, moteur rageur dans les tours, disponible dès qu'on a besoin. Le tout pour 10-11L de conso donc peu finalement pour la puissance et le poids.
Peu de soucis, et petits quans ils arrivent.
PRévoir de remettre de l'huile moteur régulièrement,, mais quand il n'y a que ça...
Très silencieuse, confortable, moteur rageur dans les tours, disponible dès qu'on a besoin. Le tout pour 10-11L de conso donc peu finalement pour la puissance et le poids.
Peu de soucis, et petits quans ils arrivent.
PRévoir de remettre de l'huile moteur régulièrement,, mais quand il n'y a que ça...
M Coupé / 318d F30 pour Mr
530iA Touring pour Mme
530iA Touring pour Mme
-
530i BVA e60 ?
J'ai eu l'occasion de conduire cette voiture, effectivement pour cruiser la BVA est un réel +, mais à mon sens manque le V8 pour que le tableau soit idéal.
Mais là encore je pense que nous sommes loin, mais très loin de la M3 de notre ami.
J'ai eu l'occasion de conduire cette voiture, effectivement pour cruiser la BVA est un réel +, mais à mon sens manque le V8 pour que le tableau soit idéal.
Mais là encore je pense que nous sommes loin, mais très loin de la M3 de notre ami.