voila, je suis proprietaire d'une belle 330 d d'année 2000 qui manque cruellement de puissance car elle fait 184 ch et j ai l'impression de rouler en 106 !!!
elle a aucune puissance de la 1ere jusqu'en 5e et le pire c'est dans une malheureuse cote, je plafonne les 80 km/h et conso instantanée vers 12l /100 mais faut redescendre en 3e pour finir la cote !!! sinon la conso instantanée monte bien a 20l/100 jusqu'en 3e :
alors voilà , je viens de changer cette semaine :
debimetre et reprogrammer
pipe d'admission
toutes les durites
capteur de pression du turbo et le reservoir
vastegate testée
pas de masse sur le faisceau electrique
mais ce qui est bizarre c'est qu'elle marche toujours pas !!!
on a tester la vastegate à la main avec un systeme qui envoi de l'air pour mesurer la depression et la pression, elle descend et remonte bien
par contre lorsque je met le moteur en route, la vastegate ne marche plus ou parfois mais c'est rare.
on entend pas trop le turbo mais comme avant j'avais un 4 cylindre et la c'est un 6 cylindre, c'est peut etre different ??
au secours !!!! j'en ai marre..
merci de votre aide
Pb De Puissance Sur 330d Urgent !
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. août 24, 2011 12:23 pm
- zebdedobe
- Messages : 237
- Inscription : mer. juin 16, 2010 7:25 pm
Re: Pb De Puissance Sur 330d Urgent !
Salut,
Peut-être regarder du coté du convertisseur de pression de la commande du wastegate du turbo si tu dis que la tige ne bouge pas toujours.
Tu peux faire un test simple : au repos la gv du turbo est en positon ouverte donc dès que tu démarre (il faut être deux bien sur
)tu dois voir bouger la tige si elle bouge pas essaye de débrancher le petit tuyau pour voir si sa aspire, si sa aspire pas: problème de commande; si sa aspire c'est que ta gv est grippée.
Peut-être regarder du coté du convertisseur de pression de la commande du wastegate du turbo si tu dis que la tige ne bouge pas toujours.
Tu peux faire un test simple : au repos la gv du turbo est en positon ouverte donc dès que tu démarre (il faut être deux bien sur

-
- Messages : 4
- Inscription : mer. août 24, 2011 12:23 pm
Re: Pb De Puissance Sur 330d Urgent !
zebdedobe a écrit :Salut,
Peut-être regarder du coté du convertisseur de pression de la commande du wastegate du turbo si tu dis que la tige ne bouge pas toujours.
Tu peux faire un test simple : au repos la gv du turbo est en positon ouverte donc dès que tu démarre (il faut être deux bien sur)tu dois voir bouger la tige si elle bouge pas essaye de débrancher le petit tuyau pour voir si sa aspire, si sa aspire pas: problème de commande; si sa aspire c'est que ta gv est grippée.
bonsoir,
on a verifier ma tige bouge

mais on sens kan meme un manque de puissance minime mais ya du mieux
de plus a la valise diag, on a un code default p0235 ( capteur de suralimentation), on a changer le capteur et le convertisseur aussi mais malgres cela le code default reste encore et la mystere et boule de gomme lolgolette a écrit :bonsoir,
on a verifier ma tige bougemais il y a un peu de mieux dans le sens ou je n'ai plus de trous a l'acceleration lol c deja ca lol car on a demonter l'intercoller et il etait un peu sale ..
mais on sens kan meme un manque de puissance minime mais ya du mieux
- Jacques CARAYOL
- Messages : 237
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Pb De Puissance Sur 330d Urgent !
Est ce que t'a vérifié la durite de liaison du turbo à l'échangeur ? l'échangeur n'est il pas percé?
Est ce que ton problème est arrivé d'un coup ou progressivement? combien de KM ta voiture?
la commande de ta GV de combien bouge t elle?
Est ce que le bruit du moteur est normal?
C'est BM qui t'a reprogrammé le débimètre ? remplacé aussi chez BM? ton problème je l'ai eu sur la mienne qui est aussi de 2000, et c'était bien le débimètre.
Est ce que ton problème est arrivé d'un coup ou progressivement? combien de KM ta voiture?
la commande de ta GV de combien bouge t elle?
Est ce que le bruit du moteur est normal?
C'est BM qui t'a reprogrammé le débimètre ? remplacé aussi chez BM? ton problème je l'ai eu sur la mienne qui est aussi de 2000, et c'était bien le débimètre.
- Jacques CARAYOL
- Messages : 237
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Pb De Puissance Sur 330d Urgent !
J'ai oublié, est ce que t'a vérifié la vanne EGR ?
Démonte la, tu la nettoie nikel et tu la shunte, sur la mienne j'ai coupé et bouché la durite de dépression et j'ai mis un bouchon sur l'entrée de la depression de la vanne, comme ça ton collecteur d'admission restera propre.
Démonte la, tu la nettoie nikel et tu la shunte, sur la mienne j'ai coupé et bouché la durite de dépression et j'ai mis un bouchon sur l'entrée de la depression de la vanne, comme ça ton collecteur d'admission restera propre.
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Pb De Puissance Sur 330d Urgent !
Salut !
C'est pas pour être vieux jeu (à 30 balais j'ai pas encore l'âge
) mais tu t'inscris à 14:23, poste ton premier message sans dire bonjour ni merde à 15:10 sans avoir pris la peine de te présenter, en précisant dans l'intitulé du post que c'est urgent......
Perso si j'avais eu la réponse à ton souci, je ne sais même pas si j'aurais pris la peine de répondre
C'est pas pour être vieux jeu (à 30 balais j'ai pas encore l'âge


Perso si j'avais eu la réponse à ton souci, je ne sais même pas si j'aurais pris la peine de répondre

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
-
- Messages : 477
- Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. août 24, 2011 12:23 pm
Re: Pb De Puissance Sur 330d Urgent !
[quote=Le Dijonnais]
Salut !
C'est pas pour être vieux jeu (à 30 balais j'ai pas encore l'âge
) mais tu t'inscris à 14:23, poste ton premier message sans dire bonjour ni merde à 15:10 sans avoir pris la peine de te présenter, en précisant dans l'intitulé du post que c'est urgent......
Perso si j'avais eu la réponse à ton souci, je ne sais même pas si j'aurais pris la peine de répondre
[/quote.
Bonsoir,
Si je me suis inscrite à 14h23 et poster un message à 15h10, c est que je regardai dans des autres messages qui aurai pu m aider dans mon problème qui persiste...
Bonne soirée
Salut !
C'est pas pour être vieux jeu (à 30 balais j'ai pas encore l'âge


Perso si j'avais eu la réponse à ton souci, je ne sais même pas si j'aurais pris la peine de répondre

[/quote.
Bonsoir,
Si je me suis inscrite à 14h23 et poster un message à 15h10, c est que je regardai dans des autres messages qui aurai pu m aider dans mon problème qui persiste...
Bonne soirée
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. août 24, 2011 12:23 pm
Re: Pb De Puissance Sur 330d Urgent !
Bonsoir,jacou 31 a écrit :Est ce que t'a vérifié la durite de liaison du turbo à l'échangeur ? l'échangeur n'est il pas percé?
Est ce que ton problème est arrivé d'un coup ou progressivement? combien de KM ta voiture?
la commande de ta GV de combien bouge t elle?
Est ce que le bruit du moteur est normal?
C'est BM qui t'a reprogrammé le débimètre ? remplacé aussi chez BM? ton problème je l'ai eu sur la mienne qui est aussi de 2000, et c'était bien le débimètre.
Toutes les durites ont été changé . Bruit moteur normal. Pb survenu à la suite du changement du debimetre mais programmer par un mecano qui à la valise diag BMW. La gv bouge normalement ( comparer avec un autre 330 d)
Bonsoir,harty a écrit :http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
Merci , cela m aidera à supprimer certaines possibilités
Bonsoir,jacou 31 a écrit :J'ai oublié, est ce que t'a vérifié la vanne EGR ?
Démonte la, tu la nettoie nikel et tu la shunte, sur la mienne j'ai coupé et bouché la durite de dépression et j'ai mis un bouchon sur l'entrée de la depression de la vanne, comme ça ton collecteur d'admission restera propre.
Elle à été changé dernièrement aussi
-
- Messages : 271
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
- Localisation : Marne la vallée
Re: Pb De Puissance Sur 330d Urgent !
j'avais tes symptome lorsque j'avais oublié de rebrancher ma durite d'admission d'air.
du coup plus de turbo, le turbo soufflait dans le vide et la voiture fonctionnait en atmosphérique.
je pense que ta voiture fonctionne en mode dégradé.
l'idéal et de regader de quoi se plaint la voiture avec la valise.
je me demande si ton collecteur d'échappement ne serait pas fendu et du coup les gazs n'entraineraient plus le turbo et la voiture fonctionnerait comme au ralenti.
je pense qu'il y a eu des posts à ce sujet (changement du collecteur) essaie de voir si les symptomes correspondent.
du coup plus de turbo, le turbo soufflait dans le vide et la voiture fonctionnait en atmosphérique.
je pense que ta voiture fonctionne en mode dégradé.
l'idéal et de regader de quoi se plaint la voiture avec la valise.
je me demande si ton collecteur d'échappement ne serait pas fendu et du coup les gazs n'entraineraient plus le turbo et la voiture fonctionnerait comme au ralenti.
je pense qu'il y a eu des posts à ce sujet (changement du collecteur) essaie de voir si les symptomes correspondent.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités