Interface+câble, La Suite...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
lemouelr

Interface+câble, La Suite...

Message par lemouelr »

Salut,

Je crée un autre post pour ne pas "pourrir" à nouveau de celui de bonda.

J'ai reçu aujourd'hui le câble + les DVD provenant d'Angleterre.

L'installation est un peu longue mais je ne peux pas critiquer la notice d'installation qui est bien faite même si elle est en anglais.

Pour l'instant, je n'ai "que" Ediabas/INPA qui fonctionne (pas encore eu le temps pour DIS V57 + SSS).

Voici les diag que j'ai pu faire aujourd'hui sur ma 330d:

Ralenti à froid:

Image

En charge dans une côte à chaud:

Image

Encore en charge dans une autre côte:

Image

Le ralenti à chaud où il y a des tremblements:

Image

Et, petite déception, il semble que je ne puisse pas modifier le facteur de calibration de consommation :crying: . Quelqu'un sait pourquoi et comment faire?:

Image

Je na sais pas trop comment interpréter mes valeurs d'injection. Je dirais bêtement que l'injecteur n°3 est le coupable de tous mes soucis mais il n'y a rien de "tranchant".

En tout cas, je suis très content par rapport à l’investissement consenti (encore merci à Kawa pour son lien :top: ).

A vous...
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

bonda

Re: Interface+câble, La Suite...

Message par bonda »

L'intention est bonne,mais au point ou s'en était,hein!!! et pis c'est pas bien grave!bref!!! en tout cas ,ça à l'air pas mal,et en effet si on peut voir que ton 3eme et 4eme injecteur sont les plus différent des autres,mais dans l'opposé,ça doit y contribuer! pour le reste j'attends toujours le câble !

rocaldo

Message par rocaldo »

tres interessant; tu as quoi au final comme matos ? tu as achete le Disque avec la V57 dessus emulé ? ou l'IBM complet ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lemouelr

Message par lemouelr »

rocaldo a écrit :tres interessant; tu as quoi au final comme matos ? tu as achete le Disque avec la V57 dessus emulé ? ou l'IBM complet ?
Salut,

J'ai simplement acheté ceci sur Ebay UK(les DVD sont fournis):

Image

Sinon j'ai un petit netbook que l'on m'a donné et l'ensemble du matériel donne ça:

Image

Je vous propose de poster vos diagnostics ici pour en discuter.

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

ok donc juste avec ce cable, tu peux faire fonctionner (en theorie) EDIABAS ET le DIS ?! nickel ;)

et pour les DVDs fournis, c'est que EDIABAS alors ? et que Anglais ?

en fait j'aimerais savoir la difference avantage/incovenient avec le GT1 ... ( d'ou ma confusion avec le v57 qui est la version du GT1 ... )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lemouelr

Message par lemouelr »

En fait il y a Ediabas/INPA (ce qui fonctionne actuellement) + DIS + SSS (progman) + le TIS. Là je vais essayer de faire fonctionner le DIS. Par contre tout est en anglais....

A+

djslowrnb

Message par djslowrnb »

je serais curieux de voir le resultat d'une programmation sss avec un tel cable....
les vendeurs n’ont vraiment pas peur....et surtout qu'ils sont dans l'illégalité moi j'ai payé cher mes disques dis sss mais je sais d’où ça vient...

kawaH2

Message par kawaH2 »

djslowrnb a écrit :je serais curieux de voir le resultat d'une programmation sss avec un tel cable....
les vendeurs n’ont vraiment pas peur....et surtout qu'ils sont dans l'illégalité moi j'ai payé cher mes disques dis sss mais je sais d’où ça vient...

t'es dans la légalité? t'as une licence officielle, t'as un n° siret etc. pour tes "prestations"? :glare:
lemouelr a écrit :En fait il y a Ediabas/INPA (ce qui fonctionne actuellement) + DIS + SSS (progman) + le TIS. Là je vais essayer de faire fonctionner le DIS. Par contre tout est en anglais....

A+
je pense que ton petit notebook va planter, Vmware ça bouffe :crying:
rocaldo a écrit :ok donc juste avec ce cable, tu peux faire fonctionner (en theorie) EDIABAS ET le DIS ?! nickel ;)

et pour les DVDs fournis, c'est que EDIABAS alors ? et que Anglais ?

en fait j'aimerais savoir la difference avantage/incovenient avec le GT1 ... ( d'ou ma confusion avec le v57 qui est la version du GT1 ... )
Ediabas, c'est sur, le DIS un peu moins.

mais à ce prix et pour du diag, cet EDIABAS me parait deja pas mal, à coté de carsoft

radioamat

Message par radioamat »

Salut
Carsoft c est vraiment le truc à mettre à la poubelle, pour le meme prix vous avez INPA + la suite.

par contre pour l emulation VMWARE, il faut un "bon pc portable" et non un netbook, ou alors un bon pc tour à coté de la voiture
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :t'es dans la légalité? t'as une licence officielle, t'as un n° siret etc. pour tes "prestations"? :glare:
oui dans la légalité je travail avec des garages donc bon....je ne donne pas mon siret ici je dépanne juste des voisins du forum et autres passionnés je vais pas donner de nom non plus ils se reconnaitrons.... :rolleyes:
et je préfère prévenir car pour guérir ça coute un bras Mr kawah....
bon diag car faire plus avec ce genre de m....e chinoise je conçoit pas c'est tout....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »