Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
-
Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Mais c'est une généralité pour tous les moteurs BMW ou je me trompe, y'a t'il des modèles qui échappent a la règle ? 

C'est pas moi m'sieur l'agent !!!!
-
ben tu lis le forum, y'a que ça...sil41 a écrit :Et bien, et bien, que de souçis de thermostats, il y a d'autres souçis de la sorte sur les 3.0D ?

faut changer les durites, virer les clapets d'admission, shunter l'EGR, surveiller les injecteurs, vidanger les bva/pont/boite de transfert, le liquide de refroidissement, changer les thermomètres...
Bien sûr entre temps tu passes en concession faire les inspections hein... faut pas jouer...
"Nan le cache moteur le remontez pas j'ai du vrai taf de mecano à faire à la maison moi"
bref mieux vaut avoir une clé à molette sous l'oreiller quoi

y'a pas mal de troll chez BM dans les bureaux.

- jey
Salut
J'ai démonté le thermostat EGR et pour moi il ne devait pas être étanche! je dit il devait car je n'est pas eu le temps de le tester qu'en faisant une fausse manip il s'est séparé en deux! et plus moyen de le remonté à cause du ressort interne!
(Qui pour moi est la pièce qui pose problème! il semble détendu.)
Si vous êtes int je peux vous faire des photos .
Je pense que je vais donc remplacer les 2 car je me suis aperçu que pour changer le principal, il faut tomber l'échangeur de l'EGR donc autant tous faire!
Je pense qu'a 100 000 km et 5 ans il n'est pas encore nécessaire de changer la pompe à eau et les courroies??????
Jey
J'ai démonté le thermostat EGR et pour moi il ne devait pas être étanche! je dit il devait car je n'est pas eu le temps de le tester qu'en faisant une fausse manip il s'est séparé en deux! et plus moyen de le remonté à cause du ressort interne!
(Qui pour moi est la pièce qui pose problème! il semble détendu.)
Si vous êtes int je peux vous faire des photos .
Je pense que je vais donc remplacer les 2 car je me suis aperçu que pour changer le principal, il faut tomber l'échangeur de l'EGR donc autant tous faire!
Je pense qu'a 100 000 km et 5 ans il n'est pas encore nécessaire de changer la pompe à eau et les courroies??????
Jey
-
Vais peut être me pencher sur le 3.0 L TDI de chez AUDI moi
Remarquez c'est peut être pas mieux, faut que j'aille voir ça

- zebdedobe
sil41 a écrit :Mais c'est une généralité pour tous les moteurs BMW ou je me trompe, y'a t'il des modèles qui échappent a la règle ?
Je dirais que c'est une généralité sur toutes les voitures mais que personne regarde, donc personne ne sais!!!
- Vell
C'est commun à tout moteur refroidi par eau ayant un thermostat (ou plusieurs).
Le soucis principal viens sûrement du fait que les produits sont de moindre qualité, et ça tend à s'empirer.
Sur des autos qui ont plus de 20 ans il n'est pas rare de voir un thermostat d'origine fonctionner normalement.
Sur une auto de moins de 10 an, la tendance s'inverse et il sera bientôt rare de voir un thermostat d'origine après les 100 000 kms
(j'exagère, mais la tendance va quand même dans ce sens, d'après mon expérience)
Le soucis principal viens sûrement du fait que les produits sont de moindre qualité, et ça tend à s'empirer.
Sur des autos qui ont plus de 20 ans il n'est pas rare de voir un thermostat d'origine fonctionner normalement.
Sur une auto de moins de 10 an, la tendance s'inverse et il sera bientôt rare de voir un thermostat d'origine après les 100 000 kms

(j'exagère, mais la tendance va quand même dans ce sens, d'après mon expérience)
- frédo09
sil41 a écrit :Vais peut être me pencher sur le 3.0 L TDI de chez AUDI moi![]()
Vas-y ! puis tu reviendras vite

BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- thamomo007
"""" Sur des autos qui ont plus de 20 ans il n'est pas rare de voir un thermostat d'origine fonctionner normalement. """""""
Sur ma 325i e36 il a déjà été changé 2 fois ... et c'était pas du superflux ...
Jey > je veux bien une photo du thermostat EGR.
Quand aux problèmes sur les 3.0d c'est facile à dire, il y en a depuis longtemps, mais en gros depuis 2004 / 2005 y'a quand même plus beaucoup de problèmes persistants ....
Sur ma 325i e36 il a déjà été changé 2 fois ... et c'était pas du superflux ...
Jey > je veux bien une photo du thermostat EGR.
Quand aux problèmes sur les 3.0d c'est facile à dire, il y en a depuis longtemps, mais en gros depuis 2004 / 2005 y'a quand même plus beaucoup de problèmes persistants ....
;-)
-
Oui c'est comme tout le prix augmente mais la qualité regresse, enfin BM quand meme, c'est le monde a l'envers !!!!!!
- jey
thamomo007 a écrit :Jey > je veux bien une photo du thermostat EGR.
Ok ça marche dés que je peux je post ça!
Jey