salut
le mieux est d'aller directement la chercher chez bm
boite + pont
part contre il te faudra deux bidon car il possède de huile mais en fut de 60 litres
tu leur donne ta carte grise et il feront une recherche
car pour chaque bm huile change
moi je fait comme ça pour être sur a 100%
@plus
Vidange Boite Et Pont Sur Serie1 118d
- rafi
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- taylak
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Re: Vidange Boite Et Pont Sur Serie1 118d
ouai pk ?thamomo007 a écrit :Euh t'as craqué complètementTu approches les 60 000 km et tu as un voyant avec une voiture levée ?
ok merci rafi pour toutrafi88 a écrit :salut
le mieux est d'aller directement la chercher chez bm
boite + pont
part contre il te faudra deux bidon car il possède de huile mais en fut de 60 litres
tu leur donne ta carte grise et il feront une recherche
car pour chaque bm huile change
moi je fait comme ça pour être sur a 100%
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- thamomo007
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Re: Vidange Boite Et Pont Sur Serie1 118d
tu as le voyant au milieu à droite ?

Si oui ca veut juste dire "controle véhicule" c'est nimp, t'en prends pour 60 euros et c'est comme le CT mais chez BM en gros....

Si oui ca veut juste dire "controle véhicule" c'est nimp, t'en prends pour 60 euros et c'est comme le CT mais chez BM en gros....
;-)
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Re: Vidange Boite Et Pont Sur Serie1 118d
BMW ne vidange pas le pont à ce moment là.
Au mieux ils font un contrôle visuel et appoint si besoin?
Au mieux ils font un contrôle visuel et appoint si besoin?
- thamomo007
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Re: Vidange Boite Et Pont Sur Serie1 118d
Inno a écrit :BMW ne vidange pas le pont à ce moment là.
Au mieux ils font un contrôle visuel et appoint si besoin?
non ils controlent pas ce genre de détails .... ils vérifient les essuies glaces, le réglage des phares, les fuites éventuelles, et puis rien du tout.
En fait ils refacturent ce qu'ils seraient censés faire lors des insections. Pour moi c'est purement marketing ces controles tous les 60 000km.
J'en ai fait un avec la e90, ils ont rien fait à part mettre du lave glace, même pas de compte rendu, rien de rien ...

;-)
- taylak
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Re: Vidange Boite Et Pont Sur Serie1 118d
ok merci thamomo pour l'info en fait sa sert a rien si c que des verife basique c pas la peine et peut on faire un reset sur info du tableau de bord surtout quelle sort du garage pour l entretient tout changer tout les filtres + huile 59 point de verif donc si quelqu’un sait comment on fait pour enlever sa du tableau de bord je suis preneur.thamomo007 a écrit :non ils controlent pas ce genre de détails .... ils vérifient les essuies glaces, le réglage des phares, les fuites éventuelles, et puis rien du tout.
En fait ils refacturent ce qu'ils seraient censés faire lors des insections. Pour moi c'est purement marketing ces controles tous les 60 000km.
J'en ai fait un avec la e90, ils ont rien fait à part mettre du lave glace, même pas de compte rendu, rien de rien ...
merci a tous.
- thamomo007
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Re: Vidange Boite Et Pont Sur Serie1 118d
Tout dépends si tu veux garder ton carnet à jour, pour 50 - 60 euros, si ta voiture est récente, je dis que ca vaut le coup d'aller faire ce truc.
extrait du livret BMW avec les tarifs des forfaits :
1• Contrôle batterie
2• Passage au DIS (lecture mémoire des équipements éléctroniques)

Edit : parceque à priori l'inspectino ne comprends plus le diag, ils sotn vraiments con !
extrait du livret BMW avec les tarifs des forfaits :
1• Contrôle batterie
2• Passage au DIS (lecture mémoire des équipements éléctroniques)

Edit : parceque à priori l'inspectino ne comprends plus le diag, ils sotn vraiments con !
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Re: Vidange Boite Et Pont Sur Serie1 118d
Bonjour à tous, j arrive un peu apres la guerre, mais c est le seul endroit où j ai trouvé quelque chose qui pourrait m aider. Je viens d avoir un voyant de revision qui vient de s allumer et je souhaiterai savoir en quoi celle ci va consister et son prix approximatif, sauf qu impossible de trouver. Mais l image de "thoamomo007" avec les differents voyants de revision bmw a ce voyant, c est celui qui est tout en haut a gauche.thamomo007 a écrit :tu as le voyant au milieu à droite ?
Si oui ca veut juste dire "controle véhicule" c'est nimp, t'en prends pour 60 euros et c'est comme le CT mais chez BM en gros....
Donc si quelqu un pouvait me renseigner, merci par avance.
- thamomo007
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Re: Vidange Boite Et Pont Sur Serie1 118d
Voilà, c'est donc l'inspection du véhicule ton voyant.

Sinon voici à quoi correspond exactement le service "contrôle du véhicule"
• Diagnostic rapide
• Contrôle de l'avertisseur sonore, des appels de phare et des feux de détresse
• Contrôle de l'éclairage des instruments, de l'éclairage des pictogrammes et inscriptions du tableau de bord et de la soufflante du chauffage.
• Contrôle de l'éclairage
• Ceintures de sécurité : Contrôler l'état de la ceinture, le fonctionnement du mécanisme de l'enrouleur, le mécanisme de blocage de la ceinture et la boucle de la ceinture
• Contrôler le système d'essuie-glace et de lave-glace
• Carrosserie : Contrôler son état (corrosion) (excepté les corps creux)
• Pneumatiques : Contrôler la profondeur des sculptures, le profil d'usure, l'état externe et la pression des pneumatiques, corriger si nécessaire (aussi pour la roue de secours)
• Initialiser l'avertisseur de crevaison
• Contrôler la batterie (oeil magique), et la recharger si nécessaire
-Contrôler l'indication de niveau (oeil magique)
-Si nécessaire : Recharger la batterie
• Réservoir l'huile de direction assistée : Contrôler le niveau d'huile
• Contrôler le niveau de liquide et la concentration d'antigel et faire l'appoint si nécessaire
• Lave-glace : Contrôler le niveau et faire appoint de liquide
• Conduites et raccords de frein : Contrôler leur étanchéité, leur état et leur position de montage
• Soubassement y compris toutes les pièces visibles : Contrôler l'état, l'étanchéité, la corrosion
• Composants de la direction : Contrôler leur absence de jeu, leur étanchéité, leur état et leur usure
• Contrôle sur le plan de la sécurité routière (essai sur route) :
-Freins
-Direction
-Amortisseurs
-Boîte de vitesses
• Réinitialiser l'indicateur CBS conformément aux prescriptions d'usine
C'est un peu du flanc quand même, mais bon y'a le controle carrosserie, qui permettra si un point de rouille apparait de pouvoir prétendre à des réparations faites par BMW par exemple. pour une soixantaine d'euros tous les 60 000km c'est pas encore la mort...

Sinon voici à quoi correspond exactement le service "contrôle du véhicule"
• Diagnostic rapide
• Contrôle de l'avertisseur sonore, des appels de phare et des feux de détresse
• Contrôle de l'éclairage des instruments, de l'éclairage des pictogrammes et inscriptions du tableau de bord et de la soufflante du chauffage.
• Contrôle de l'éclairage
• Ceintures de sécurité : Contrôler l'état de la ceinture, le fonctionnement du mécanisme de l'enrouleur, le mécanisme de blocage de la ceinture et la boucle de la ceinture
• Contrôler le système d'essuie-glace et de lave-glace
• Carrosserie : Contrôler son état (corrosion) (excepté les corps creux)
• Pneumatiques : Contrôler la profondeur des sculptures, le profil d'usure, l'état externe et la pression des pneumatiques, corriger si nécessaire (aussi pour la roue de secours)
• Initialiser l'avertisseur de crevaison
• Contrôler la batterie (oeil magique), et la recharger si nécessaire
-Contrôler l'indication de niveau (oeil magique)
-Si nécessaire : Recharger la batterie
• Réservoir l'huile de direction assistée : Contrôler le niveau d'huile
• Contrôler le niveau de liquide et la concentration d'antigel et faire l'appoint si nécessaire
• Lave-glace : Contrôler le niveau et faire appoint de liquide
• Conduites et raccords de frein : Contrôler leur étanchéité, leur état et leur position de montage
• Soubassement y compris toutes les pièces visibles : Contrôler l'état, l'étanchéité, la corrosion
• Composants de la direction : Contrôler leur absence de jeu, leur étanchéité, leur état et leur usure
• Contrôle sur le plan de la sécurité routière (essai sur route) :
-Freins
-Direction
-Amortisseurs
-Boîte de vitesses
• Réinitialiser l'indicateur CBS conformément aux prescriptions d'usine
C'est un peu du flanc quand même, mais bon y'a le controle carrosserie, qui permettra si un point de rouille apparait de pouvoir prétendre à des réparations faites par BMW par exemple. pour une soixantaine d'euros tous les 60 000km c'est pas encore la mort...
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Re: Vidange Boite Et Pont Sur Serie1 118d
thamomo007 a écrit :Voilà, c'est donc l'inspection du véhicule ton voyant.
Sinon voici à quoi correspond exactement le service "contrôle du véhicule"
• Diagnostic rapide
• Contrôle de l'avertisseur sonore, des appels de phare et des feux de détresse
• Contrôle de l'éclairage des instruments, de l'éclairage des pictogrammes et inscriptions du tableau de bord et de la soufflante du chauffage.
• Contrôle de l'éclairage
• Ceintures de sécurité : Contrôler l'état de la ceinture, le fonctionnement du mécanisme de l'enrouleur, le mécanisme de blocage de la ceinture et la boucle de la ceinture
• Contrôler le système d'essuie-glace et de lave-glace
• Carrosserie : Contrôler son état (corrosion) (excepté les corps creux)
• Pneumatiques : Contrôler la profondeur des sculptures, le profil d'usure, l'état externe et la pression des pneumatiques, corriger si nécessaire (aussi pour la roue de secours)
• Initialiser l'avertisseur de crevaison
• Contrôler la batterie (oeil magique), et la recharger si nécessaire
-Contrôler l'indication de niveau (oeil magique)
-Si nécessaire : Recharger la batterie
• Réservoir l'huile de direction assistée : Contrôler le niveau d'huile
• Contrôler le niveau de liquide et la concentration d'antigel et faire l'appoint si nécessaire
• Lave-glace : Contrôler le niveau et faire appoint de liquide
• Conduites et raccords de frein : Contrôler leur étanchéité, leur état et leur position de montage
• Soubassement y compris toutes les pièces visibles : Contrôler l'état, l'étanchéité, la corrosion
• Composants de la direction : Contrôler leur absence de jeu, leur étanchéité, leur état et leur usure
• Contrôle sur le plan de la sécurité routière (essai sur route) :
-Freins
-Direction
-Amortisseurs
-Boîte de vitesses
• Réinitialiser l'indicateur CBS conformément aux prescriptions d'usine
C'est un peu du flanc quand même, mais bon y'a le controle carrosserie, qui permettra si un point de rouille apparait de pouvoir prétendre à des réparations faites par BMW par exemple. pour une soixantaine d'euros tous les 60 000km c'est pas encore la mort...
Merci beaucoup d avoir repondu et si vite en plus! Oui ca va 60€ pour savoir si tout va bien. Je vais garder le tableau avec les differents voyants ca pourrait m eclairer pour une prochaine fois! Encore merci!
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